Comment perdre du poids en 1 mois et demi taille

Promets-toi simplement de ne pas refaire la même erreur le jour suivant!

Méthode 2. Consomme chaque jour la bonne quantité de calories. Ensuite, tout en planifiant tes repas et en notant ta consommation journalière avec un journal alimentaire, efforce-toi de ne pas dépasser cette quantité recommandée. Si tu manges beaucoup de calories le lundi, ne limite pas ta consommation le mardi. Supprime les boissons sucrées de ton alimentation. Évite les boissons gazeuses, les boissons pour sportifs ou les boissons énergisantes, les jus de fruits, et les boissons sucrées congelées.

Diminue la taille de tes portions à chaque repas. Au lieu de prendre une poitrine entière de poulet au diner, coupe-la en 2 et garde le reste pour le repas du lendemain. Avoir moins de nourriture dans ton assiette ne veut pas dire que tu dois manger vite. Privilégie les aliments entiers. Évite les collations transformées, les pâtisseries et la malbouffe. Choisis du pain, du riz et des pâtes de grains entiers ainsi que des protéines maigres comme la volaille et le poisson.

Prends des protéines cuites au four, grillées ou cuites à la vapeur à la place des aliments frits ou panés. Cela te permettra de profiter de ton repas sans risque de nuire à ton objectif de poids. Tu peux prendre des friandises sucrées de temps en temps. Évite les boissons gazeuses et remplace les chips de pommes de terre par des carottes pour un repas plus sain.

Évite de manger quand tu es rassasié e ou déprimé e. Durant un repas, prête attention à ce que ton estomac te dit.

Aussitôt que tu commenceras à te sentir rassasié epose tes couverts et débarrasse ton assiette pour ne pas être tenté e de continuer à manger. Évite de grignoter la nuit. Efforce-toi de ne pas sauter de repas et de ne pas te laisser mourir de faim. Essaie de prendre une pomme, un paquet de noix sans sel ou une barre de granola entre les repas. Méthode 3. Par exemple, tu peux faire de la musculation, te promener dans le quartier, aller nager ou courir sur un tapis roulant.

En plus d'être délicieuses, elles se déclinent en version sucrée ou salée et se préparent en 5 minutes chrono. Et si tu ne veux pas reprendre le poids perdu, on te conseille vivement de modifier ton alimentation de base et de considérer ces aliments comme des écarts rarement autorisés. Pour mincir et rester mince, il est nécessaire non pas de faire un régime drastique deux fois par an mais plutôt d' apprendre à maigrire rapidement ipad mini manger.

Et si tu lisais cet article tiens? Cela dit, d'ici l'été, pour accélérer le métabolisme, fais l'impasse sur les aliments suivants : - le sucre, et notamment le sucre raffiné et tout ce qui contient du sucre, même les fruits très sucrés. C'est pour cette raison qu'il faut surveiller l'index glycémique de ses aliments. Si vraiment tu ne peux pas t'en passer dans ton café, prends de la Stévia, un sucre naturel à l'IG sympa ce qui n'est pas le cas de l'agave.

Globalement, apprends à choisir entre manger gras ou manger sucré si tu dois vraiment faire un écart. Pour t'éviter l'effet yoyo et pousser ton organisme à aller puiser dans tes réserves, il faut t'adonner à une activité physique. Et sortir les poubelles ou descendre trois étages chaque matin ne suffit pas!

Pour assurer dans son maillot, un régime ne peut suffire. Il faut nécessairement y associer un entraînement physique, qui accélère la perte pondérale et la fonte des graisses, et tonifie les zones à problèmes fesses, ventre, cuisses.

Par exemple, si vous consommez spontanément 5 extras par semaine, essayez de vous contenter de 2 à 3 par semaine. Même chose, pour les boissons énergétiques, vins et autres alcools, sodas, jus de fruits, divisez au moins par deux votre consommation. L'activité physique agit de deux façons sur le poids. D'une part, on brûle plus de calories en marchant qu'en restant assis devant la télé, logique! D'autre part, la pratique régulière d'un sport permet d'augmenter progressivement la masse musculaire.

Si vous décidez de vous re mettre à un sportn'oubliez pas de prendre l'avis de votre médecin, voire de faire un test d'effort essentiel après 40 ans. Si c'est un peu plus rapide au début, et que cela s'atténue ensuite, c'est bien. Si à l'inverse, vous perdez 1 kilo par mois, ça peut vous paraître long et peu motivant, mais tant que ça marche, autant ne pas réduire l'apport énergétique du régime. Si vous ne perdez pas du tout de poids, il faut consulter votre médecin, pour comprendre la cause de ces kilos en trop et un diététicienqui vous concoctera un programme alimentaire sur mesure et sans carence.

C'est pourquoi, au lieu de vous lancer dans une diète protéinée ou un "régime artichaut", qui aggravera encore la situation à moyen terme, il faut absolument vous faire aider par un professionnel.

Journaliste nutrition.