Regime sportif 3 mois 8kg

Comment perdre du poids en faisant du sport? Avant tout le sport qui fait maigrir est celui qui procure du plaisir. Il faut aussi savoir que faire du sport est nécessaire mais pas suffisant pour perdre du poids. Pour maigrir, il faut faire du sport en choisissant la meilleure activité et le meilleur programme pour soi, celui qui brûlera des calories et diminuera durablement la masse grasse en sollicitant le système cardio-vasculaire. Il faut aussi entretenir spécifiquement sa masse maigre, les muscles, pour augmenter le métabolisme de base.

Il faut enfin suivre un régime alimentaire ou plutôt changer de mode de vie pour équilibrer son alimentation en fournissant à l'organisme les nutriments indispensables à son fonctionnement optimal.

Comment perdre 10 kilos en 3 mois – un guide complet

Il faut réellement commencer et mener de front les trois démarches alimentation, musculation et activité cardio-vasculaire brûleuse de calories. Toutes comptent parce qu'elles agissent en synergie; elles se renforcent mutuellement. Bien que cela soit très souvent affirmé, faire seulement du sport ne suffit pas pour maigrir et perdre du poids. La quantité des séances et la qualité des exercices exécutés n'y feront rien.

Il est inutile d'augmenter la durée et le nombre de vos exercices-abdos par exemple. Maigrir par le sport n'est possible que si l'on change également sa façon de manger. Pour maigrir, il faut, certes, augmenter les sorties, les calories que nous dépensons en nous activant, mais il faut aussi diminuer et sélectionner les entrées, les aliments que nous consommons.

Comme le suggère de manière humoristique la photo suivanteon peut faire du sport, même très intense, et rester gros L'alimentation unanimement reconnue de nos jours pour stabiliser son poids de forme et accroitre l'espérance de vie en bonne santé est le régime méditerranéen aussi appelé régime crétois.

C'est une alimentation équilibrée, saine, particulièrement riche en fruits et légumes frais ou secs et en céréales complètes. Le régime crétois est pauvre en graisses animales surtout présentes dans la viande rouge, les huiles d'olive et de colza constituent la principale source de lipides.

La boisson principale est l'eau; les sodas sont totalement exclus. Fromage blanc de chèvre et de brebis sont les produits laitiers les plus présents. Cliquez sur l'image suivante pour découvrir en détails les recettes du régime méditerrranéen. La dépense calorique consécutive à notre activité physique est assez réduite.

Durant une heure de pratique soutenue de course à pied, de vélo ou encore de natation ce sont entre et kilocalories qui sont brûlées mais il en faut pour éliminer 1 seul kilo de graisse, c'est quand même environ 20 fois plus!

Les repères suivants sont nécessaires pour mieux comprendre ce que ces chiffres signifient. En partant du fait que marcher sur une distance de mètres fait dépenser 65 kcal, on peut en conclure que pour perdre 1 kilo de graisse en 1 mois, il faudra marcher kilomètres durant tout le mois. En moyenne il faudra donc parcourir à allure soutenue 4,6 kilomètres tous les jours pour ne perdre qu'un kilo!

Pour perdre 1 kilo, il faut donc courir à cette allure pendant 12,5 heures!

Aide regime homme sportif

La pratique sportive seule ne permet finalement pas de perdre du poids. Il faut aussi suivre un régime alimentaire aussi proche que possible du modèle méditerranéen évoqué plus haut. Il n'est pas facile de commencer le sport quand on est trop gros. En effet, plus on est gros, moins on peut se déplacer aisément. Le surpoids est un réel handicap dans la vie de tout les jours. Il arrive ainsi que l'on reporte indéfiniment la reprise sportive et tous les prétextes sont alors bons pour repousser l'échéance mauvais temps, anciennes blessures, fatigue professionnelle, soucis, sentiment d'incompétence.

Face à ses résistances chacun doit trouver sa propre méthode pour se mettre en activité.

Régime Sportif : 8 kg en 2 semaines... c'est parti !

Nous proposons celle-ci pour stimuler votre motivation: se mettre en mode automatique, ne pas réfléchir, faire le vide et se chausser, s'équiper bonnetcoupe-vent, veste polaire et Les premiers gestes sont les plus durs d'où le mode automatique ;- après c'est de plus en plus facile et, au pire, on fait quelques foulées en regardant le sol ou en se fixant sur le rythme de son mp3.

La force d'inertie est de plus en plus facile à combattre mais encore faut-il enclencher la machine et tenir les premières minutes. Quoiqu'il en soit, maigrir est toujours une affaire de temps. Savoir limiter ses efforts et reprendre une activité physique de façon très progressive est la seule manière d'y arriver.

C'est dur au début puis, petit à petit, cela devient plus facile jusqu'à ne plus pouvoir s'en passer.

Comment maigrir par le sport

Allez-y donc doucement au début pour rester motivé. Le principal est de faire le premier pas et de ne plus s'arrêter! Décider de marcher pour maigrir n'est pas un bon choix si on ne fait que marcher.

Certes la marche est réputée pour favoriser la détente et la méditation; cet effet relaxant réduit la production de cortisol et donc la tendance à prendre du poids et de la cellulite sur les cuisses. Malgré tout le nombre de muscles sollicités durant la marche n'est pas suffisant pour une dépense calorique importante. En outre l'absence de vibrations lors du déplacement ne favorise pas la tonification musculaire qui concourt à l'augmentation du métabolisme basal donc à une importante dépense calorique totale.

Regime sportif 3 mois 8kg

Marcher reste une pratique essentielle contre l'ostéoporose et la fonte musculaire notamment des muscles profonds responsables de l'équilibre mais, pratiquée seule, la marche ne peut favoriser un amaigrissement. Elle peut toutefois être rendue plus sportive si elle est pratiquée avec des bâtons, le nordic walkingavec un sac à dos pour tonifier les muscles du tronc. Courir est le meilleur sport pour maigrir. Il est possible pour commencer d'alterner marche et course lente; en fait il existe 2 méthodes pour perdre du poids en courant en fonction de sa condition physique: faire de l'interval training si on est sportif, alterner marche et course lente si on est sédentaire.

Dans cette perspective un programme d'entraînement pour commencer la course à pied est consultable sur le site. Voici donc mes conseils :. Vers 11h : une pomme ou une poire, avec la peau. Elles permettent de moins restreindre les apports caloriques, elles seront TOUJOURS adaptées au patient sportif ou sédentaire, à ses capacités physiques, physiologiques et à ses goûts, son emploi du temps etc.

Merci par avance pour cette synthèse… Cordialement vôtre. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Site web. Et peut-être vous conseillera-t-il une autre prise en charge que celle que je propose. Prendre le temps de bien mastiquer. On vous prend pour qui? Et au fait quelles sont les formations de ces coachs? Ces personnes vendent un produit, un concept, ils fonctionnent à la commission et se fichent complètement de votre santé.

Et avant de parler à votre Pharmacien de votre éventuel surpoids, prenez donc plutôt conseil auprès de votre médecin qui vous connait bien et qui vous adressera peut-être à un professionnel de la nutrition.