Regime alimentaire pour diabetique et hypertension

Il existe des astuces : par exemple, simplement en ne resalant pas systématiquement vos platsaprès une cuisson normalement salée et en ne posant pas de salière sur la table.

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Ou bien en remplaçant le sel par des épices curry, thym, curcuma, etc. La FFC a pour but de lutter contre les maladies cardiovasculaires en agissant dans quatre directions complémentaires : la prévention, la recherche, la réadaptation des cardiaques, l'urgence cardiaque. Alimentation et santé : toutes les vidéos. Menu Dossiers.

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Regime alimentaire pour diabetique et hypertension

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Voir aussi. Faut-il déclarer la guerre au sel?

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Regime alimentaire sans flatulence odorante

Si vous êtes en surpoids, perdre quelques kilos peut faire tout baisser : diabète, cholestérol, tension. Vous pouvez vous aider par de l'activité physique quotidienne, minimum de la marche, ça fait aussi tout baisser! Le sucre n'est pas interd itil faut en fait contrôler les portions et manger ces aliments plutôt au cours des repas.

En ce qui concerne les graisses, il est préférable de cuisiner à l'huile plutôt qu'au beurre, mais vous pouvez garder du beurre cru sur le pain du matin par exemple.

Enfin, un régime sans sel strict n'est pas nécessaire. Le mieux est en effet d'éviter les aliments industriels très salés en général plats cuisinés, soupes, sauces, biscuits apéritif et de modérer charcuterie et fromages.

Alimentation de type DASH

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