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Comment perdre 10 kilos? Voir aussi. Les régimes de A à Z Choisir un régime adapté. Sommaire Perdre 10 kilos, est-ce le bon objectif? Avant le régime, aller chez le médecin Pour perdre 10 kilos on se met au sport Perdre 10 kilos : ce que vous devez trouver dans votre assiette Cuisinez un minimum pour garder le plaisir de manger Régime : attention aux portions Ne sautez pas de repas Continuez à manger avec vos amis pendant le régime Pour perdre 10 kg, soyez patiente Gardez les bonnes habitudes après le régime.

Your browser cannot play this video. Ecrit par: Florence Daine Journaliste nutrition. Comment manger équilibré au quotidien? Certaines des activités proposées ci-dessous ne doivent pas être pratiquées en cas de problèmes de santé lombalgies, douleurs cervicales, du dos ou des genoux, etc. Renseignez-vous auprès de votre médecin.

L'aviron ou le rameur est le sport idéal pour perdre des graisses. Le rameur est un appareil ergométrique, c'est à dire qui reproduit le plus fidèlement possible les mouvements de l'aviron. On peut le pratiquer chez soi ou dans la plupart des salles de gym!

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Il est d'ailleurs très prisé, des hommes et des femmes, du fait précisément de son efficacité pour brûler les graisses. Très complet, ce sport fait travailler presque tous les muscles du corps, le haut bras, épaules, abdominaux, dos comme le bas fessiers, mollets, cuisses. L'aviron ou le rameur demande en effet des efforts pour tirer les rames et les ramener à l'avant et sollicite les jambes pour basculer l'ensemble du corps de l'avant à l'arrière puis revenir.

Ce n'est pas pour rien que l'aviron a été retenu, par un jury constitué de médecins et d'entraîneurs spécialisés, comme étant l'activité la plus complète parmi 26 sports étudiés lors d'une enquête réalisée en par le journal L'Equipe!

Ce sport est très bénéfique pour la santé, sans chocs, très efficace pour muscler l'ensemble du corps et très consommateur d'énergie. Une séance d'une heure de rameur peut vous faire dépenser jusqu'à kilocalories tout en musclant l'ensemble de votre corps! A plus faible intensité, vous brûlerez au minimum à kilocalories. Quelques séances suffisent pour voir des résultats et perdre des graisses. Sachez par ailleurs que le rameur permet de brûler des graisses pendant l'effort mais surtout après l'effort, 24h sur 24, grâce à l'augmentation du métabolisme basal lié au gain de masse musculaire!

Le ski de fond fait partie des meilleurs sports pour brûler les calories. Une heure de ce sport fait dépenser, selon la difficulté, entre et kilocalories!

La pratique du ski de fond fait travailler l'ensemble de la musculature et vous permettra ainsi de consommer des graisses après l'effort grâce à la masse musculaire acquise pendant vos sorties. Ce sport présente d'autres bénéfices non négligeables. Il renforce le système immunitaire et agit positivement sur le moral.

Il permet aussi bien sûr de prendre l'air tout en profitant de beaux paysages! De plus, en luttant contre le froid, votre organisme dépense davantage de calories. Pour partir en toute sécurité, lisez nos mises en garde et conseils concernant la pratique d'un sport par temps froid. Le vélo elliptique est également un appareil très prisé dans les salles de sport et à la maison à cause de sa grande efficacité pour brûler les graisses, de sa simplicité d'utilisation et du fait qu'il n'occasionne aucun choc sur les articulations.

En pratiquant ce sport, vous allez non seulement vous amuser, renforcer votre musculature dos, bras, jambes tout en perdant du gras pendant et après vos séances.

Contrairement à ce que son nom pourrait suggérer, le vélo elliptique n'est pas du tout un vélo mais un appareil reproduisant les mouvements du ski de fond. Il comporte une roue d'inertie, des pédales et des leviers que l'on tire et pousse avec les bras. Un peu moins encombrant que le rameur, généralement sur roulette et parfois même pliable, il tient facilement dans une petite pièce et demande juste d'enfiler des baskets et encore pour faire sa séance de musculation-cardio-training!

De plus, il a tellement de succès qu'on le trouve aujourd'hui à des prix abordables. Découvrez nos 9 conseils faciles pour perdre des graisses avec un vélo elliptique.

Ce sport est par ailleurs très complet car il fait travailler presque tous les muscles du corps. En développant la masse musculaire, la natation favorise l'élimination des graisses 24h sur 24! Dans l'eau, les mouvements se font en douceur. Les articulations sont en effet protégées car elles ne subissent pas le poids corporel. C'est pourquoi la natation est conseillée aux femmes enceintes dont les articulations doivent supporter le poids supplémentaire qu'occasionne la grossesse.

En musclant l'ensemble du corps, la natation aide à prévenir les problèmes articulaires. La brasse crawlée ou le crawl sont par ailleurs particulièrement recommandés pour renforcer les muscles dorsaux et prévenir les problèmes de dos. L'intérêt de la natation est aussi qu'elle est accessible à tous, des plus jeunes aux moins jeunes. Elle fait beaucoup de bien et aide à se relaxer. Tous ses avantages font de la natation un sport idéal pour perdre du poids tout en étant bénéfique pour la santé.

Parmi les meilleurs sports pour maigrir, la course à pied en extérieur ou sur tapis de course ou encore le trail sont d'excellentes activités, à la fois pour perdre des graisses, mais aussi pour entretenir une bonne santé et un bon moral. Selon l'allure et le poids, courir fait dépenser entre et plus de kilocalories par heure! Même si ce sont surtout les jambes qui sont le plus sollicitées, le running fait travailler l'ensemble des muscles du corps.

Contrairement aux idées reçues, la course à pied n'est pas nécessairement néfaste pour le dos. Des études récentes ont montré que courir pouvait même renforcer les disques intervertébraux. Ce sport n'est cependant pas recommandé aux personnes souffrant de problèmes articulaires genoux en particuliers. L'avantage de la course à pied est qu'elle ne demande quasiment aucun équipement, si ce n'est une bonne paire de baskets conçues pour le running.

Vous pouvez très bien courir là où vous habitez, que ce soit en ville ou dans la nature, sans même prendre la voiture. Et si votre agenda est chargé ou que la météo n'est pas au rendez-vous, pourquoi ne pas acquérir un tapis de course pour faire votre footing? L'intérêt du tapis de course est d'être moins traumatisant pour les genoux.

Il permet de s'entraîner à tout moment et quelles que soient les conditions météorologiques. Il fait cependant moins travailler les ischios-jambiers et est peu adapté à la pratique du fractionné, sauf si vous optez pour un tapis haut de gamme. En savoir plus sur les bienfaits du tapis de course. Conseils pour bien choisir son tapis de course. Les meilleurs tapis de course Ce sport que vous avez probablement pratiqué petit dans la cours de l'école n'a pas dit son dernier mot.

Même s'il vous semble facile et sans intérêt, il est pourtant l'un des meilleurs sports pour perdre du poids et éliminer la cellulite! Une séance de corde à sauter à allure modérée permet de brûler pas moins de kilocalories à l'heure!