Minceur japonaise

Au menu, entre autres, la liste des aliments à privilégierleur mode de préparation et de cuisson, mais aussi la découverte de la philosophie zen. Les contenants japonais, comme le bol et le bento, permettent de déguster la juste quantité d'aliments sans trop calculer. Pour garder un corps svelte et en bonne santé, les Japonais favorisent une alimentation naturellement hypocalorique, dépourvue de sucre, de fromages, de fritures et de confiseries, explique la médecin nutritionniste.

Viennent ensuite les poissons, les crustacés et les algues, puis les viandes et les volailles moins grassesle riz et enfin les corps gras comme l'huile de colza ou de sésame. Les sucreries et les desserts sont exceptionnels. Les Japonais s'assurent également de suffisamment s'hydrater avec de l'eau, du thé ou du sobacha infusion de sarrasin grillé qui draine et détoxifie l'organisme. Il n'est pas dans la culture japonaise de compter les calories.

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Pour limiter le nombre de calories ingurgitées, Sophie Ortega conseille également de manger sans autre activité et de préférence dans le calme ou une ambiance conviviale, assis.

Les contenants japonais, comme le bol et le bento, permettent de manger la juste quantité d'aliments sans trop calculer et de mettre davantage en valeur ce que l'on mange — et donc de plus apprécier. Les plats japonais sont toujours très simples, confectionnés à partir d'aliments savoureux et le moins dénaturés possible, afin de garder tous leurs bienfaits nutritionnels.

Outre le konjac, principal atout santé et minceur de l'archipel nippon voir encadréla cuisine est traditionnellement composée de produits frais et de saison, servis en différents petits plats, de manière sobre et esthétique. Le wok est idéal pour cuisiner rapidement des légumes al dente tout en préservant les vitamines et laisse la viande et le poisson parfaitement moelleux. À l'instar de nos pays occidentaux, les Japonais sont continuellement soumis au stress population, travail, pollutionrappelle Sophie Ortega.

C'est pour cela qu' ils cultivent autant que possible la sérénité au quotidiennotamment à travers la philosophie zen, qui se trouve aussi en cuisine. Marche, vélo, arts martiaux C'est une question d'hygiène de vie intérieure. L'idéal étant de marcher ou de faire du vélo 30 minutes à 1 heure par jour, ainsi que de pratiquer un sport d'endurance 2 fois dans la semaine.

Les activités de détente comme la méditation et les massages, ainsi que les loisirs, comme les origamis, la calligraphie ou encore l'art du bonsaï, sont autant de moyens pour eux de développer un esprit zen.

Voir la recette des sushis et makis de thon et saumon. Découvrez la recette des sushis de thon mariné au citron vert et gingembre. Les bouillons de légumes constituent aussi la base de nombreux plats. Les Japonais aiment généralement garder les couleurs, les saveurs, et les goûts naturels des aliments de base. Manger est également un rituel au Japon. Les Japonais mangent lentement en avalant de petites quantités, tandis que leurs assiettes sont assez petites. Y a-t-il un lien entre le fait de manger lentement et de ne pas grossir?

Il faut environ 20 minutes à votre cerveau pour vous dire que votre organisme est repu. De toute façon, ils remplissent rarement leur assiette à ras bord.

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Il est donc plus difficile de trop manger de cette façon. Quand les Japonais se rendent aux États-Unis, ils sont choqués de voir les portions servies dans les restaurants américains.

Dans les restaurants japonais, les rations sont habituellement petites et il est rare de pouvoir se servir à volonté. Tout ça parce que tout était à volonté. Quand vous allez au restaurant avec vos amis, il est très facile de trop manger quand tout est à volonté! Les Japonais mangent rarement des dessertset le choix est restreint.

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Ils font même des glaces à base de riz ou de haricots les mochis. Les desserts japonais sont généralement faibles en graisse et en sucre, ce qui ne correspond généralement pas à nos préférences. Les Japonais sont très attachés à leur aspect physique. Les femmes en particulier surveillent leur poids de façon obsessionnelle. En fait, elles appliquent naturellement le principe du jeûne intermittentdont les bienfaits sur la santé ont été largement étudiés et démontrés.

Toutefois, au Japon, les gens sont considérés comme gros avec des taux de graisse bien plus bas que chez nous, ce qui semble être un bon choix en matière de santé. La différence est énorme… mais cela explique beaucoup de choses. En appliquant ces principes, vous êtes sûr de maigrir et de garder votre poids de forme facilement. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, lisez cet article qui donne 9 astuces pour manger plus sainement.

Vraiment intéressant! Je pratique le jeûne intermittent depuis plusieurs mois déjà, et je suis plutôt satisfait des résultats. Currently you have JavaScript disabled. In order to post comments, please make sure JavaScript and Cookies are enabled, and reload the page. Click here for instructions on how to enable JavaScript in your browser. Cela pourrait-il être dû à la cuisine japonaise?

MENU afficher. À quel point les Japonais sont minces.