Gelule minceur sous ordonnance

Aller au contenu. Garcinia Cambogia garcinia gelules garcinia slim minceur garcinia pure garcinia cambogia. Rechercher pour :. Régime de vinaigre de cidre de pomme Garcinia Cambodge Promotion exclusive! Doctissimo pèse le pour et le contre de cette prétendue cure de jouvence Spray coupe-faim, sticks drainants, bracelet anti-kilo, livre et CD-Rom minceur Des réelles innovations aux procédés les plus farfelus, découvrez ces alliés minceur du 3 Découvrir nos sélections.

Une personne décédée et seize autres hospitalisées pour avoir pris des pilules pour maigrir à base d'extraits thyroïdiens.

Médicament pour maigrir vite : un produit (vraiment) efficace, ça existe?

Comment un tel accident a pu se produire? Quels sont les dangers des préparations pharmaceutiques pour maigrir? Ces produits sont-ils légaux?

Doctissimo fait le point avec le Pr Bernard Guy-Grand. Le rimonabant, médicament anti-obésité du laboratoire Sanofi-Aventis a été retiré du marché par les autorités sanitaires européennes. Retour sur ce retrait. Un médicament contre l'obésité normalement prescrit sur ordonnance va bientôt être en vente libre dans les pharmacies.

Mais il reste réservé aux personnes en surpoids. De plus, un régime adapté et un suivi restent incontournables. Certaines personnes utilisent pour maigrir du clenbutérol, un anabolisant vétérinaire réservé aux juments et interdit à l'usage humain.

Les femmes qui l'utilisent sont-elles conscientes du risque qu'elles prennent pour leur santé? Doctissimo fait le point sur la dangerosité de ce produit. Sans ordonnance ne veut pas dire en vente libre.

Quels médicament, avec ou sans ordonnance, pour maigrir vite ?

Ce sont les pharmaciens d'officine qui vont délivrer ce produit. Jean Parrot, Président du Conseil National de l'Ordre des Pharmaciens, a répondu à nos questions sur le rôle de ces derniers. Quels sont ses risques? Qui est concerné?

Que va-t-il se passer à présent?

Ces médicaments qui font maigrir

Le point sur un dossier polémique qui remet en cause le fonctionnement actuel des instances de contrôle des médicaments. Menu Dossiers. Les seuls produits pour maigrir encore commercialisés sont l'Alli sans ordonnance et le Xenical sur prescriptiondosages différents du même principe actif, l'orlistat. Cette alerte devrait conduire nombre de patients recevant ces molécules, dont une grande majorité sans ordonnance, à y renoncer.

Gelule minceur sous ordonnance

Il n'est pas soumis à prescription médicale et peut être délivré sans ordonnance à la demande du patient. L'Afssaps n'a cependant pas précisé le nombre exact de cas d'hépatite fulminante potentiellement associés à ces produits. En tout état de cause, le risque serait très faible, mais grave. Les indications de ces médicaments destinés à des personnes souffrant d'un surpoids ou d'une obésité réels ne sont pas respectées. Ils sont souvent utilisés dans le cadre de tout petit excès de poids, pour perdre un kilo ou deux.

Or, ce n'est pas pour cela qu'ils ont été autorisés. La réalité est souvent différente de la théorie. Elle recommande aux médecins et aux pharmaciens d'informer les patients sur la possibilité de survenue d'une atteinte du foie.