Maigrir vite avec des fruits unité

Concrètement, ça se passerait comme ça :. Une approche quantitative très simpliste qui pense le corps humain comme une machine et qui ne tient pas compte de la qualité et de la nature des aliments consommés. Comptez les calories pour espérer perdre du poids est inutile car toutes les calories ne se valent pas! En effet, avec le système des calories, on pense que manger Kcal de fruits est la même chose que manger Kcal de MacDo.

Les conséquences sur mon poids corporel et ma santé seraient exactement les mêmes…. Je vais maintenant vous proposer, respectivement, une petite liste non exhaustive des aliments à éviter si vous ne voulez pas ruiner votre santé et prendre des dizaines de kg au passage.

Une pomme peut faire grossir !

De betteraves avec lesquelles nous allons faire du sucre blanc grâce à un raffinage chimique ; 2. De noisettes brutes que nous allons torréfier cuire et réduire en purée ; 4.

Du lait de vache frais que nous allons cuire à haute température et que nous allons déshydrater. En plus de détruire la quasi-totalité du potentiel nutritif de notre nourriture, ces processus de transformation et de raffinage vont créer des aliments artificiels qui ne sont pas inscrits dans notre génétique et que notre corps ne reconnaît pas.

Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet je vous invite très vivement à lire mon article sur les dangers de la cuisson moderne. Notre corps est parfaitement adapté pour les digérer et utiliser leur énergie.

Cette alliesthésie ne se fait pas avec les aliments dénaturés et transformés en mauvaises calories. Pour connaître les réels besoins physiologiques de votre corp s, essayez de tourner votre attention vers votre ressentie :. Suivez les flèches! Valentin PECK. Je pense que si les gens tenaient compte ne serait-ce que de la moitié des informations de cet article et les appliqueraient, cela ferait déjà une grande différence.

Merci pour cet article très intéressant. Cette alimentation va apporter des bons enzymes pour améliorer votre digestion et permettre un regain de vitalité naturelle au quotidien. Votre article est intéressant. Cependant tous les aliments dits mauvais sont très bons au goût et une vraie source de plaisir pour moi alors que manger des légumes et tout ce qui est bon, même en les ayant cuisinés de manière ludique ou originale ne me donne aucun plaisir, bien au contraire.

Je me force pour ma santé. Or la nourriture est très importante pour nous. Manger sans plaisir est ce bon pour la santé niveau psychologique?

Donc depuis avec mes patients je me tourne plutôt vers cette démarche et je ne propose AUCUN régimes!!! Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. En réalité les mécanismes de la perte de poids ne sont pas aussi simplistes. Où vont les calories en trop?

Regime pour avoir des fille

Concrètement, ça se passerait comme ça : Tes besoins caloriques se situent à Kcal par jour. La frite est un aliment dénaturécuitpauvre en fibres et nutriments et qui possède une charge glycémique très élevée. Sa charge glycémique est basse et ne provoque pas de prise de poids. Les mauvaises calories à éviter le plus possible Voici une petite liste de ces aliments à mauvaises calories : Produits à base de sucre blanc Produits à base de farines raffinées : pâtes, baguettes, croissants, tartes!

Les bonnes calories qui sont inscrites dans votre génétique Voici maintenant la liste des aliments qui vous font du bien : Fruits et baies : banane, pomme, poire, myrtilles, agrumes, pêche, poire, etc. De plus, ce sont de réels atouts pour réguler la glycémie et le taux de cholestérol sanguin.

Ainsi, de par cette teneur importante en fibres alimentaires, les fruits ont toute leur place dans un régime pour perdre du poids. Une des grandes particularités des fruits est sans conteste leur teneur en fructose. C'est lui qui leur donne ce goût agréable et plus ou moins sucré à nos fruits préférés. Ainsi, les fruits sont une excellente manière de prendre du plaisir à manger. De plus, le fructose a un pouvoir sucrant important et un index glycémique bien inférieur à celui du sucre, ce qui est encore renforcé par la présence de fibres.

Ainsi, les fruits apportent une énergie stable et ne créent pas de pic de glycémie comme c'est le cas avec la majorité des produits sucrés. Tous les fruits contiennent une quantité plus ou moins importante d'antioxydants : polyphénols, pigments, vitamine C, etc.

Les antioxydants permettent de combattre l'oxydation cellulaire et le vieillissement prématuré des cellules dans l'organisme. Aussi, ils sont excellents pour booster le métabolisme, le système immunitaire, et pour stimuler la combustion des graisses. C'est en partie pourquoi on parle quelque fois de fruits brûle-graisse. Enfin, les fruits sont évidemment sources de divers vitamines et minéraux essentiels au fonctionnement de l'organisme et du métabolisme. Cette richesse est d'autant plus importante lorsque l'on consomme des fruits de saison et bien mûrs puisque c'est à ce moment que leur charge en micronutriments est la plus élevée.

Régime Hollywood ou régime fruits : principes, coût, avantages, inconvénients

De ce fait, ils contribuent pleinement à l'équilibre nutritionnel et à la couverture des besoins en vitamines et minéraux. Certains fruits sont particulièrement riches en fibres et en antioxydants, ce qui leur confère des vertus minceur supérieures. L'ananas a la réputation d'être le fruits brûle graisse par excellence. En réalité, l'ananas n'a pas de vertus brûle graisse scientifiquement démontrées. En effet, la légende provient de sa teneur en bromélaine, une enzyme qui facilite la digestion des protéines par l'organisme.

Or, la bromélaine se trouve en majorité dans la tige de l'ananas et ses effets sur la combustion des graisses n'a jamais été démontré.

La poire, un fruit minceur et mini calories

En revanche, l'ananas reste un fruit de qualité qui a toute sa place dans le cadre d'un régime minceur. Riche en minéraux et en fibres, il a beaucoup d'autres atouts.

Consommer les fruits pour maigrir n'est pas si compliqué, il suffit simplement de prendre de bonnes habitudes. Tout d'abord, sachez que rien ne vaut la consommation de fruits frais, mûrs et de saison. En effet, c'est à ces conditions qu'ils sont le plus concentrés en micro nutriments et en fibres.

De plus, la consommation de fruits sous forme de jus, de compotes ou de smoothies ne doit pas se substituer à la consommation de fruits entiers. L'idéal est d'alterner les modes de consommation des fruits pour profiter pleinement de tous leurs atouts.