Injection de toxine botulique pour la spasticité ashworth

Injection de toxine botulique pour la spasticité ashworth

Conclusion: Our results show that patients receiving BoNTA treatment set a higher percentage of activity and participation goals than body functions and structures goals. Goal classification was not affected by type of spasticity distribution or type of UMN disorder. On ne connaît pas les caractéristiques des objectifs fonctionnels établis par les personnes recevant des injections de toxine botulinique de type A BoNTA pour la prise en charge de la spasticité.

Cette étude vise à décrire les caractéristiques des objectifs établis par les patients avant de recevoir des injections de BoNTA à l'aide de la Classification internationale du fonctionnement, du handicap et de la santé CIF et à déterminer si le modèle de distribution de la spasticité avait un effet sur les objectifs établis.

Au total, patients ayant diverses lésions neurologiques sont venus à la clinique pour recevoir des injections de BoNTA et ont rempli la GAS entre décembre et décembre On a recensé les caractéristiques des objectifs en fonction des catégories de la CIF fonctions organiques et structures anatomiques, activités et participation et de la distribution de la spasticité à l'aide de l'échelle d'Ashworth modifiée. Français Español Italiano.

Previous Article Intérêt et tolérance de la toxine botulique dans le traitement de la spasticité des patients atteints de sclérose latérale amyotrophique S. Deffontaines Rufin, S.

Pol, K. Vassilev, M. Wiese, D.

Journal page Archives Sommaire. Ruet, M. Durand, F.

Lofaso, P. Denys, A. Access to the text HTML. Access to the PDF text If you experience reading problems with Firefox, please follow this procedure.