Prendre du poids sous levothyrox thyroïde

Au-delà de l' anxiété provoquée par la découverte de la maladieles personnes les plus préoccupées par leur poids pourraient, sans le vouloir, déséquilibrer leur alimentation en se mettant "préventivement" au régime effet yo-yo Enfin, l'hypothyroïdie est aussi plus fréquente avec l'âge, période de la retraite, souvent synonyme d'une moindre activitéainsi qu'après la ménopauseautre déséquilibre hormonal accusé de favoriser un surpoids.

Or, ce sont justement les femmes ménopausées qui prennent le plus de poids 7. Mais toutes les actions des hormones thyroïdiennes ne sont pas connues. L a première étape est de traiter l'hypothyroïdie si elle est avérée.

On prescrit de la T4 de synthèse. Certains patients demandent parfois à augmenter la posologie quitte à se retrouver en hyperthyroïdie pour mincir plus rapidement. Pour la même raison, l'hyperthyroïdie doit être traitée, même si l'on craint de prendre du poids". L'hypothyroïdie ne nécessite pas de régime alimentaire particulier.

Journaliste santé. La présence de certains anticorps peut interférer avec le résultat des dosages. Sa prévalence dépend du seuil de TSH retenu pour la définir. Arch Intern Med. Résumé et étude complète en ligne. Association of serum TSH with high body mass differs between smokers and never-smokers.

J Clin Endocrinol Metab.

Prendre du poids sous levothyrox thyroïde

Résumé en ligne. John Hoffer and J. Enrique Silva. Thyroïde : toutes les vidéos. Menu Dossiers. BeautyLab Doctipharma. Un article Un médicament. Accueil Santé Thyroïde.

Forum Santé. Hypothyroïdie : comprendre et limiter la prise de poids. Voir aussi. Thyroïde Hypothyroïdie. J'avais toujours étais plus tôt bien en poids, j'étais entre 55 kg et 60 kg tout allée bien dans ma vie jusqu'à se problème. On va commencer du début, j'ai appris que j'avais mes problème de thyroïde en été, je suis quelqu'un qui mange pas beaucoup et donc j'ai étais surpris de voir que j'avais pris 10 kg en 1 mois sans pouvoir en perdre donc après un RDV au médecin et prise de sang, j'ai apprit que j'avais se problème.

Et à partir de se moment tout les problèmes se sont installés, de la fatigue, saute d'humeur, problème de règle, des problème généraux. Les médecin mon donner un traitement " Lévothyrox 25 " suite à ça, mon médecin n'a pas réagit car je suis rester 4 ans avec le même dosage sans que sa baisse.

Je suis allée suivre différents diététicienne donc une qui étais à l'hôpital qui m'a fais prendre du poids car elle m'avais fais un programme de sportif même si je faisait du sports, j'en faisait pas assez à cause de mon travail donc en restant 5 mois avec elle, j'ai pris 6 kg, je suis allez voir une deuxième que sa avais plutôt bien commencer, je mettais inscrit dans un club de Body Combat, mais finalement sa a étais un échec en suite j'ai essayer comme tout le monde qui est désespérer les gillules et ampoules pour maigrir, rien à faire!

Mon nouveau médecin traitant, à changer mon dosage de médicament, mais depuis d'autre problème sont arriver donc la rétention d'eau dans le corps qui est très gênant pour moi.

J'ai du arrêter le Body Combat car cet année, j'ai repris mes études les heures ne correspondais pas. J'ai même du arrêter ma passion depuis toute petite qui est l'équitation.

Je me sentais pas à l'aise à cheval! Depuis, à se jours, je suis à plus de 25 kg donc 85 kg actuellement, je suis enfler de partout et sa commence à pourrir ma vie. Je veux plus faire du cheval, car j'ai pitié des chevaux et je suis pas à l'aise, je ne veux plus sortir car j'ai honte, je veux plus m'habiller car je me supporte pas, je ne me regarde plus dans le miroir car je suis dégoûter, je n'ai plus mis de maillot de bain depuis 4 ans, ma vie affective en prends un coup, sans compter les moquerie que j'entends derrière mon dos ou bien les remarque.

Je ne veux plus vivre comme ça! J'ai pris une décision, premièrement refaire ma prise de sang pour être à jours, des échographies sur ma thyroïde ainsi que mes jambes pour voir si il y a pas de problème!

Et je vais allez voir un endocrinologue pour trouver une solution. En septembre, je compte reprendre le sports dont le body Combat 1 à 2x par jours en fonction des horaires qu'il me proposeront et j'aimerais tenter la boxe aussi! Des personnes qui sont dans mon cas ou on étais dans mon cas!! Je désespéré vraiment beaucoup! J'arrive à me détester juste en me regardant! Reactions : CépamoiPawline and H0oneyy. Au bout de quelques années, ma TSH était stable et j'ai réussi à perdre ces kilos.

La prise de poids à moindre échelle : j'ai pris 4kgs ainsi que d'autres problèmes palpitations, déprime, insomnie, fatigue, etc Ce médicament ne me convenait pas, ma TSH, stable 1.

Mon médecin m'a alors prescrit du L-Thryroxin. Ma TSH était revedevenue stable mais des effets secondaires très désagréables sont apparus toujours cette prise de poids, baisse de tension 8 alors qu'habituellement je suis à 12insomnies, etc Ce traitement est apparemment plus fort que le Levothyrox : je suis actuellement à contre avec les traitements précédents.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider, n'hésite pas à t'abonner aux groupes Facebook traitant de ce sujet : c'est grâce à celà que j'ai découvert le T-Caps que mon médecin ne connaissait pas ce traitement est sorti début avril.

Ta TSH est à combien? Tes T3 botox specials valencia ca T4 sont dans les normes? Plein de courage en tout cas, je sais à quel point ça peut être compliqué à gérer. Reactions : Cépamoi. Je ne comprends pas que dès le départ tu n'aies pas été suivie régulièrement par un-e endocrinologue, un médecin généraliste ne suffit pas, tellement les dosages sont délicats à évaluer selon chaque cas Et changeants. Il faut souvent réajuster le traitement plusieurs fois.

Et que des diététiciens t'aient embarqué dans des trucs de sport intensif Je comprends que tu aies fini par craquer pour des pilules et cie, avec ce manque de suivi médical compétent, mais c'est vraiment la pire erreur à faire. Bref, je rejoins la réponse déjà donnée, il te faut un traitement plus adapté.

Et des examens plus approfondis de ta thyroïde aussi, pas juste une prise de sang une échographie est l'examen de base, mais ça peut aller jusqu'à la ponction et l'IRM. Ça peut être du à une maladie, tout comme à l'environnement tu dis travailler dans le milieu agricole, si tu es en contact avec des produits phytosanitaires, c'est justement le genre de choses à prendre en compte.

La gamme de traitements est plus variée que le seul Lévothyrox devenu connu via l'actualitéet dépend vraiment du cas.

Donc direction un-e endocrino rapidement. Tout plein de courage! Reactions : Songi songi and Cépamoi. Je m'enferme un peu dans une bulle vu que j'ai honte de mon physique même si je travaille avec du monde, sa m'empêche pas d'être honteuse!

Je travaille dans l'agriculture et je regarde les autres filles qui se mettent en short et débardeur alors que moi je reste t-shirt et pantalon. Je connaissais pas c'est médicament, je pourrais en parler avec mon docteur sa pourrais m'aider! La avec la nouvelle formule, j'ai beaucoup enfler et donc je doit faire un échographie de la circulation du sang, car elle m'a dit que sa pourrais jouer, j'ai aussi prise de poids et aussi des migraine constatent!

A la dernière prise de sang ma TSH étais à 14! Je vais en refaire une, car elle date d'un moment! Pour perdre le poids quand vous avez été stable vous avez suivie un régime, sports Denderah Quand, j'ai commencer à avoir hypothyroïdie, je ne penser pas que sa allais me gêner dans la vie, je penser que c'étais pour 1 an.

Et il mon pas fais de suivie à par des prise de sang tout les 3 mois et me dire que sa changera rien, donc la je commence en avoir marre et j'ai changer de médecin, j'aurai du réagir un peu avant, mais je m'y connaissais pas vraiment!

J'ai appris les symptômes en regardant sur internet, il ne mon rien conseiller, la seule chose qu'il me disais c'étais que quand je manger une pomme je prenais du poids comme si je manger un gâteau en chocolat. Oui, ma première diététicienne, me parler de sports, donc je faisais un jogging de 30 min vu que je travaille dans les arbres fruitiers travaille physique, j'avais pas envie de m'amuser après, et un jours elle ma dit que c'étais prévu pour un jogging de 2 heure, je lui est dit que c'est pas possible, je rentre tard et après tout mon travail j'avais pas envie de courir 2 heure alors elle m'a répondu que je perdrais pas!

Donc, j'ai abandonner cette diététicienne! Actuellement, je prends des pillules à base de plantes en détox pour me sentir un peu mieux. La j'ai une Echographie pour thyroïde prévu le 11 Juillet pour mes jambes qui ont enfler de le 12 Juillet et un RDV chez l'endocrinologue le 9 août!

Sa c'est déclarer quand j'étais dans les vigne, il l'ai traiter, mais pas moi et pareil pour les arbres fruitiers ils les traite, pas moi, mais je taille derrière est-ce que sa joueje sais pas?