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Avant une compétition, vous pouvez consommer de la maltodextrine pour vous hydrater et d'augmenter vos réserves énergétiques. Ce sera plus digeste que de manger une quantité très importante de pâtes. Pour des efforts de moyenne intensité, comme une séance de 2 heures de vélo à vitesse moyenne, vous commencez à puiser dans vos réserves, il faut donc apporter au minimum 30g de glucides par heure ainsi que des vitamines et minéraux.

Pour des efforts de forte intensité, comme un marathon, il faut apporter de 60g à 90g de glucides par heure. Zoom sur les 4 éléments essentiels pour la performance. Les boissons et barres protéinées de récupération répondent parfaitement à ces besoins.

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Pour optimiser chacune de ces techniques vous pouvez utiliser des accessoires de récupération sportive. Suivez le guide! Football Randonnée - Trek Fitness cardio training. Avec les changements constants de vitesse et de direction, son intensité et la permission de plaquage, les joueurs de hockey sur glace, tant les athlètes d'élite ou de loisirs, ont besoin d'une plus grande quantité de carburant pour maintenir leur énergie pendant un match. Aliments et liquides à consommer pendant la partie Nutrition: Les aliments consommés lors d'un match doivent être facilement digéré tout en offrant suffisamment d'énergie pour alimenter vos muscles, votre cerveau et votre système nerveux.

Aliments et liquides à consommer après la partie Nutrition : Votre priorité est ici de remplacer vos réserves d'énergie et de réparer les dommages musculaires. Références: Burke, L. Carbohydrates for training and competition.

Journal of Sports Sciences. Holway, F.

Sport-specific nutrition: Practical strategies for team sports. Jeukendrup, A.

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Phillips, S. Dietary protein for athletes: From requirements to optimum adaptation. Journal of the American Dietetic Association, Elle travaille présentement à Le Fitness Loft Clinique de Kinésiologie à Dorval où elle consulte principalement une clientèle active qui désire changer ses habitudes de vies, que ce soit pour perdre du poids, augmenter sa masse musculaire, améliorer sa performance ou simplement être en meilleure santé.

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