Prendre du poids en muscu

Le sommeil est de meilleure qualité avant minuit, et c'est à ce moment là que l'hormone de croissance est plus particulièrement libérée. N'oubliez jamais que l'on grossit quand on dort. La croissance musculaire intervient pendant le sommeil et non pendant l'entraînement de musculation.

La musculation est un sport qui prend du temps pour obtenir des résultats, il ne faut pas espérer devenir très musclé en quelques mois. Suivant le niveau dont vous partez, vous serez un peu musclé au bout d'un an et bien musclé au bout de deux ou trois ans. Dans tous les cas, il faut du temps et de la patience. Vous devez avoir une vraie motivation pour pouvoir appliquer les points présentés ci-dessus plus d'un mois, pour tenir sur le long terme.

Vouloir simplement faire le malin sur la plage n'est pas une motivation suffisante. Vous devez pensez comme un "guerrier de la fonte", penser musculation, vivre musculation. Vous devez être dur avec vous-même pour vous forcer à vous coucher tôt, à pousser la barre et à manger. C'est la motivation qui conditionne tout le reste, il est absolument indispensable d'avoir une vraie motivation, sinon vous allez très vite lâcher l'affaire et les résultats ne seront jamais à la hauteur de vos attentes.

Ces conseils sont donc bien simple à comprendre, mais dur à mettre en pratique. Il est particulièrement difficile de mettre en application le fait de s'entrainer avec une forte intensité, de bien manger, de garder la motivation, d'être patient et de bien se reposer mais ces facteurs sont essentiels pour prendre du muscle de façon optimale.

C'est la seule façon d'y arriver de manière certaine. Il n'y a pas de raccourci, pas de magie, vous devez absolument suivre ces éléments pour atteindre votre objectif! Mais c'est extrêmement fatiguant au niveau psychologique, mais aussi physique. Même si certains disent qu'il est facile de prendre de la masse, c'est faux car il n'est pas facile pour le corps de supporter une grande dose d'entraînement, ni de se forcer à manger et à grossir tous les jours.

Cela demande une implication importante, et vous devez orienter une partie de votre vie vers ce but si cela est votre objectif.

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Et plus vous avez du mal à prendre du poids à la base, et plus vous devrez être précis et rigoureux dans le suivi de ces conseils. Malheureusement, il n'y a pas d'échappatoire! D'autant plus que quand on débute dans ce sport, la progression est bien plus rapide au cours des six premiers mots de la première année d'entraînement sérieux. Et par la suite, plus vous allez avoir d'expérience, et plus les progrès seront lents à implication équivalente sur la nutrition et l'entraînement bien entendu.

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C'est pour cela qu'il faut en général deux ou trois ans d'entrainement intensif et efficace pour arriver à un résultat honnête, et bien plus pour arriver à ses objectifs.

Un physique vraiment musclé s'obtient en 5 à 10 ans au minimum. Nombreux sont les sportifs qui l'oublient, et qui pensent qu'il est possible de se muscler très rapidement en seulement quelque mois.

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Pour conclure, sachez bien que pour réussir une prise de masse, vous ne devez pas penser que vous êtes OK sur ces cinq points, vous devez le savoir. Si vous n'en êtes pas sûr, c'est que vous n'êtes pas à fond. Ces cinq points sont interdépendants, si l'un manque, votre progression ne pourra pas être maximale! Cela signifie que même si vous avez un entraînement sportif parfait, si votre récupération n'est pas au point cela ne servira à rien.

De même, si votre programme et votre récupération sont au point mais que votre nutrition n'est pas adaptée, là aussi les progrès ne se feront pas, ou alors bien plus lentement que prévu. On en parle sur le forum : Le secret pour grossir.

Boutique AM : nutrition, coaching, Le secret pour grossir. Le secret pour grossir Les conseils listés ici sont indispensables, les suivre est une assurance de progresser et de prendre du poids, et donc de réussir votre prise de masse musculaire.

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