Comment perdre graisse torse

Les abdominaux permettent de cibler les graisses qui se trouvent sur la partie supérieure du corps.

Comment perdre graisse torse

Non seulement cette pratique vous aidera à muscler votre abdomenmais aussi elle favorisera la décompensation des tissus adipeux. Profitez-en aussi pour travailler vos muscles des bras ainsi que vos pectoraux. Grâce à des exercices simples et efficaces, vous arriverez certainement à maigrir du haut du corps!

Vous pouvez essayer les techniques de nage libre ou effectuer des exercices de brasse, de papillon ou de dos crawlé. La durée de cet entraînement dépendra de votre endurance et de votre état de santé général.

Il est donc important de veiller à maintenir une alimentation saine et équilibrée. Certains fruits et légumes agissent comme des brûleurs de graisse et peuvent vous aider rapidement à affiner votre silhouette si vous êtes grosse du haut du corps. La ration alimentaire recommandée pour un homme est comprise entre et calories contre à calories par jour pour une femme. A lire aussi : 15 légumes qui font maigrir. Article précédent Maigrir sans régime : 10 astuces efficaces.

Exercices et conseils pour se débarrasser de la graisse des pectoraux

Article suivant Stabiliser son poids après un régime : 12 bonnes pratiques. Perdre du poids avant les fêtes. Comment brûler calories par jour? Alaaeddine Il y a 2 mois Commentaire. Dans cet article: Faire des exercices de cardiotraining pour bruler de la graisse Exercer sa poitrine et ses bras Sculpter les muscles du dos Manger sainement 19 Références.

Il y a plusieurs façons de perdre la graisse du haut du corps. Vous pouvez faire des exercices de cardiotraining pour bruler de la graisse. Vous pouvez travailler votre poitrine, vos bras et votre dos pour améliorer la définition de vos muscles et vous débarrasser de la graisse désagréable dans votre dos. Enfin, vous pouvez manger sainement pour vous assurer que le temps et les efforts consentis à la salle de sport finiront par payer.

Cet article a été rédigé avec la collaboration de nos éditeurs et chercheurs qualifiés pour garantir l'exactitude et l'exhaustivité du contenu. Catégories: Fitness. Comment perdre la graisse du haut du corps Coauteur. Il y a 19 références citées dans cet article, elles se trouvent au bas de la page.

L'équipe de gestion du contenu de wikiHow examine soigneusement le travail de l'équipe éditoriale afin de s'assurer que chaque article est en conformité avec nos standards de haute qualité.

Méthode 1. Essayez la course. Si vous n'avez pas accès au vélo elliptique ou au rameur d'une salle de sport, mais souhaitez malgré tout profiter d'un bon entrainement, optez pour la course. La course est un exercice de cardiotraining à impact élevé que vous devrez éviter si vous souffrez d'un quelconque problème aux pieds ou aux genoux.

Faites du vélo. Le vélo est l'exercice de cardiotraining le plus adapté si vous cherchez quelque chose qui se rapproche de la course, mais qui a moins d'impact sur les jambes. Il peut se faire en salle sur un vélo elliptique ou en extérieur sur un vélo de course. Augmentez la résistance de votre vélo ou de votre machine si l'exercice vous parait trop facile. Allez nager.

La natation vous permet non seulement de travailler tout votre corps, mais aussi de bruler énormément de graisse. Vous pouvez essayer les techniques basiques de nage libre ou varier les exercices en mélangeant le papillonla brasse et le dos crawlé. Essayez la marche. La marche est un exercice de cardiotraining à faible impact, idéal pour les personnes en phase de convalescence ou dont l'endurance ne permet pas de faire des exercices sur une période prolongée.

Faites 1 ou 2 exercices de cardiotraining par semaine. Vous devez faire 2 à 3 séances d'exercices de cardiotraining par semaine pendant 20 à 30 minutes. Par exemple, si vous faites des exercices de cardiotraining le lundi et le mercredi, vous pouvez faire de la marche à chaque séance ou faire de la marche le lundi et de la natation le mercredi.

Méthode 2. Essayez le développé couché. Saisissez 2 haltères et allongez-vous sur un banc de musculation ou n'importe quelle surface plane.

Amenez les haltères au niveau de votre poitrine en écartant les mains à la largeur des épaules et en tournant vos paumes l'une vers l'autre. Ensuite, dirigez vos paumes vers vos pieds et formez un angle de 90 degrés avec vos arrière-bras et vos avant-bras. Tout en expirant, utilisez les muscles de votre poitrine pour soulever les haltères.

Verrouillez vos bras à la fin du mouvement et respirez une seconde. Faites 3 séries de 8 à 10 répétitions. Avant de choisir un haltère, demandez-vous quelle est la quantité de charges la plus importante que vous pouvez soulever en 1 répétition.

Par exemple, si la charge la plus lourde que vous pouvez soulever en une répétition est de 4,5 kg, utilisez des haltères de 2,5 kg pour cet exercice. Si au bout d'un moment la charge que vous utilisez ne fournit pratiquement plus aucune résistance, refaites le test de la charge la plus lourde que vous pouvez soulever en une répétition et ajustez vos exercices en conséquence.

Faites des développés à un bras.

Cet exercice permet de travailler vos triceps. En position debout, les pieds un peu moins écartés que la largeur des épaules, tenez les haltères de chaque côté de votre corps. Mettez-vous en position de départ en amenant un haltère au niveau de votre épaule et en tournant la paume vers l'avant.

Puis, expirez en soulevant la charge jusqu'à ce que votre bras soit complètement tendu. Arrêtez-vous une seconde avant de revenir à votre position de départ. Faites 8 à 10 répétitions puis changez de bras. Sculptez votre dos avec le tirage vertical. Commencez en position debout, les jambes écartées à la largeur des épaules. Tenez un haltère dans chaque main avec les paumes tournées vers l'intérieur. Gardez votre dos droit et vos bras légèrement pliés au niveau des coudes.

Tout en expirant, soulevez les haltères jusqu'à la hauteur des épaules en les gardant le plus proche possible de votre corps. Gardez toujours vos coudes au-dessus de vos avant-bras et approchez au maximum les haltères de votre menton.

Faites 3 séries de 10 à 12 répétitions. Faites des pompes inclinées.

Comment maigrir du haut du corps ?

En position debout, placez vos mains légèrement plus écartées que vos épaules sur un banc ou une plateforme surélevée. Reculez jusqu'à ce que votre corps soit parfaitement droit et que vos bras soient à la verticale sur la plateforme. Faites 3 séries de 8 à 15 répétitions de cet exercice. Essayez les extensions des avant-bras. Allongez-vous sur un banc de musculation ou n'importe quelle autre surface plane. Tenez les haltères devant vous en formant un angle de 90 degrés avec vos avant-bras et votre corps.

Maigrir du dos: comment perdre cette graisse du dos?

Vos coudes doivent être pliés et vos paumes tournées l'une vers l'autre. Tout en inspirant et sans bouger les arrière-bras, abaissez les haltères vers vos oreilles en pliant vos bras au niveau des coudes. Répétez cet exercice le temps de 3 séries de 6 à 8 répétitions chacune.

Choisissez 2 à 3 de ces exercices.