Perdre du poids bon pour la sante

Ne pas viser la perfection. Alimentation ultra-contrôlée, sport à outrance: mettre la barre trop haut fait courir le risque de tout arrêter au premier faux pas. Entretenir sa masse musculaire. Confronté à une restriction calorique, le corps puise dans ses réserves, de graisse, mais aussi de muscles.

Bouger pour sa santé. Combien de calories pour une relation sexuelle? Des chercheurs québécois ont voulu pouvoir répondre à cette question. Maladie, accident et vacances: les droits et obligations du salarié Les vacances sont en principe synonymes de plaisir.

Natation et baignade. La natation est un sport doux mais très exigeant Nager a de réels bénéfices pour la santé, mais il faut commencer sans forcer.

Quel flair! Odeurs et sentiments Lausanne. Parcours de combattantes : Enquêter sur la santé des femmes migrantes précaires en Suisse Genève.

Sport au masculin Lausanne. Lire aussi l'article Les 10 clés pour maigrir Directeur médical de Doctissimo. Menu Dossiers.

Obésité : perdre 5 % de son poids est déjà bénéfique pour la santé

BeautyLab Doctipharma. Un article Un médicament. Comment faire un régime. Accueil Nutrition Régime Comment faire un régime. Forum santé.

Poids santé - Perdre du poids sainement et pour de bon

Comment perdre du poids? Voir aussi. Des chartes et des calculateurs sont disponibles sur Internet pour déterminer rapidement votre IMC.

Régime amaigrissant rapide et efficace astuces

Ce dernier pourra faire avec vous un bilan de santé global, évaluer les objectifs à atteindre, chercher à identifier les causes de votre problème et surtout vous entourer du soutien et des ressources nécessaires au succès de vos démarches.

Et si la recette miracle existait?

Soin visage boncelles

Et si elle était toute simple et à votre portée? Si vous désirez un effet durable, il faut plutôt chercher à modifier vos habitudes de vie. Apprenez plutôt que la modération a bien meilleur goût! Le véritable défi consiste donc à oser manger à votre faim les aliments que vous aimez tout en vous arrêtant à satiété.

Apportez-les changements nécessaires graduellement. Donnez-vous le temps de vous adapter petit à petit, de prendre plaisir à manger mieux, à diminuer les quantités pour augmenter la qualité. L'activité physique est un excellent moyen pour maîtriser votre poids.

Si vous faites du sport pour perdre du poids, ayez des objectifs réalistes et soyez patients.