Manger nimporte quoi et maigrir

Valérie répond NON. Mais si vous n'avez pas faim, ne vous forcez pas. Nous ne sommes pas des machines et nous sommes tous différents. Donc il vous faut trouver ce qui fonctionne sur vous. Mais rien ne dit que le corps doit ingurgiter telle ou telle chose tous les matins pour être en forme.

Quiconque bosse dans un bureau sait qu'un déjeuner conséquent entraîne inévitablement une terrible envie de roupiller sur ses dossiers!

On ne dispose tout de même pas d'une réserve dans son estomac propre à tenir le coup toute la nuit, à moins de stocker et donc Valérie vous invite à vous enlever cette idée saugrenue de la tête. Une calorie est une calorie, quelle que soit l'heure à laquelle on l'ingère.

Si vous mangez moins le soir, vous allez perdre du poids tout simplement parce que vous réduisez votre apport énergétique, point barre. Mais si vous mangez les mêmes quantités caloriques à 10h et à 19h par exemple, vous ne grossirez pas. Beaucoup de gens pensent que consommer leur Coca en version light ou n'importe quel autre soda light d'ailleurs sera meilleur pour eux. Alors là, archi faux!

Non seulement, ils sont truffés de sodium, mais il a même été démontré que les sodas light favorisaient la prise de poids. Gros gros NON. Si ça devait avoir un quelconque effet sur le poids, nous dit Valérie, il serait totalement opposé à ce que l'on souhaite. Donc ne faites surtout pas cela par pitité, vous le regretteriez amèrement!

Dans ce cas, ce qui se passe, c'est que le corps stocke l'énergie, les calories, dont il a besoin pour faire face et fonctionner correctement. Donc votre métabolisme change et dépense moins, il apprend à faire des réserves. Et là, on entre en mode yo-yo. Vous pensiez que ces petits rpas-grignotages étaient bon pour vous?

Valérie pense que répartir ses besoins en 5 fois par jour, juste parce qu'on croit que c'est ainsi que c'est bon, est absurde! Cela expose aussi à un risque accru de reprise de poids et de carences nutritionnelles.

Pour éviter de tomber dans le piège des régimes drastiques, il est essentiel de garder à l'esprit qu'une perte de poids saine ne dépasse généralement pas 1 à 1,5 kg par semaine. Mieux vaut porter son attention sur la qualité de l'alimentation et sur la prise de bonnes habitudes de vie plutôt que sur la rapidité avec laquelle vous allez atteindre votre objectif.

Pour vous aider dans votre démarche et pour mieux répondre à la question "que manger pour maigrir?

Ce velouté minceur de betterave a toute sa place dans notre menu pour maigrir. Riche en saveurs, en fibres et en antioxydants il est rassasiant et permet de faire le plein de nutriments à l'heure du dîner. Rédaction : Léa Zubiria, Diététicienne-Nutritionniste. Que manger pour maigrir? Combien de kilos peut-on perdre en 4 semaines? Journée type de menu pour maigrir Recette du velouté minceur de betterave au lait de coco.

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