Comment maigrire a 12 ans 2014

Il y a trois ans, à la suite du fameux "déclic du Nouvel An", Claude se plonge dans les livres de Gérard Apfeldorfer, psychiatre, et Jean-Philippe Zermati, nutritionniste. Dans la foulée, elle prend rendez-vous avec la nutritionniste parisienne Ariane Grumbach, découverte au travers de son blog L'art de manger. Et d'expliquer: "Internet m'a permis de me rendre compte que je n'étais pas seule et, surtout, qu'il existait des alternatives aux régimes.

A partir de ce moment-là, c'est un peu la révolution dans son assiette: "Plus aucun aliment ne m'a été interdit. Bien sûr, ça a d'abord été très déstabilisant mais petit à petit, j'ai appris à me reconnecter à mon corps. Mieux, "je me surprends à en avoir envie! Le lendemain, à coup sûr, j'aurais envie de quelque chose de plus léger.

Le corps sait très bien se rééquilibrer, il suffit d'écouter les signaux qu'il envoie". Avec cette méthode, la perte de poids se fait de manière moins spectaculaire -entre son nouvel équilibre alimentaire et la salle de sport où elle se rend trois fois par semaine, Claude a perdu trente kilos en trois ans, soit un peu moins d'un kilo par mois- mais elle est durable.

Surtout, j'ai compris que pour maigrir efficacement, il fallait manger! Quant au poids idéal, là encore Claude a parcouru du chemin: "Je ne me pèse plus que quelques fois par mois. Je ne cherche d'ailleurs pas atteindre un poids chiffré spécifique ou même une taille de vêtement. Regime feculent fonction des exercices sportifs que je pratique, je sens que j'ai encore quelques kilos à perdre ici ou là mais ça ne presse pas.

Quand on lui demande quel message elle voudrait faire passer à ceux qui ont un rapport compliqué avec la balance, Claude répond: "Soyez bienveillant avec vous-mêmes, parce que peu de personnes le seront avec vous.

Les gens ne se rendent pas compte que pour un 'gros', la nourriture, qui relève du besoin vital et qui est en vente partout, s'apparente un peu à une drogue.

Ca prend du temps de désapprendre les mécanismes plus ou moins malsains qu'on a mis en place avec elle mais l'estime de soi qu'on en retire vaut tous les régimes.

Comment maîtriser ses compulsions alimentaires? Pourquoi annoncer sa rupture sur les réseaux sociaux n'est pas toujours une mauvaise idée. Quand l'éducation des enfants tourne à l'affrontement, comment éviter la crise? A 11 ans, vous allez encore grandir 1m55 à ton âge c'est déjà bien, si tes parents sont grands également vous allez suivre. Le tout est de rester, si possible dans la courbe. Qu'est-ce qui vous gène particulièrement? Le ventre? Si c'est un endroit bien précis du corps, il n'y a pas de miracle, séances d'abdos pour le ventre mais en général on fait ça pendant jours et on arrête.

Sinon le step, la zumba ou la fitness, par exemple sont pas mal et font travailler tout le corps. Personnellement, pour que vous vous fassiez une idée, Moi à 9 ans je pesait 52 kg et 1m55 est ma taille à l'âge adulte.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Bonne soirée. Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka! Accueil Tout sur la cellulite Solutions anti-cellulite Traitements médicaux anti-cellulite.

Plan Accueil Tout sur la cellulite. Maigrir à 11 ans. Signaler cette question.

12 ans et vous pèser combien???

Bonjour, à ton âge, il peut être risqué d'entreprendre un régime sans l'avis d'un médecin. Bon courage. Signaler cette réponse. Bonjour, tu es en pleine croissance et à ton âge il peut être très dangereux d'entreprendre un régime sans l'avis d'un médecin.

Bonjour, J'ai 10 ans et je fait 1m53 et 42 k sa menerve alors j'aimerais pèse 39 Signaler cette réponse. Signaler ce commentaire.

Après, je ne connais pas ta taille, ni la corpulence de la famille moi étant d'une famille avec beaucoup de personnes en surpoids voir obèse, je ne m'attend pas à devenir Kate Moss Cordialement Signaler ce commentaire. Bonjours, Je suis un Garçon de 11 ans et je pèse 50 kg.

Pouvez-Vous m'aider Signaler cette réponse. Bonjour à tous, Faire un "régime" à 11 ans ne sert à rien, le tout est de rééquilibrer son alimentation 4 repas par jour, éviter les grignotagesajouter une "activité physique" avec le beau temps qui arrive, faire une balade à pied ou encore à vélo, aller à la piscine, J'espère avoir répondu à vos questions. Bonne soirée Signaler ce commentaire. Ces pros peuvent vous aider. Ouvrir le lien dans un nouvel onglet Ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre.

Page : 1. Profil supprimé. Pour pouvoir te comparer il faudrait nous dire ta taille A 12 ans je mesurais 1m40 et environ 40 kilos Hello Voila moi j'ai 12 ans je mesure a peu près 1m61 mais je pèse Ma mère aussi est en sur poids et depuis sa jeunesse aussi je voudrais savoir si il y a une liaison entre les deux. Je fais attention a ce que je mange sauf que je suis très difficile :s donc les légumes tout ça moi pas trop je mange a la limite un peu de carottes et des haricots verts mais voila.

Moi j'ai 12 ans je fait 1m45 et pèse 41 kg. Je me trouve trop grosse!

En plus avec le collège on fait piscine!!