Perdre 3 kilos en 2 mois

Tableau des calories : les boissons non alcoolisées. Vous avez dévoré le paquet de cookies? Pas de panique : d'après la psychologue-diététicienne, la culpabilité est la pire ennemie de notre silhouette : "lorsqu'on culpabilise d'avoir fait un écart alimentaire, on va avoir tendance à sur-réagir : on va se mettre au régime sec, à l'eau et au pain sec!

Or, cette réaction drastique va engendrer de la frustration : au bout d'une semaine ou deux, on va en avoir marre C'est un cercle vicieux, qui nous conduit à grossir davantage. Et n'oubliez pas qu'une perte de poids équilibrée se fait sur le long terme : ce n'est pas un petit cookie qui va ruiner tous vos efforts!

Autant de petits gestes qui reboostent notre estime de soi. Et ça aussi, ça nous aide à mincir et à perdre 3 kilos! Je ne me trouve pas jolie, donc je vais me priver pour essayer d'améliorer ma situation. À l'inverse, si je prends soin de moi, ma relation avec la nourriture sera plus sereine, comme pacifiée. Ce qui autorise une perte de poids saine.

Ce n'est pas un secret : les produits industriels ne sont pas bons pour notre silhouette. Trop riches en sucres, en sel et en matières grasses, ils sont souvent très caloriques et favorisent le stockage des graisses dans les adipocytes. En effet, lorsqu'on cuisine, on maîtrise les quantités de graisses, de sucres et de sel que l'on incorpore à nos recettes : par ailleurs, cela nous permet de retrouver le plaisir de manger le fameux "c'est moi qui l'ai fait!

Ça peut paraître évident, mais on va quand même le répéter : votre corps est un allié, pas question de lui faire du mal Bref, ne faites pas quelque chose que vous ne conseilleriez pas à une amie!

Parce que même si on a très envie de les perdre, ces 3 kilos, on ne veut pas non plus passer par la case "torture". Or, je pense qu'il est important de relativiser ce problème qui, finalement, n'est pas si central. Pâtes, pain et riz complet, légumes verts, quinoa Les fibres sont partout et c'est tant mieux car elles ne nous veulent que du bien.

Selon une théorie récente, les fibres contribueraient à harmoniser le microbiote intestinal : un équilibre nécessaire pour rester en bonne santé et se débarrasser de nos kilos superflus.

Mieux : parce qu'elles sont un effet coupe-faim au contact de l'eau, les fibres grossissent jusqu'à 20 fois leur volume initialelles nous protègent contre les fringales de fin d'après-midi. Minceur : 20 recettes riches en fibres pour ne plus jamais grignoter!

Par exemple, si vous souhaitez perdre 20 kilos, commencez par un premier palier à — 5 kilos. Et lorsque vous l'atteindrez, n'hésitez pas à vous féliciter chaleureusement : un nouveau sac à main, une séance chez le coiffeur, un voyage Merci à Anne-Sophie Boulas, psychologue clinicienne et diététicienne à Bordeaux. Ajoutez cet article à mes favoris et retrouvez le n'importe où n'importe quand! Newsletter Actus, mode bons plans Coaching minceur: votre programme personnalisé avec Jean-Michel Cohen.

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3 résolutions simples pour perdre 3 kilos (garantie sans séance de sport)

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Mon profil Gérer mon profil Mon compte Déconnexion. Imprimer la page. Il ne faut pas tout supprimer, au risque de se frustrer et d'en remanger trop plus tard, mais il faut limiter.

Perdre 3 kilos en 2 mois

Par exemple, si vous consommez spontanément 5 extras par semaine, essayez de vous contenter de 2 à 3 par semaine. Même chose, pour les boissons énergétiques, vins et autres alcools, sodas, jus de fruits, divisez au moins par deux votre consommation. L'activité physique agit de deux façons sur le poids. D'une part, on brûle plus de calories en marchant qu'en restant assis devant la télé, logique! D'autre part, la pratique régulière d'un sport permet d'augmenter progressivement la masse musculaire.

Si vous décidez de vous re mettre à un sportn'oubliez pas de prendre l'avis de votre médecin, voire de faire un test d'effort essentiel après 40 ans.

Maigrir 6 kilos en 1 semaine naturellement

Si c'est un peu plus rapide au début, et que cela s'atténue ensuite, c'est bien. Si à l'inverse, vous perdez 1 kilo par mois, ça peut vous paraître long et peu motivant, mais tant que ça marche, autant ne pas réduire l'apport énergétique du régime.

Si vous ne perdez pas du tout de poids, il faut consulter votre médecin, pour comprendre la cause de ces kilos en trop et un diététicienqui vous concoctera un programme alimentaire sur mesure et sans carence. C'est pourquoi, au lieu de vous lancer dans une diète protéinée ou un "régime artichaut", qui aggravera encore la situation à moyen terme, il faut absolument vous faire aider par un professionnel.

Journaliste nutrition. Menu Dossiers. BeautyLab Doctipharma.

Comment perdre 3 kilos ?

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