Natation pas de perte de poids

Cdlt, Solea. Éditer Signaler le contenu. Hello Solea, je pense que l'utilisation de palmes peut être utile, en alternance avec la nage classique par exemple m palmes en crawl, puis crawl ou brasse classique sur m, puis quelques longueurs de palmes. Sinon, je ne veux pas jouer les rabat-joie mais je pense que denis69 a raison quant à une alimentation équilibrée Bon courage!

La course à pied est top pour fondre.

Bonjour Solea Alons par parties Vous dites que vous avez un surpoids de 10kg. Or malheureusement cela ne se perd pas ni en 30 ni en 60 jours. Pour perdre 10kg et ne pas les regagner faut du temps, de la patience, de la discipline puis un peu de sport mais aussi une bonne hygiène allimentaire.

Pour fondre il faut etre constament en train de tromper l'organisme. TT personne ayant fait des regimes sait que il y a des paliers ou l'on s'arrete, et ou la perte de poids devient plus lente. La meme chose, il me semble arrive lors que l'on fait du sport. Faire que du fond peut etre efficace pendant un moment, mais c'est plutot l'alternance entre le travail de fond et d'effort que portera de meilleurs résultats.

Bref, pour avoir tt les chances de votre coté, faites vous aider, dans un premier moment. Des conseils d'un MNS que vous établira une série d'exercices a faire et d'un medecin vous feront gagner beaucoup de temps.

Bon courage, en tt cas. Je te conseille donc de commencer par de la nage de fond, et ensuite faire du cardio en faisant des jambes en crawl avec une planche: ex: 8X50m avec 15 à 20 secondes de recup entre chaque 50m; tu peux t'aider des chrono avec les aiguilles colorées jaune, vert, rouge et noir.

Et sache ke le fait d'etre hyperlaxe des épaules est un avantage considérable pour nager le dos crawlé à moins que tu le sois tellement que tu te deboites les épaules sans faire expret!! Bien entendu il faut éviter les grignotages et s'armer de patience car les résultats ne st pas visibles en une semaine!!!

Vous en pensez quoi? Et comme on ne brule pas que de la graisse durant un exercice, ce chiffre de 60 semaines est encore très loin du compte. S'agissant de Soléa, 1. Tout cela bien sur ne tient pas compte du fait que le sport ouvre l'appétit et qu'on mange naturellement plus quand on fait du sport.

Conclusion: ce qui compte avant tout c'est l'alimentation: sans parler de régime, simplement manger mieux pas d'encas, moins de sucres, moins de graisse, etc, etc C'est aussi pour cela que les nutritionnistes ont tendance à dire que le sport ne fait pas maigrir. Pour vraiment perdre la graisse, il faut vraiment faire beaucoup de sport 1h à 2h par jour minimum avec un jour de repos par semaine sur plusieurs mois : le corps va alors générer les enzymes nécessaires pour utiliser les graisses plutot que le sucre lors d'une activité sportive: ce processus est long et fastidieux : ces petits enzymes ne se fabriquent pas facilement.

Je conseillerai également faire de la musculation. Un corps musclé brule plus de calories. IL est recommandé de toujours commencer ses séances par une phase très douce : partir sur un rythme trop elevé va avoir tendance pour l'organisme à tout de suite solliciter les réserves de glycogène sucres et non la graisse.

Quant au café, il aurait en effet des vertus pour les athlètes d'endurance; cela dit, je ne pense pas compte tenu des chiffres que j'ai rappelés que cela change bcp de choses : on perdra peut être 10 grammes de graisse par heure de plus Une petite viennoiserie après la piscine et hop tout est à refaire! Juste que cette dernière était nécessaire pour brûler la graisse. Pour maigrir "naturellement", il n'y a pas de solution miracle malheureusement, comme l'a expliqué Klapo.

Ce post sur la fonte de la glace, je veux dire de la graisse, complémente le dernier post sur le sport et la nutrition. Alors ça si c'est pas du déterrage de vieux topic!!! Vu que quelqu'un l'a remonter, je ne sais pas ce que Solea est devenue, mais perso j'ai aussi du poids à perdre, je pratique la natation 4 à 5 fois par semaine, 1h30 ou 2h à chaque fois depuis le mois de juin. Je mange plutôt équilibrer mais pourtant je perds pas de poids Je sais bien que le muscle perse plus lourd que le gras mais je devrais au moins voire de l'affinement.

Alors oui j'en vois au niveau des cuisses mais j'aimerais bien perdre du ventre!!! Je pratique sur chaque séance environs 30 minutes de palmes battement et ondulation fractionner en 3 ou 4 fois. Si quelqu'un à une idée sur d'autres exercices ou sur quoi faire pour essayer de localiser l'affinage sur le ventre et sans trop solliciter les perc et les épaules par ce que la c'est une cata comment j'ai pris.

En position superman, un bras devant coté fond du bassin. L'autre main sur la hanche. Ca fait un peu plus travailler les obliques.

Tu tournes la tete pour reprendre ton souffle, c'est pas tjrs facile a gerer je te préviens. Tu peux faire un mvt de bras de brasse avec le bras devant lorsque tu sors la bouche pour assurer la prise d'air.

Bon j'essaye Dimanche. Merci du conseil. Mobidic : Pour perdre la graisse, il faut maigrir. Pour maigrir, la consommation en calories par jour doit être inférieure aux calories dépensées. Tu ne peux pas perdre la graisse du ventre en concentrant les exercices sur ton ventre. Bien sûr, les muscles de ton ventre seront plus durs mais la graisse ne disparaîtra pas.

Pour connaître exactement ta consommation en calories, tu peux noter tout ce que tu consommes pendant le jour, incluant les chewing gums et même l'eau, pendant un mois. Tu seras surpris du résultat. Sinon, tout betement le crawl et le dos crawlé font aussi appel aux abdos. Sinon, après la séance, boire pas mal d'eau pour tromper la fringale qui ne manque pas d'arriver. Les histoires de café, vitamine C etc ca relève du placebosauf que la vitamine C permet de compenser une éventuelle carence courante chez les marathoniens en phase d'entrainement foncier plus de km de course à pied par semaine et que le café réveille à dose modérée.

Pour maigrir rien qu'en nageant il faut maitriser son alimentation ce qui est le contraire d'un régime qui est un déséquilibre aui demandera un autre déséquilibr ensuite et nager Il y a des abaques qui donnent sur internet le nombre de calories consommées par heure de course, vélo ou nage. Pour une femme de 40 ans pesant entre 65 et 85 kilos ses besoins de base sont au pif de calories par joursi elle nage une heure par jour à allure modérée. Elle peut consommer calories trés optimistes ce qui lui permettrait en mangeant pour calories par jour d'avoir un déficit de calories par jour lui garantissant une perte de 1 kilos tous les 15 jours.

Mais faut tenir tous les paramètres Sinon on peut s'entrainer au marathon en faisant de la résistance ou du fractionné 3 minutes 3 minutes 6 jours sur 7 ou nager la papillon en performance la on peut vraiment créer un effet amaigrissant rapide mais tout le monde ne supporte pas.

Faire du sport est le plus souvent toujours bénéfique mais sans équilibre alimentaire au meixu ca limite les dégats. Quant à la perte de graisse localisée c'est un leurre les mécanismes de stockage et de consommation ne sont pas symétriques et sont indépendant du type d'effort. Mais quand on maigrit et qu'on se muscle ca se voit partout et donc aussi la ou on le souhaite plus particuliérement.

Je pense que c'est valable aussi pour les filles Nous, on regarde LE type qui nage bien la brasse et qu'est capable de le faire en vitesse mais la brasse, hein, pas le crapeau avant ni le dos crabé :. Alors j'ai essayer à midi les ondu latérales et bah c'est bien hard hein. Mais pour le moment aucune douleur dans les abdos j'ai aps du les faire correctement et surtout pas du en faire assez.

Un petit truc pour durcir les ondulations sur le dosc'est de les faire les bras tendus à la verticale vers le plafond du bassin donc mains jointes: vous verrez. Après une séance hebdo sera moins efficace que de petits efforts disséminés tous les jours pour perdre du poids en douceur.

La nat hebdo c'est bien, se débrouiller pour avoir une activité énergique 30 Mn par jour c'est mieux. C'est la que marcher plus et moins utiliser sa voiture ou prendre un vélo pour aller bosser à son utilité.

Moi j'ai le pb inverse. Ct pas du tout le but recherché. Maintenant je suis maigre comme un clou! J'aimerais bien gagner davantage de poids mais rien à faire, je prends pas un gramme. C'est même le contraire, dès que je cesse de faire attention càd manger bcp, je me suis même mis à comptabiliser combien de grammes de protéines j'avale quotidiennement, avant ça me serait même pas venu à l'idée je reperds immédiatement des kgs, ils disparaissent je sais pas où je sais pas comment!

Quand je pense que la moitié de la planète essaie de perdre du poids et que l'autre moitié essaie de ne pas en gagner, je me dit que j'ai vraiment pas de bol!!! Klapo-qui-sait-tout peut peut-être me donner des conseils avisés? Donc en cas de piscine fermée le plan B peut consister à aller marcher 1 heure voire 1 h En plus il est aussi possible de marcher tous les jours, en allant au travail, à la piscine, En integrant la marche dans la vie quotidienne, on doit pouvoir commencer à perdre du poids.

Bon courage à toi Geremy. Moi aussi je pesait kg maintenant depuis que je bouge plus je suis arrivée à 98kg j'ai encore à perdre mais je me motive et je t encourage à continuer. Tout cela est lié, à mon avis. Ce sont les choses qu'on mange quand on ne mange pas qui font grossir. Quant au fait que la natation fasse augmenter l'appétit, c'est tout à fait vrai aussi. Depuis que je nage en règle générale le soir je mange deux fois le soir, avant et après la séance.

Mais sans que cela n'ait vraiment une incidence sur mon poids. Tout cela s'équilibre après un certain temps. Après je ne suis pas de ceux qui font se retourner les filles sur leurs talons dans les piscines non plus.

Avec 76 kg pour 1m78 j'ai un poids décent sans être 'sec' ni même vraiment musclé. Pour cela le niveau de ma pratique sportive n'est certainement pas assez élevé et je n'ai d'ailleurs, contrairement à Gérémy, jamais été vraiment un athlète avec une pratique sportive en club. Mais à l'époque nager et veiller un peu à ce que je mangeais m'avait quand même permis de perdre 5, 6 kilos j'étais aux alentours de 80 et descendu aux 74, puis, avec le temps, une petite reprise, mais c'est de la masse musculaire aussi et surtout, comme l'a fait remarquer 3r1c, j'ai pu améliorer beaucoup mes bilans sanguins, chose que je pensais nécessaire avec les antécédents familiaux d'infarctus, thromboses et apoplexies que j'ai.

Pour le sport : va voir un médecin si ce n'est déjà fait pour voir si tu peux physiquement le supporter surtout les efforts. Sinon, pas mieux que les autres Le vélo est surement meilleur. La natation parce que c'est un sport 'porté'. Reprends surtout du plaisir à faire du sport et ne te décourage pas Pour l'alimentation : Je suis pas un bon exemple j'aime beaucoup trop la charcuterie, les gâteaux, l'alcool, etc Comme Saigo, je crois que les régimes draconiens sont une grosse con Rien de mieux pour faire le Yoyo avec son poids et se retrouver avec des kilos en trop sur la balance.

N'oublies pas que faire du sport ne fait pas maigrir tout de suite. On fabrique aussi du muscle plus lourd que la graisse. Bonjour Gérémy D'abord un petit encouragement pour toi, pour que tu ne laisses pas tomber la natation. Concernant l'alimentation, je te suggère d'aller voir ton médecin.

Peut-être c'est lui qui te connaît le mieux et qui saura mieux te guider. Je ne suis pas médecin ni diététicien mais le meilleur conseil que je peux te donner est de recommencer à manger le matin. On a besoin de manger le matin pour avoir suffisament d'énergie pour la journée. Si tu ne le fais pas, ton corps crie famine le soir et non seulement ton corps compense mais en plus ton corps après une privation a tendance à stocker plus que nécessaire.

C'est un peu comme nos grands-parents qui stockaient des conserves de nourriture car ils avaient été rationnés. Le soir, cherche à limiter les apports.

Quand je cherche à maigrir de quelques kilos rapidement, je mange des oeufs le soir. C'est le principe des régimes hyper protéïnés.

Sauf que dans les régimes hyper protéinés, c'est protéine à tous les repas en surdose. Concernant la natation, je te suggère de diminuer ta vitesse pour faire de plus longues distances entre chaque récupération. Concentre-toi sur la technique pour éviter les blessures. Tu t'es inscrit dans un club ou bien tu nages dans les créneaux publics? Bon courage et tiens-nous au courant.

Autre question, dans un objectif de perte de poids, il vaut mieux nager avec ou sans palmes? Hello Geremy, en guise de motivation, voici comment cela fonctionne pour moi : J'ai commencé à nager le 10 aoûtje faisais kg pour 1m Je nage entre 1h30 et 2h par séance, 4 à 5 fois par semaine, pour un total de 40 à 50 km par mois 55 pour mon meilleur mois.

J'ai totalement arrêté le sucre et je fais attention aux calories. Je me limite à 2 calories grand maximum par jour, souvent moins. Je fais également un peu de gainage sur un tapis de sol. Après presque 5 mois je fais 92 kg, soit une perte de 15 kg environ. Mon objectif est de continuer sur ce rythme et de perdre encore 8 kg minimum. Bon courage à toi, le jeu en vaut la chandelle.

Salut Geremy Pour les oeufs, je n'enlève pas le jaune. Je pourrais le faire mais je ne le fais pas. Attention, une fois de plus, le mieux placé pour te conseiller est ton médecin. Concernant les palmes dans un contexte de perte de poids, je ne sais pas.

Pour moi, les accessoires c'est surtout pour se concentrer sur certains aspects des nages et ainsi progresser. Si tu utilises des mini palmes, tu peux travailler les ondulations.

Ca te fera travailler les abdos. Bonjour, Je suis obèse également, le sujet m'intéresse. Merci d'avoir ouvert ce sujet. Et surtout natation depuis juin Depuis septembre, kg, je mincis chaque semaine, je flotte dans tous mes vêtements, y compris ceux achetés en juillet Mon secret? Surtout, question nourriture, je mange en quantité. Je prend des pâtes complètes chez Naturalia elles sont un peu chère, mais très bonnes le hic, c'est que le blé fatigue le corps, alors j'en mange moins depuis quelques semaines: 1 à 2 fois par semaine max, et le pain est fait maison depuis 2 ans mais j'ai réduit peu à peu la quantité.

Donc, pour remplacer le blé: riz complet pas le demi-complet Sarrasin rien à voir avec le blé et plein de légumes. Pas de viandes rouges, que du veau la grippe aviaire depuis décembre, j'évite les volailles, alors que c'est le mieux Les soupes maison, c'est excellent, ça cale, c'est bon, ça hydrate après une séance de natation. Cela fait un excellent en-cas. Cela nécessite de faire ses courses soi-même de choisir ses légumes, de préparer une grande marmite et de mettre des réserves en boites au congélateur.

Mais au moins, on s'active, on bouge, on va au marché, on coupe ses légumes, on apprend à éviter de se couper les doigts, etc. PLus de sodas, plus de bière, plus de vin j'ai été dépend PLus aucun YAOURT, un peu de formage emmental moins salé que les autres des protéines dès le petit déjeuner pour bien caler l'estomac, et plus aucune pome de terre: ça ne cale pas longtemps, on a faim 3 ou 4 heures après.

Alors qu'avec des céréales complètes ou pâtes complète, on tient Facile 6 heures sans avoir faim. Car je le dis: un obèse a surotut besoin d'apprendre à espacer ses repas ou toute prise alimentaire sauf l'eau.

Souvent, on confond la faim et la soif. Si on ressent la faim, il est utile d'attendre avant de se précipiter sur du solide ou semi-solide yaourt ou autre et penser à boire un verre d'eau. Ça cale, et ça permet de faire passer la sensation de faim. Et hop, quelques colories en moins à stocker! C'est ça de gagné. Bon courage pour continuer à nager, c'est le mieux pour un obèse, car on évite de sse faire mal aux articulations genoux, hanches, chevilles Le vélo est en semi-charge, il faut attendre d'avoir baissé à kg minimum, voire Tant qu'on est au-dessus, l'eau est le mieux.

ET 1h30 par séance 4 fois par semaine, les résultats vont être vite là. Là dessus, le mieux ce sont les kiné et encore tous ne sont pas bon pour la prévention aux accidents. Le corps est complexe, il faut une science pour le comprendre et on ne sait pas tout, sans compter tous ceux qui n'y connaissent rien et qui vous vendent leurs produits en vantant des mérites imaginaires, alors que leur produit est un pur poison!!!

Bonne journée, nagez-bien, soyez heureux. Hello, je te félicite Sydney, pour tout ces changements alimentaires que tu fais pour retrouver la ligne et je te souhaite de continuer. Je pense qu'au niveau natation, l'habitude et la perte de poids ont du te faire progresser? Keep swimming, Sylsyl. Je ne sais pas si ce que je fais est reproductible. Accueil du site Accueil du forum Partagez vos expériences Espace entraînement.

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures Pourquoi je ne perd pas de poids? J'ai re commencé la natation mi févrié, à raison de 2 à 3 entrainements par semaine, moyenne de m par séance de 60 à minutes.

J'ai bientôt 38 ans, je suis une femme. Mes objectifs dans l'ordre sont : 1 retrouver la pêche 2 perdre 3kilos 3 compétition master en septembre prochain si je suis toujours motivée. J'ai noté une nette amélioration de ma condition physique et de mon moral, une très légère amélioration de la surface de ma peau d'orange, pour celle qui voit de quoi je parle et une réèlle amélioration de ma mine adieu les cernes!

Si tout cela est fort positif, n'empêche que je ne perd pas de poids. Le problème? Même si j'ai l'impression que la reprise du sport modère mes pulsions sucrées. Qui pourrait me dire quoi manger pour me sécher un peu sans avoir faim? Je précise que mes entraînements ont lieu entre 19h et 21h, à l'heure ou je mange mon dîner d'habitude, mais j'ai pas le choix. Donc j'ai déjà faim vers 18h Quoi manger avant d'aller nager sans me plomber l'estomac?

Re: Pourquoi je ne perd pas de poids?