Riderz skateboard

Dès 8h du matin un parcours encore plus impressionnant que l'année dernière sera mis en place sur m rue de Ménilmontant avec des virages relevés, des tremplins plus nombreux, plus gros, pour longboard skates, rollers inline et rollers quad en runs de 4. Les médias ne s'y sont pas trompés, ils sont nombreux attendus pour couvrir l'événement dimanche, tout comme le public Plus de participants annoncés sur Facebook!

Huile dolive cheveux avis

Le CDRS75 est partenaire de l'événement, nous remercions également la Mairie du 20ème arrondissement de Paris pour son soutien! Infos sur le site de Riderz et la page Facebook de l'événement. L'association de longskate Riderz organise avec le CDRS75 le premier Boardercross jamais organisé en Franceà destination des skateboards 60 places et rollers 16 places, sur invitation.

Ce sera le dimanche 5 octobre de 9h à 17h rue de Menilmontant à partir de la rue du Retrait. Les inscriptions sont ouvertesplus qu'une dizaine de places restantes au moment ou nous écrivons cet article.

D'une longueur de m, le tracé prévoit 4 modules dont un virage relevé de 8m de longune table et un kicker. Il se terminera par une soirée dans un bar au milieu du tracé le Café des Sportspour les podiums et une fiesta! Ce format de course est très populaire aux Etats-Unis, commence à se développer en Europe et promet un gros spectacle toute la journée avec des runs par 3 et 4 riders en finale, non stop toute la journée, une visibilité idéale sur l'ensemble du parcours, et pour la première fois en France des modules sur une course de descente!

Suivez les infos sur cet événement sur le site de Riderzou sur la page FB de l'événement. Publié par Administrator le 29 mai Au programme du roller : - Classic Slalom le vendredi à partir de 11h - Speed Slalom et qualifs Battle slalom le samedi, avec Jump et Slide contest le soir à partir de 18h. Le programme complet se trouve sur le site de la WSSA. Au programme du Skateboard : - Slalom Tight et géant le samedi - Slalom spécial le dimanche Toutes les infos se trouvent sur le site de Riderz!

Juste en dessous la vidéo de l'édition pour le roller. La vidéo de Riderz pour le skate réalisée par Pan se trouve sur Vimeo. Publié par Administrator le 16 mai Cet événement désormais classique international de la scène Roller Slalom organisé pour la première fois en fait le plein des inscriptions comme d'habitude, avec des riders venant du monde entie venus pour courir sur un spot exceptionnel, qui fait parti de l'histoire du roller comme du skateboard!

Le planning sera constitué de training et de qualifse en roller à partir de 13h pour le roller, puis des différentes compétitions de Speed et Battle Slalom et Slide contest le reste du week-end.

Pour avoir le programme complet, rendez-vous sur le site de l'événement : www.

En skateboard la compétition commencera le samedi matin avec le tight slalom, suivi du géant, et du special slalom le dimanche. Toutes les informations se trouvent sur le site de l'association Riderz. Publié par Administrator le 25 mai Les meilleurs riders du monde seront là pour les compétitions : En roller : Slalom classic, slalom vitesse, slalom battle, slide.

En skateboard : tight et le hybrid le samedi, et special le dimanche. L'entrée est gratuite pour les visiteurs, il y a une buvette pas chère sur place, venez nombreux! Publié par Administrator le 14 avril Jeudi 8 mars, nous sommes invités au Musée du Sport afin de découvrir le Skateson histoire dans la Fédération Française de Roller et ses diverses disciplines.

Après une visite du musée, nous sommes conviés à suivre un descriptif du skate. Aujourd'hui c'est politique! Pour nous mettre à la pagenous avons le droit à un rapide historique de la part de Thierry Dupinun ancien champion de skateboard.

Nous sommes surpris de savoir que le skate a débuté son histoire dans la Fédération Française de Surf à Seignosse! Vous me direzlogique! Mais alors pourquoi le comité Skate est il parti du Surf? Notre champion de Skate nous explique qu'il y a eut un raz de marée du skate et l'Etat a donc demandé à la Fédération de Surf en de faire un championnat de Skate de France en regroupant toutes les disciplines : freestyleslalomdescente J'ai un souvenir cuisant des plaques d'égouts qui se trouvaient sur la piste de descente, nous dit-il en rigolant.

C'est à partir de là que le Skateboard entre dans la Fédération de Surf. Jusqu'enle skate est une vraie mode, il y a pas moins de 5 revues spécial Skate. Tout le monde avait un skate, on en voyait partoutdans les publicitésà la télédans les films et même dans les clips. Les champions de Skate étaient de vrais stars. Mais comme toute modeelle est passée. Les magasins ont ferméles revues aussiles sponsors ont arrêtés de nous sponsoriser.

Le Skate n'est plus autorisé qu'à certains endroits à Paris comme le Trocadéro. Thierry Dupin vivait du skatesa carrière s'est arrêtée quand la mode est passée. Pendant 5 ans, le Skate se regroupe dans l'Association de skate de France.

Puis enun marchand découvre le Skate. Il reprend le flambeau et devient Président du Comité Skate. Dans les années 80, la 3ème génération du skate apparaît et continue encore aujourd'hui.

D'un point de vue politique, le skate a vécu hors-la-loi pendant près de 5 ans. Le surf ne voulait plus du skatele Ministère s'est retrouvé dans une impasse.

Qui veut des skateurs? Alors le Skate est devenu une véritable petite fédération, avec un bureaudes budgets, des rampes Une revue a été crée : Skate-info. Elle regroupait 5 licenciésdes clubs ont alors resurgis et des compétitions de France de descente et de slalom ont réapparues. Puis le roller a bien voulu prendre le Skate dans sa Fédération, le skateboard est alors devenu un simple comité d'une grande fédération de roller.

Après cet historique bien détailléc'est Guillaume Gansertle Président de la Commission Skate de la Fédération qui prend le flambeau et nous explique ce qu'est le Skate fédéral dans une Fédération de roller. La Fédération regroupe 7 disciplines : artistique, roller hockey, rink hockey, course, randonnée, freestyle et skateboard. La Fédération c'est donc majoritairement roller avec une discipline associées : le skate.

Riderz skateboard

Nous avons donc un projet : diviser la Commission skate en 3 pôles distincts pour 12 disciplines. Mais ce n'est pas toutnous voulons créer des compétitions régional et national, Un championnat de France de 5 étapes avec 3 étapes dans chaque disciplines dans 5 park qui ont répondu pour le moment.

Nous voulons aussi une école française de skate pour une soins visage aroma zone cheveux reconnaissance des écoles de skate présentes dans les clubs et si possible une création d'une équipe de France de skate donc un statut de sportif de haut niveau, conclut donc Guillaume qui présentera tout ces projets à la réunion de la FFRS.

Le Président de la CNS nous fait alors une présentation rapide des grands clubs français, la plupart présents à cette soirée : - Le Cosanostra personnes qui viennent par an en moyenne, Pratique libre : 15 personnes par anformation de BIF et de BE, ouvert depuis 13 ans, un choix d'indépendance et des compétitions officielles et non officielles - Riderz Reprend la PSWC avec le roller le dernier week-end de mai au Trocadéro - Family Skate Club Val d'Orge, fait parti de l'association Family - Assoc'roul'avenue Pays Crécois - Skateboarders association Skatepark à Massy avec 2 BE sur les évènements.

Toutes ces associations font partis de la Fédération. N'oublions pas de citer PSC qui représente une grosse partie des licenciés de skate soit 2 licenciés. C'est aussi et surtout la plus grande association de skate en France. C'est un grand club labélisésous la présidence de Rémi Walter qui veut une indépendance du skate. Et c'est suite à cette présentation que Guillaume et les responsables du Musée nous invitent à partager un pot et de revisiter l'exposition.

Et c'est autour d'un apéritif que se fini cette conférence intéressante et si animée! Publié par Administrator le 4 mars Le musée du sport ouvre ses portes jeudi en soirée le 8 mars prochain à l'occasion d'une conférence sur le skateboard avec le CNS et Thierry Dupinskateur, champion de France, scénographe de l'exposition Béton Hurlant et premier président du skate au sein de la FFRS comité course, avant création du comité skateboard.

La Commission Nationale Skateboard intéressée président : Guillaume Gansert a planifié cette soirée avec l'association Riderz Erika Schoirfer et l'équipe du musée.

Publié par Administrator le 8 septembre C' est la rentrée, et le retour à Paris, capitale du longskate!! Riderz vous a concocté un week-end de ride samedi 11 et dimanche 12 septembre :. Samedi donc, Riderz sera présent comme tout les ans au forum des association du 12ème arrondissement de 14 h à 18h. Initiation et demo au programme, voir plus Pour les retardataires, pas de soucis, un checkpoint aura lieu à Place du Chatelet à 12H Vous voulez être de la partie?

Attention, port du casque obligatoire. Publié par Administrator le 6 septembre L e forum des associations du 12ème arrondissement aura lieu ce samedi 11 septembre, boulevard de Reuilly.

Publié par Administrator le 22 avril C omme nous vous l'annoncions il y a un mois, Riderz a participé à la Greenskate ce week-end manifestation internationale de longboard, pour promouvoir le skateboard comme moyen de transport non polluant. L'idée de cette journée était donc de faire une course d'orientation amenant les participants à travers Paris, mais aussi des démos, des initiations, un slide contest Une première pour l'asso Le soleil, les nombreux lots étaient à gagner Riderz, Hawaiisurf, Bustinboards et le concept ont séduit, ce sont environ 80 riders qui se sont retrouvés.

Voir des photos de la journée sur notre galerie. Publié par Administrator le 22 mars Riderz participe cette année au Greenskateévénement international pour la promotion du skateboard comme moyen de transport.

Le principe: Une journée organisée dans le cadre du ouvert à tous avec plusieurs activités possibles :. Une course d'orientation avec différents checkpoints dans Paris permettant des parcours de 2km à 30km Départ: à partir de 11h00 et fermeture des inscriptions à 14h30 - quelqu'un sera présent durent toute l'aprèm.

Remise des prix vers 16h Afin de valider le passage au checkpoint il suffira de photographier, plusieurs choix sont possibles.? C'est aussi le moment idéal pour venir poser des cones, faire du dancing, slider Initiations et prêt de planches Blackkross La remise des prix aura lieu en fin de journée à l'epingle.

Le classement sera par points : remise des prix aux gagnants ayant atteint le nombre maximum de points suivi d'un apéro!

Casque obligatoire, protections recommandées. Plus d'infos sur le forum Riderz et sur Facebook! Publié par Administrator le 17 mars Le premier européen au classement gagnera le titre continental Les épreuves : Speed slalom en duels, Battle individuelles par groupe de 4, SlidesFreestyleet Team battle. Le Battle Freestyle slaloml'épreuve reine, est l'équivalent pour le roller freestyle, du flatland en BMX, ou des battles de Break dance. DJ de rigueur!

Le Speed slalom est l'épreuve de vitesse, ou le rider le plus rapide et précis remportera le titre. La PSWC est ouverte à tous les compétiteurs, qui pourront affronter les meilleurs mondiaux! Plus de cents participants et 15 pays représentés encette année ce sera encore plus gros : compétiteurs et 20 pays représentés!

A noter aussi pour la première fois dans une compétition de slalom, plus de 50 filles inscrites! Comme d'habitude, le Trocadéro sera occupé pendant les trois jours, et il y aura de nombreuses animations! Prévoyez également la buvette et les stands de matériel en plus du show sur la piste du Trocadéro Programme simplifié :.

Publié par Administrator le 8 février Publié par Administrator le 22 janvier Les prochains jours seront chargés pour les longboardeurs de la capitale, avec plusieurs événements et soirée organisés ou annoncés sur RiderZ :. Participation, prêt et test de planches gratuit. Contest freestyle en fin de session. Ce sera à Issy les Moulineaux à partir de 11h, toute les infos se trouvent sur le forum Riderz.

Erika, la passion skate slalom

RV à 11h au métro Télégraphe. Tous les liens sont présents ci-dessus pour venir participer, attention le casque est obligatoire pour tous ces événements! Publié par Administrator le 4 novembre La participation est gratuite, aux deux épreuves. L'association assure le pret de matériel pour ceux qui souhaitent découvrir le slalom skateboard!

Publié par Administrator le 24 septembre L'association Riderz et le CDRS75 étaient présents samedi dernier au forum des associations du 12ème arrondissement de Paris, pour une journée de découverte du skateboard, longskate et roller gratuite.

Merci aux membres de l'association de longskate parisienne, au BE Roller Igor Cheremetieff et la marque Blackkross Longskate qui étaient présents pour faire tester les sports de glisse à roulettes! L e CDRS75 sera présent le 19 septembre avec l'association Riderz au forum des associations du 12ème arrondissement, boulevard de Reuilly. Toute la journée, Riderz vous proposera des initiations gratuites au skateboard, et surtout au longskate!

Riderz a été créée en par des passionnés afin de développer des projets et promouvoir la pratique du longskate en Ile de France, tous niveaux confondus. Nous sommes tous des bénévoles, nous travaillons dur pour obtenir des subventions destinées à réaliser les projets des riders.

Il ne faut donc pas hésiter à nous solliciter car nous sommes là pour ça! Oui, je fais partie des Texas Outlaws qui rassemble environ 40 membres. En France, nous sommes…2!

Ils aiment beaucoup les frenchies. Tes conseils pour débuter? Côté matériel, inutile de se ruiner. Il suffit de demander aux autres skateurs, ce sont les meilleurs conseillers! Des championnes comme Cat Young ou Lynn Kraemer ont démarré le skate assez tard et elles assurent! Que fais tu quand tu ne skates pas?

En ce qui concerne les loisirs, je joue aux jeux vidéo, là encore je regrette les études et tout le temps libre. Et quand je suis à vélo, gueuler sur les taxis!!!

Les skateuses en France rident avec les garçons. On nous sert des reportages vraiment clichés avec des vidéos ou des photos de filles très lookées, taille mannequin. Il y a beaucoup de femmes qui ont de gros niveaux mais ce ne sont pas celles qui sont mises le plus en avant. Les copains des premières sessions, des premiers tricks et des premiers freerides.

Randonnée skateboard à Paris, 19 août 2018

Bien sûr Spoky Woky. Pas plus que les classement mecs quoi. Sinon en dehors des compétitrices, on a en France des freerideuses et des rideuses urbaines qui roulent vraiment bien. Ton prochain défi? Pour la vitesse je travaille ça en slalom.

Riderz 2016 groupe

La reprise de confiances en soi? Tout simplement, être heureuse et profiter de la vie. Je ne vois pas les choses ainsi et je trouve que finalement cet individualisme à tendance à créer un certain immobilisme et je le regrette. Ta devise de skateuse? Shew my gummies! Reste plus qu'à écrire pleins d'articles et faire de photos et de vidéos pour illustrer :.

Erika, la passion skate slalom.