Comment donner du volume aux cheveux fins blonds grisonnants

Lorsqu'ils apparaissent pour la première fois, les cheveux blancs sont une source d'inquiétude pour la plupart des femmes.

On les assimile au vieillissement, alors que l'âge n'en est pas la cause principale. Les cheveux blancs sont génétiques et ils peuvent apparaître dès l'adolescence pour certaines, et seulement après la cinquantaine pour d'autres. Ce phénomène se produit lorsque les cellules de pigmentation ne produisent plus de mélanine. Cela pourrait contribuer à retarder vos premiers cheveux blancs. Mais lorsqu'ils sont là, il existe plusieurs astuces pour les camoufler. Pour celles qui n'ont que quelques cheveux blancs épars et qui ne veulent pas s'embarquer dans la grande aventure sans fin de la coloration, il existe des produits destinés à maquiller le cheveu.

Ils prennent la forme d'un mascara, que l'on applique mèche à mèche sur l'endroit à camoufler. Bien entendu, cela n'est une solution que pour les femmes qui n'ont que peu de cheveux blancs à cacher.

C'est la solution la plus efficace. C'est aussi la plus radicale, puisqu'elle implique un entretien quasi permanent de sa coloration. Une fois qu'on a franchi les portes d'un salon de coiffure pour demander une coloration, on ne peut plus s'en passer, il faut faire des retouches sur les racinesraviver et entretenir sa couleur et cela peut vite coûter très cher.

L'alternative pour camoufler ses cheveux blancs est d'opter pour une coloration ton sur ton à faire soi-même, ou chez un professionnel, avec des produits de type coloration mousse ou liquide, faciles à appliquer.

Le résultat est plus ou moins durable, selon la formule choisie mais la couvrance des cheveux blancs est parfaite. Celles qui ont commencé les colorations le savent, le plus dur, c'est de l'entretenir.

Ceux-ci vont redonner de la profondeur et de l'éclat à la coloration, retarder la réapparition des cheveux blancs et créer de jolies nuances, en plus d'entretenir nos cheveux, un peu agressés par la coloration. C'est au niveau des racines que l'on voit le plus de cheveux blancs. Souvent distribués en kit, ils sont très simples d'utilisation et complètent votre coloration, tout en la prolongeant.

Quel est le meilleur shampoing pour les cheveux fins en 2019 ?

Pour satisfaire les moins téméraires et les plus pressées, il existe des solutions de camouflage des cheveux blancs bluffantes.

Les sprays de retouche déposent sur notre chevelure une poudre colorée, qui s'adapte à notre couleur de cheveux. Disponibles dans plusieurs teintes, du blond au brunil faut choisir celle qui se rapproche le plus de notre couleur naturelle. On agite la bouteille et on vaporise, comme un shampoing sec ou une laqueà une vingtaine de centimètres du crâne, vers les zones où l'on a des cheveux blancs.

Ces sprays colorants n'apportent aucune texture aux cheveux mais les colorent et font illusion jusqu'au prochain shampoing. Pour camoufler ses cheveux blancs au quotidien et se sentir mieux entre deux colorations, c'est vraiment un véritable must-have.

Ludovic Berget, coiffeur coloriste pour L'Oréal Professionnel nous a confié ses petites astuces pour camoufler ses cheveux blancs au quotidien. Je vous livre une explication simplifiée sur les différents procédés existants. Depuis toujours, je puise mon inspiration des clientes de mon salon. Au moment de créer ma nouvelle gamme, je me suis intéressé à certaines de leurs principales préoccupations.

Je vous livre ici mon petit secret. Nous ne pouvons pas rechercher une valeur vide, s'il vous plaît entrer un terme de recherche. Partager cette page Partager cette page share toggle Partager cette page sur twitter Partager cette page sur Facebook Epingler cette page sur Pinterest Partager cette page via WhatsApp Partager cette page par e-mail share toggle. Pour des mèches naturelles, la meilleure technique est de les faire très fines au niveau des racines et bien plus larges sur les longueurs Ainsi, vos mèches seront plus faciles à entretenir, et si vous en prenez soin, elles dureront bien plus longtemps.

Mes soins nuanceurs de couleur sont parfaits pour entretenir vos reflets Contrairement aux gloss chimiques, ils vont sublimer votre couleur, nourrir vos cheveux, éliminer les reflets non désirés et accroître la brillance. Tout comme vous appliquez une crème hydratante sur votre visage chaque jour, vous ne devriez pas oubliez vos cheveux!

Share this page Partager cette page sur twitter Partager cette page sur Facebook Epingler cette page sur Pinterest Partager cette page via WhatsApp Partager cette page par e-mail. Related Articles Tutoriels Comment me préparer à une coloration? Type de cheveux Comment cacher vos cheveux blancs? Type de cheveux Sublimer les cheveux châtains Le châtain est une couleur chaude, lumineuse, incontournable Découvrir A la découverte de ma nouvelle gamme hydratante!

Fermer la fenêtre Acheter Description. Fermer étape par étape de superposition Affichez l'étape suivante image superposée étape par Affichez l'étape précédente image superposée étape par.