Alimentation du sportif pour perdre du poids efficacement

Vous ne faites pas de sport? Travaillez-vous en position assise? Tous ces éléments ne pèsent pas en votre faveur et contribuent, justement, à faire pencher la balance du côté de la prise de poids. Soyez actif autant que possible. Toutes les occasions sont bonnes.

Objectif minceur : régime rapide ou efficace ?

La nicotine, contenue dans les cigarettes, augmente la dépense énergétique tabagisme et perte de poids. Au lieu de fumer, on grignote. Vous avez décidé de perdre du poids, vous avez les cartes en main pour arriver à vos fins. Diminuez petit à petit le nombre de calories ingérées. De plus, vous vous risquez à des carences alimentaires. Les nouveaux régimes à la mode amènent, le plus souvent, à un effet yo-yo.

Pour en savoir plus, regardez notre dossier régime perte de poids!

De nos jours, on ne parle plus de sucres lents et sucres rapides. En quelques mots, chaque aliment contenant des glucides à un index glycémique IG haut, moyen ou bas selon son effet sur la glycémie. Par exemple, lorsque vous mangez votre baguette de pain blanc ou vos pommes de terre, votre taux de glucose dans le sang va avoir tendance à augmenter rapidement dans les heures qui suivent puisque ces derniers ont un IG haut. Ainsi, les aliments à IG modéré, ou mieux, à IG faible sont à valoriser comme les fruits, légumes frais et les céréales complètes al dente.

Pour faire simple, puisez vos glucides dans les fruits, les légumes, le riz basmati, les lentilles vertes. Pour maigrir, il faut maîtriser son alimentation plutôt que la subir.

Vous dépenserez plus cher pour manger moins bien! En outre, préparer vos repas ne sera pas chronophage. Si vous ne mangez pas assez le midi, il est évident que vous vous jetterez sur le premier paquet de gâteau une heure plus tard. Fractionnez vos repas. Il suffit juste de ne pas en abuser et de gérer les quantités. Faire du sport permet de se tonifier, de sculpter sa silhouette mais aussi de rester motivé.

Le sport forge une hygiène de vie.

Sport et alimentation : un duo gagnant pour perdre du poids

En vous dépensant physiquement, vous ferez plus attention à votre alimentation. Niveau mental, une séance de sport permet de relâcher les tensions de la journée. Une pratique sportive régulière est essentielle pour perdre du poids durablement et se sentir bien dans son corps et dans sa tête.

De plus, ne cherchez pas à brûler les étapes. Voici quelques exemples de la façon dont le sport peut vous accompagner dans votre objectif minceur.

La section programme pour la perte de poids est étoffée au fur à mesure. Nul besoin de vous forcer à manger de la salade verte à chaque repas si cela ne vous tente pas.

Faites le sport que vous aimez et mangez sainement en sélectionnant des aliments que vous appréciez. Revoir son alimentation et faire du sport sont la clef pour avoir des jambes fines et galbées. Selon une étude récente, la cohérence cardiaque pourrait être utile aux athlètes de haut niveau pour gérer les grands stress des compétitions.

Des médicaments courants favorisent les chutes et les fractures chez les personnes âgées et leur combinaison augmentent considérablement le risque. Sport et poids semblent parfois indissociables, qu'il s'agisse d'une personne qui désire se mettre au sport pour perdre quelques kilos ou d'un sportif qui fait attention à son poids.

Prendre du poids apres avoir arreter de fumer naturellement

Dans plusieurs disciplines comme la course et le cyclisme, on doit déplacer son poids. Par ailleurs un excès de poids favorise le risque de blessure et notamment de problèmes articulaires. Les commotions sont des traumatismes crâniens légers, fréquents dans des sports comme le rugby.

Elles peuvent entraîner la perte de neurones et engendrer des séquelles. Une alimentation adaptée et la prise de certains suppléments peuvent être proposés après un traumatisme. Deux mots : low carb et cétones. Décryptage avec les commentaires du Dr Fabrice Kuhn.

Le régime végan séduit de plus en plus de stars, y compris dans les milieux sportifs. Découvrez notre formule d'abonnement et accédez à tous les articles de LaNutrition. Maladie auto-immune. Qu'est-ce qu'une maladie auto-immune? Sommaire Les équilibres alimentaires Conseils pour bien manger Guide des aliments Guide des nutriments Régimes santé Selon son âge Endurance : que faut-il penser des compléments à base de cétones?

Vitamines et minéraux : le point sur les apports des Français. Le dilemme du mangeur de steak : vraie ou fausse viande? Aliments ultra transformés. Sommaire Recettes santé Conseils de cuisson Conseils de conservation Astuces et tours de main Vinaigre de cidre maison. Le vinaigre de cidre se réalise facilement à la maison avec un peu patience! Cuisine et recettes. Courge rôtie sauce Tahini. Maladies neurologiques. Ces médicaments qui affectent la flore intestinale.

Intestin et microbiote. Sommaire Gestion du stress Sommeil Sexualité Beauté Epanouissement Écologie pratique Réduire la pollution de l'air améliore la santé des habitants.

Écologie pratique. Sommaire Sport Minceur Bien vieillir Endurance : que faut-il penser des compléments à base de cétones? La cohérence cardiaque contre le stress des compétitions sportives. Risque de fracture chez les seniors : gare aux mélanges de médicaments! Sport Musculation Endurance Alimentation du sportif. Accueil Forme Sport Alimentation du sportif Sport et alimentation : un duo gagnant pour perdre du poids Sport et alimentation : un duo gagnant pour perdre du poids Par Lanutrition.