Programme regime pour perdre 10 kilos or

Perdre 10 kilos n'est pas anodin pour l'organisme, cela lui demande beaucoup d'efforts. Une perte de poids saine passe alors par un apport en calories qui doit être contrôlé tout en veillant à conserver un apport en nutriments optimal. Ainsi, seront éviter les risques de carences nutritionnelles et la fonte de la masse maigre. Aussi, il faut noter que pour être durable une perte de poids ne doit pas être trop brutale.

Regime pour personnes agees mots fleches

En effet, il est essentiel de laisser le temps à l'organisme de s'adapter progressivement à ces changements qu'il va subir. On considère qu'il ne faudrait pas perdre plus d'1 à 1,5 kg par semaine pour éviter de brusquer l'organisme et pour éviter qu'il ne mette en place des mécanismes compensatoires de stockage. Quoi qu'il en soit, un menu de régime pour perdre 10 kilos ne doit pas représenter moins de kcal par jour. L'apport calorique est variable selon les individus et leur niveau d'activité mais il ne doit jamais être trop restreint.

Un apport calorique trop bas est responsable de la mise en place de mécanismes d'adaptation incitant l'organisme à stocker davantage les nutriments et à ralentir son métabolisme de base.

À long terme, cette situation conduit généralement à une reprise de poids rapide et au fameux effet yo-yo difficile à contrôler.

Voici un exemple de menu de régime pour perdre 10 kilos très facilement et sans aucune frustration. Je vous donne ici plusieurs idées de menu de régime pour perdre 10 kg. Régime ne rime pas forcément avec frustration! Vous pouvez même vous préparer un délicieux smoothie banane-lait de soja-cannelle. Effet coupe-faim et brûle graisse garantis!

Le soir, votre menu de régime pour perdre 10 kg devrait être le plus léger possible. On évite donc les féculents et les céréales au profit des légumes verts.

Avant de vous laisser, je vous rappelle que ce menu de régime pour perdre 10 kg sera bien plus efficace si vous le combinez à une activité physique régulière. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Poster votre commentaire. Nos menu de régime pour perdre 10 kg! Comment élaborer un menu de régime pour perdre 10 kg? Les fruits et les légumes : à consommer sans modération, ils contiennent des minéraux, des oligo-éléments, des vitamines et des fibres. Cependant mieux vaut privilégier les légumes secs au pain et la pomme de terre aux pâtes.

On évitera de les consommez au dîner. Il faut limiter leur consommation sans toutefois les supprimer. Ils sont indispensable au bon fonctionnement du système nerveux. Le miel ainsi que le chocolat noir peuvent toute fois être consommés de temps à autre.

Les aliments à privilégier : les brûle-graisse et les coupe-faim Pour vous aider à diminuer vos apports en énergie sans vous frustreril existe certains aliments aux propriétés amincissantes. Exemples de menu de régime pour perdre 10 kg Comme nous venons de le voir, pour élaborer un menu de régime pour perdre 10 kg, il faut prendre en compte deux variables. Boisson : thé vert, café ou si vous le souhaitez : thé au citron et au gingembre.

Sans sucre, bien sure! Déjeuner A midi, profitez-en pour consommer des protéines et un peu de féculents. En dessert : des fraises avec un peu de jus de citron. En dessert : une salade de fruits.

Du riz blanc, des champignons persillés et du lapin. En dessert : un café avec un carré de chocolat noir. Dîner Le soir, votre menu de régime pour perdre 10 kg devrait être le plus léger possible. Une soupe de légumes et un filet de dinde.