Comment perdre 20 kilos sans sport

Son but était de faire 10 pas tous les jours, 7 jours sur 7, sans excuses. Il y a un vrai raisonnement scientifique derrière cela. En fait, le voyage est plus important que la destination finale. Si vous trouvez le voyage agréable, alors perdre du poids va vous sembler idyllique. Vous allez prendre du poids au lieu de perdre des kilos en trop. Avec cette perspective en tête, voici les derniers conseils :.

Enfin ça, c'est la théorie grossièrement car dans le détail, les calories ne sont pas les seuls choses qui comptent, sans quoi il suffirait de manger un Mars pour le petit-déjeuner et hop! En réalité, la qualité des aliments que l'on ingère, leur index glycémique lire notre article et le temps que l'organisme met à les digérer compte énormément. Les légumes et les fruits sont parfaits, bien sûr, car ils contiennent beaucoup de fibres, de vitamines et de minéraux.

Du côté des légumes, soignez leur mode de cuisson si vous les ne les consommez pas crus. Ainsi des légumes juste croquants cuits à la vapeur sont idéaux.

Et mieux vaut un filet d'huile d'olive ou une lichette de beurre dessus qu'une cuisson avec de la matière grasse dont les légumes vont s'imbiber.

Faire du sport et maigrir rapidement

De même, préférez les fruits frais et entiers. En effet, il faut savoir que les fruits contiennent du sucre et qu'il vaut mieux les manger avec leurs fibres, et leurs vitamines inaltérées, qu'en jus niveau de sucre élevé, indice glycémique élevé aussi et perte des vitamines. Bon à savoir : quand on mange une orange épluchée, on n'en mange qu'une. Si on la prépare en jus, on aura tendance à en presser deux ou trois pour remplir son verre.

Lire aussi : les faux aliments sains. Prendre trois à cinq repas sains par jour est un rythme recommandé - plutôt que de grignoter toute la journée! Cinq, c'est un nombre qui inclut deux collations un yaourt maigre et des amandes, un fruit et une tranche de jambon, etc. Faites particulièrement attention à vos collations, car les produits de snacking apportent généralement beaucoup de calories, quand ils n'affichent pas un IG élevé.

Et plutôt que de manger des plats préparés malsains, car on le sait l'aimentation transformée est gavée d'additifs, de sel, de sucres ajoutés Vous savez ainsi exactement quels aliments vous mangez et combien de calories vous absorbez.

Si vous manquez de temps en semaine, cuisinez le WE et prévoyez vos portions pour la semaine à venir. La congélateur est votre allié! Par exemple, vous pouvez préparer votre petit-déjeuner healthy la veille en faisant gonfler des flocons d'avoine dans de l'eau ou du lait végétal ou du lait écrémé pendant la nuit.

Pour le sucrer un peu, utilisez de la vanille en poudre et une petite banane écrasée. Pour un apport protéiné plus complet, ajoutez des graines de chia à gonfler la nuit aussiet le matin, coupez un ou deux fruits frais. Un kiwi ou des framboises sont parfaits. Pour le déjeunerdégustez un repas contenant beaucoup de légumes, du poisson ou de la viande maigre et du riz basmati, des pommes de terre ou des pâtes complètes.

Le soirévitez les féculents de temps en temps. Si vous pouvez ne pas systématiquement vous ruer sur un dessert, c'est encore mieux, une excellente habitude à prendre. Cependant, ne vous privez pas de glucides mais choisissez-les correctement. Ce sont les glucides qui vont nourrir votre cerveau et vous apporter de l'énergie, et l'organisme ne peut s'en passer. Afin de perdre du poids progressivement, il est nécessaire de réduire certains aliments - même si c'est certainement difficile.

Rappelez-vous une chose importante, tout est permis, mais pas tous les jours, et seulement en petites quantités et tout ira très bien. Ainsi :. Astuce : Beaucoup d'entre nous n'ont pas conscience du nombre de calories cachées dans les boissons, et consomment des eaux aromatisées et des sodas light sans savoir ce que cela contient vraiment. Les boissons sucrées les jus de fruits aussi sont à consommer avec modération.

Attention aussi au café au lait sucré, aux cocktails, à la bière, à l'alccol en général 'ailleurs, qui sont de vraies bombes caloriques. Vous avez soif? Alors buvez de l'eau autant qe vous voulez, des tisanes ou du thé non sucrés. Pour atteindre votre poids de rêve, il ne suffit pas simplement de changer votre régime alimentaire.

Perdre du poids sans se tonifier, ne sert pas à grand chose pour modifier votre métabolisme en profondeur. Il faut faire du sport. Car c'est grâce à l'exercice que vous consommerez plus de calories.

L'activité physique renforce les muscles, booste la consommation d'néergie et vous rend en outre plus heureux en libérant endorphines et sérotonine. Trois bonnes raisons de pratiquer des sports d'endurance pendant au moins trois jours par semaine pendant 30 minutes b slim et cellulite efficace plus, et de vraiment transpirer.

Les bons sports dans ce cas : soin visage 2b immobilier marche, le jogging, le cyclisme, la natation valent aussi bien qu'un cours d'aérobic.

En outre, quelques exercices de renforcement pour raffermir le ventre, les jambes et les fesses seront bienvenus. Voir aussi notre article sur les sports qui brûlent le plus de calories. Pour moi, les écarts font partie du rééquilibrage. Et je savais que je trouverais auprès de ma mère un soutien sans faille. Concernant les repas partagés, la plupart du temps, nous mangions la même chose. De temps en temps, il lui est arrivé de se cuisiner un petit complément souvent des féculents le soir, comme des pâtes ou des pommes de terre.

Il en était de même pour mes collègues. Régulièrement, je reçois ce genre de compliment, ce qui est toujours agréable et motivant. Lors de ce rééquilibrage, je me suis aussi créé un nouvel entourage. Les membres étaient presque exclusivement des femmes souhaitant perdre plus ou moins de poids.

Je pouvais à mon tour soutenir ces autres femmes dans leurs démarches, lors des coups de mou ou fêter avec elles leurs avancées! Ça a été très important pour moi. Photo du 20 juin : environ mi-chemin 77,3 kg soit ,4 kgil est nécessaire de racheter des vêtements. Mon premier objectif était de perdre 10 kg.

Les premiers mois ont donc été très rapides au niveau de la perte de poids. Photo du 14 décembre : 69 kg ,7 kg. Je pense aussi conserver la même alimentation, qui est maintenant une habitude et non plus une contrainte. Wouahou, bravo! Une bonne initiative et un rééquilibrage très réussi!

Je préfère prendre de petites résolutions au fur et à mesure sans trop me prendre la tête. Merci Chevalerie! Mais passer par des résolutions progressives, ça marche aussi! Ton expérience fait rêver!

Waouw, impressionnant! Superbe témoignage! Intéressant de voir le cheminement et la progression de ta perte de poids!