Risques liposuccion menton

Il prend également des dispositions pour réduire sensiblement les saignements. Pour une liposuccion importante, le chirurgien esthétique prévoit souvent des anticoagulants. Il prescrit aussi certains antalgiques pour soulager les douleurs bénignes ressenties par le patient. Celui-ci peut éprouver une légère fatigue post opératoire.

La période de récupération varie selon le surplus graisseux aspiré.

Le malade doit éviter de pratiquer des activités trop intenses et sportives durant un mois. Pour certains patients, le chirurgien esthétique peut programmer quelques séances de drainage lymphatiques. La liposuccion représente une intervention chirurgicale sûre et sécurisée.

Mais, quelques complications peuvent survenir en dépit des précautions préventives.

Le sujet peut enregistrer une infection, une hémorragie, une ecchymose, une sensibilité cutanée ou des cicatrices trop visibles. Pour les limiter les complicationsvous devez privilégier un praticien qualifié et expérimenté en chirurgie esthétique, plastique et reconstructrice.

La liposuccion affiche un taux de réussite assez élevé et les effets secondaires restent assez rares. En cas de souci, vous pourrez contacter votre chirurgien traitant.

Il apportera des solutions adaptées pour vous soulager. Une opération de liposuccion peut afficher une asymétrie résiduelle ou des irrégularités de surface. Ne paniquez pas face à une telle situation.

Le chirurgien peut les retoucher sous anesthésie locale. Cela permettra de mieux affiner et remodeler votre silhouette. La rétractation intégrale de la peau intervient sur une période de 3 à 6 mois.

La liposuccion garantit donc des résultats définitifs et les cellules graisseuses ne pourront pas proliférer à nouveau au niveau des zones traitées. Toutefois, le patient devra respecter une bonne hygiène de vie et effectuer fréquemment des exercices pour éviter de grossir de manière diffuse. Les adolescents ne peuvent pas profiter des bienfaits de la liposuccion.

La prudence recommande aux femmes de recourir à une telle opération uniquement après leur accouchement.

Liposuccion du visage

Elles doivent y renoncer si elles souhaitent tomber enceintes à court terme. Le sujet doit arrêter de fumer au moins un mois avant une liposuccion. Cela le préservera des risques de nécrose cutanée. Le tabac empêche une cicatrisation et une guérison rapide des incisions.

Les personnes obèses ne peuvent pas recourir à la liposuccion. Elles doivent effectuer un régime alimentaire et des activités sportives pour retrouver un poids idéal avant cette intervention chirurgicale esthétique.

La sécurité sociale et les mutuelles ne supportent pas souvent les dépenses liées à cette intervention chirurgicale jugée purement esthétique. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Accueil Bien-être Prévention Santé Contact. The Warning. Sommaire 1 Présentation de la liposuccion 1. Please enter your comment! Please enter your name here. You have entered an incorrect email address!

Messages récents.

Risques liposuccion menton

Catherine - août 13, 0. The Warning est un site de prévention santé dans le but de réduire l'apparition des maladies. Retrouvez de nombreux conseils utiles! Une excision de graisse par liposuccion ou lipectomie peut corriger la situation et créer un effet de rajeunissement important. Elle sera heureuse de répondre de façon claire et précise à toutes vos questions et de vous renseigner sur les traitements les plus appropriés à votre situation en vous indiquant leurs avantages et leurs inconvénients.

Elle évaluera la qualité de la peau, la quantité de graisse et sa localisation, les muscles et les os de votre visage. Après évaluation de votre état de santé et de vos attentes, elle vous présentera les options possibles, ainsi que leurs avantages et leurs inconvénients.

Une prescription de médicaments antidouleur, des directives et la date du prochain rendez-vous vous seront données avant votre départ. Vous devrez porter la mentonnière en permanence pendant une à deux semaines, puis dix heures par jour pendant deux autres semaines. La liposuccion est une intervention sécuritaire qui occasionne de très rares complications.