Un regime efficace pour prendre du poids wikihow

Au-delà des risques pour la santé, la maigreur peut être source de complexes. Découvrez nos conseils adaptés à l'organisme des hommes pour gagner quelques kilos. Voici des exemples de menus adaptés, pour les femmes et les hommes, pour prendre du poids. Utiles aux personnes trop minces pour prendre du poids, les menus hypercaloriques doivent demeurer équilibrés afin de ne pas mettre la santé en danger.

Découvrez les conseils à suivre pour entamer un régime hypercalorique.

Un regime efficace pour prendre du poids wikihow

Alimentation et santé : toutes les vidéos. Menu Dossiers. BeautyLab Doctipharma. Un article Un médicament. Accueil Nutrition. Forum Nutrition. Dossiers Manger équilibré! Comment prendre du poids. Comment grossir : conseils efficaces pour prendre du poids Définie par un indice de masse corporelle inférieur à 18,5, la maigreur peut engendrer mal-être et problèmes de santé.

Lire les conseils. Suivez un régime méditerranéen. Si vous aimez le poisson et les légumes, vous pouvez essayer le régime méditerranéen pour vous aider à maintenir votre perte de poids. Ce type de régime est basé sur les ingrédients traditionnels ainsi que les méthodes de cuisine des personnes vivant près de la mer méditerranée. Essayez le régime paléo. Les édulcorants ou grains artificiels ne sont pas autorisés. Certaines personnes choisissent de jeuner par intermittence tout en suivant le régime paléolithique pour accélérer la perte de poids.

Mangez de la viande, des légumes et certains fruits.

Si vous détestez la viande et êtes fatigué e de faire la cuisine, le crudivorisme est fait pour vous. Vous perdez du poids en mangeant beaucoup de fruits et de légumes frais. Le lait de noix de coco, les noix, les graines et les autres aliments non cuits sont également autorisés [14]. Sur Internet, vous trouverez facilement des recettes de délicieux plats à base de nourriture crue.

Méthode 3. Faites des exercices. Vous devez faire des exercices pendant au moins 30 minutes par jour. Faites des exercices de cardio la plupart du temps et de la musculation 2 à 3 jours par semaine. Choisissez une activité que vous appréciez pour ne pas perdre votre motivation [15]. Par exemple, vous pouvez faire de la marchede la coursedes exercices aérobiquesdu vélo elliptiquedu vélo classique ou de la natation.

Choisissez des exercices que vous pourrez réaliser correctement puis augmentez progressivement la difficulté de votre entrainement [16]. Faites des exercices de cardio. La musculation et les exercices de résistance ne donneront pas de résultat immédiat, mais ils pousseront votre métabolisme à utiliser plus efficacement son énergie [17]. La variété est essentielle pour être en meilleure santé et pour rester motivé e.

Faire artichaut pour maigrir vrai ou faux gratuit même exercice tous les jours augmente les risques de blessure et vous risquez également de vous ennuyer, ce qui vous empêchera de trouver la motivation nécessaire pour continuer votre entrainement. Faites de la musculation 2 à 3 fois par semaine. Les exercices de résistance et la musculation vous aideront à rester mince en construisant du muscle et en augmentant votre métabolisme même quand vous ne vous entrainez pas.

Faites-les 2 à 3 fois par semaine en incluant au moins 1 jour de repos entre chaque séance. Vous pouvez faire des exercices de cardio durant les jours de repos du moment que vous ne vous poussez pas à bout.

Choisissez des exercices qui font travailler tout le corps. De cette manière, vous travaillerez tous les groupes de muscles et vous brulerez des calories avec plus de muscles en même temps. Soyez plus actif durant la journée. Vous pouvez également dépoussiérer, balayer ou essuyer avec vigueur.

Plus vous bougez, plus vous brulez de calories [20]. Vous pouvez même vous adonner à un passetemps qui vous incite à bouger, comme le jardinage, la menuiserie, la mécanique automobile ou la peinture sur de larges toiles. Cela vous aidera à bruler plus de calories même quand vous ne vous exercez pas. Dormez suffisamment.

Créez une routine de sommeil qui vous aidera à vous endormir plus vite.

Comment prendre du poids

Détendez-vous 1 à 2 heures avant de vous coucher et évitez les écrans pendant ce laps de temps. Vous pouvez également baisser le chauffage, tamiser la lumière dans votre chambre et enfiler un pyjama confortable.

Méthode 4. Rendez-vous dans un sauna. Utilisez un enveloppement corporel. Bien que temporaire, cette méthode vous fera paraitre plus mince en vous faisant littéralement perdre quelques centimètres au niveau de votre taille, de vos cuisses et de vos bras.

Liste de régimes alimentaires

Il y a plusieurs enveloppements corporels que vous pouvez essayer [23]. Par ailleurs, il favorise temporairement la perte de poids. Il est conçu pour détoxifier le corps et pour lisser puis tonifier la peau. Claudia Carberry est diététicienne ambulatoire à l'université des sciences médicales d'Arkansas.

Elle a obtenu son master en nutrition à l'université du Tennessee à Knoxville en Catégories: Régime et styles de vie. Comment prendre du poids Coauteur.

Il y a 16 références citées dans cet article, elles se trouvent au bas de la page.

Ajoutez des calories à vos repas. Quand vous préparez vos repas, faites-le de manière à augmenter leur teneur en calories. Votre sandwich ne pourrait-il pas accueillir une tranche de fromage? Achetez des collations riches en graisse. Mangez des noix, des grains ou des beurres de noix et de graines. Essayez le fromage et les biscuits salés ou les fruits secs et le yaourt de lait entier. Le houmous est parfait sur le pain ou les légumes et, avec beaucoup de tahini et d'huile d'olive, il peut vous aider à manger plus de calories.

Gardez les pâtes à tartiner comme le guacamole, la tapenade, le pesto et le houmous dans votre réfrigérateur pour pouvoir en mettre facilement sur vos collations. Emportez des barres aux noix avec vous pour toujours avoir de quoi manger quand vous sortez. Buvez du lait. Buvez du lait et d'autres boissons riches en calories. L'eau est bonne pour vous, mais elle diminue l'appétit.

Si vous avez l'habitude de boire durant vos repas, privilégiez les boissons riches en calories. Versez du beurre de cacahouète ou de la protéine en poudre dans votre frappé aux fruits ou dans votre lait frappé. Le lait extrait de plante, comme le lait de coco et le lait de cacahouète, aide à grossir et est délicieux.

Buvez de l'eau et des boissons peu caloriques après avoir mangé. Mangez des protéines. Les protéines sont essentielles à la prise de poids. La viande rouge peut vous aider, notamment si vous essayez de développer votre masse musculaire.

Le saumon est riche en calories et en bonnes graisses. Les autres poissons gras peuvent également vous aider à prendre du poids. Gardez des sardines ou des thons en boite dans votre garde-manger.

Les haricots sont une bonne source de protéines et d'amidon. Si vous avez du mal à consommer suffisamment de protéines, vous pouvez utiliser des suppléments comme les protéines de lactosérum. Mangez des légumes caloriques.

Au lieu de vous ruer sur les cèleris et les autres légumes riches en eau, mangez des produits caloriques. Les avocats contiennent du bon gras et sont un ingrédient polyvalent. Les fruits comme les bananes, les myrtilles, les raisins et les mangues vous apporteront des calories et des fibres.

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Achetez du pain de grain entier. Le pain de grain entier, les pâtes et les biscuits salés contiennent plus de nutriments et de calories que les grains transformés.

Prenez un dessert.