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Et selon ses recommandations, veillez à bien faire votre rééducation périnéale avant de reprendre le moindre sport tonique. Enfin, au sujet du sport et de l'activité physique, retenez que la régularité prime nettement sur l'intensité!

Ne tentez pas de réaliser des exploits sportifs, mais imposez-vous un rythme avec un ou des jour s spécifique s et choisissez une activité que vous aimez, adaptée à vos capacités, pour être sûre de tenir vos résolutions. Là encore, mieux vaut assurer la régularité à long terme que la performance à court terme.

Une perte de poids raisonnable, qui garanti des résultats sur le long court, se situe autour de g à 1 kilo par semaine. Si cela vous parait peu, représentez-vous avec 2 à 4 kilos en moins tous les mois. Cela vous paraitra certainement plus pertinent.

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Ne tombez pas dans le piège de vouloir perdre rapidement vos kilos superflus au risque de bloquer votre perte de poids et de subir l'effet yoyo. Essayez de ne monter sur la balance qu'une fois par semaine. Pour vous y aider : fixer-vous un jour et pesez-vous uniquement ce jour.

Et bien sûr, pesez-vous le matin à jeun, toujours dans les mêmes conditions. Si vous êtes anti-balance, fiez-vous simplement à votre pantalon ou votre robe fétiche qui sera un précieux indicateur pour évaluer le résultat de vos efforts. Quand commencer un régime? Quelques conseils pour mieux mincir Structure de menus à suivre si votre IMC est compris entre Au terme de deux mois, vous pourrez entamer la rééducation périnéale, étape obligée pour la reprise d'une activité physique.

Mais vous pouvez commencer dès le premier mois par quelques mouvements de gymnastique des bras, des jambes, des fesses et des abdominaux pour re-tonifier le corps et relancer la circulation sanguine. La marche reste l'activité phare de l'après-accouchement.

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Organisez des promenades avec votre bébé et obligez-vous à marcher rapidement au moins une demi-heure par jour. Dès que vous sentirez plus en forme, vous pourrez passer à la natationau joggingou à des activités, type aérobic qui musclent et puisent dans les réserves de graisses.

Préférez toujours la durée et la régularité à l'intensité. Vos efforts seront récompensés. En cas de difficultés, n'hésitez pas à faire appel à une diététicienne ou à un nutritionniste qui vous conseillera et vous établira un programme personnalisé. Remise en forme après la grossesse : toutes les vidéos. Menu Dossiers. BeautyLab Doctipharma.

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Perdre du poids après la grossesse. Ecrit par: Carina Louart Journaliste. Remise en forme après la grossesse : la vidéo à la une Your browser cannot play this video. Routine yoga après la grossesse 20 min. LIA 20 mn — Fitness après la grossesse. Rééducation Abdominale après la grossesse — Séance 6.

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