Comment faire un regime toute seule ordinateur

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Manger lentement 5. Choisir sa propre cadence 7. Entendre le bon signal 8.

Mieux vaut picorer 9. Savoir goûter Retrouver des sensations vraies Insister sur le plaisir Respirer cinq minutes Fractionner ses repas Réduire les quantités Dégraisser Privilégier le petit déjeuner Réviser les accompagnements Ne rien supprimer Sortir du tout ou rien Hiérarchiser ses refus Choisir une nouvelle activité physique.

Esthétique dentaire : 4 solutions pour embellir votre sourire. Pourquoi les personnes âgées dorment moins bien? Laisser un commentaire Annuler la réponse. Newsletter Reponses-Bien-Vieillir. Est-ce vraiment parce que son corps le réclame? Les raisons à la prise alimentaire sont souvent aussi multiples que les états d'âme.

On peut manger pour se consoler Parce qu'on s'ennuie, parce qu'on est en colère.

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Autant de confusions qu'il n'est pas très compliqué d'identifier pour éviter de se remplir inutilement. Distinguer le faux du vrai, les émotions des sensations demande de la réflexion et de l'honnêteté. Mais permet de ne plus se bourrer sans fin ni faim.

Pour cela, il faut manger lentement et donner le temps au cerveau d'envoyer son message de satiété. L'estomac ne tiraille plus, les papilles sont moins alertes et l'odorat indifférent aux sollicitations. Compter en moyenne dix minutes après la dernière bouchée. Un truc: servez-vous par petites portions et demandez-vous si vous souhaitez vous resservir ou pas, et si oui de quoi.

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Tout est affaire de plaisir: il est plus facile de ne pas terminer son cassoulet si on se donne le droit ensuite à un peu de glace à la vanille.

Sauf à avoir la volonté toute prussienne de Karl Lagerfeld, ce qui est refoulé revient toujours au galop. Un amoureux du chocolat noir ou du whisky vespéral ne supportera pas longtemps la frustration. Le tabou tournera à l'obsession, et quand, après une vaine lutte avec sa pulsion, il craquera enfin, son corps se vengera d'avoir été aussi cruellement privé.

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Sans compter la honte de ne pas être aussi fort que KL. Alors qu'il est si bon de déguster les choses à leur juste valeur, lorsqu'on s'en satisfait sans excès. Changer de mode de consommation n'est pas facile.

Et une aide est parfois souhaitée. Colette Findling-Ghebali est médecin, comportementaliste, nutritionniste et hypnotiseur. On met le corps et l'esprit du patient en état de déconnexion. Ce qui veut dire que la personne reste consciente, mais un peu comme dans un rêve éveillé.

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Guidée par la voix du thérapeute, qui conduit la séance de manière plus ou moins directive, elle ouvre son inconscient. Cela permet d'harmoniser les contradictions profondes je veux être mince mais je ne peux pas m'empêcher de manger et, quoique ce ne soit pas toujours nécessaire, de remonter aux origines du trouble.

A partir de quoi il va être plus simple de modifier les conduites. De trois à dix séances sont en général suffisantes. Et les diktats. Les graisses, le sucre ou encore la viande rouge, le chocolat, les pommes de terre, voire le pain sont ainsi devenus des émissaires de la tentation, donc du diable. Alors que d'autres, comme la laitue, les crudités, les fruits, le yaourt ou le jambon sont considérés comme absolument sains, vertueux.

On se prive ainsi d'éléments nutritionnels importants, induisant des carences et des réflexes nocifs. Se forcer est pire que ne pas obéir. L'équilibre ne se compte pas au quotidien, encore moins au repas, mais au long cours. Et le corps sait parfaitement demander ce dont il a besoin.

Après trois jours de chocolat non-stop besoin de magnésium? Et en plus vous avez maintenant compris que comme la montée de la glycémie est peu élevée mais prolongée dans le temps vous aurez moins faim entre les repas. Voici donc mes conseils :. Vers 11h : une pomme ou une poire, avec la peau. Elles permettent de moins restreindre les apports caloriques, elles seront TOUJOURS adaptées au patient sportif ou sédentaire, à ses capacités physiques, physiologiques et à ses goûts, son emploi du temps etc.

Merci par avance pour cette synthèse… Cordialement vôtre.

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