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Your Email. Programme rapide pour favoriser la perte de poids est un billet publié par Je me prends en main. Je me prends en main est un blogue qui vise à aider les gens dans leur cheminement de mise en forme à travers des articles sur l'entraînement, la nutrition, la motivation, des exercices et des recettes santé.

Recevez nos articles directement dans votre boîte de réception. Trouver un gym Promotions Services aux entreprises EN. Groupes d'entraînement supervisé. Services offerts. Produits Zéro Diète. Trouver un gym Promotions Services aux entreprises. Prenez Rendez-vous. Programme rapide pour favoriser la perte de poids Perte de poids Publié le 17 septembre Par Mathieu Rousseau. Auteur Mathieu Rousseau. Suivant La semaine 4 : Faire le défi pour soi!

Après avoir transporté mon sac de sport — et assommé une ou deux mamies dont la tête arrivait à sa hauteur — dans les transports et au bureau, pas question de renoncer à ma séance. Apparemment, ma modestie a un peu changé aussi. Les sorties. Il a bien compris que je partais de très loin. Peu importe, me voici pieds nus, prête à remonter sur la machine magique qui donne tous les détails de mon corps.

Allez Auriane, on y croit! Et la fréquence cardiaque? Je fais trente squats devant JC, et je galère vraiment moins que la première fois. Jean-Christophe remarque toutefois que ma silhouette a l'air plus tonique. Tout est bon à prendre. On refait avec le tour des exercices de mon programme, en réajustant les intensités, les poids et en me montrant de nouveaux exercices et les bons étirements. Un tout nouveau programme pour le mois à venir…. Cette semaine, je mets en application le tout nouveau programme concocté par Jean-Christophe lors de mon dernier coaching.

En plus de faire des séances plus longues, les poids ont été augmentés. Je me surprends à pousser des petits cris de souffrance. Ne parlons même pas du gainage, qui de 30 secondes est passé à 45 secondes. Comme, en plus je termine ma séance par le gainage, à ce moment-là, je ne ressemble vraiment à… rien. La face rouge, les cheveux collants, haletante. Bref, je souffre. Ma fréquence cardiaque est toujours élevée mais on ne désespère pas.

Si je fais la séance de A à Z, mon entrainement dure 1h Cela complique encore plus ma vie. Comment je fais, moi maintenant pour cuisiner mes petits légumes? Comment je fais pour aller voir ce film au cinéma dont tout le monde parle? Ils sont coriaces. Je me suis beaucoup amusée et je vais songer à continuer. Ou pas en trois mois.

Et je varie. Cela change ma perception et les effets sur mon corps.

On se voit lundi? Et je suis plutôt contente, tout en étant consciente que la balance ne va pas aller vraiment dans mon sens. Ce qui laisse à supposer que la balance de la salle de bains de mes parents est défectueuse. Bon, tant pis, je vais vivre mon week-end à fond — avec modération — et JC tranchera. Ce qui, selon Jean-Christophe, équivaut à grammes de graisse et calories brûlées. Moi, je suis plutôt satisfaite des résultats.

Nouveau bilan, nouveau programme. Je le suis sur le plateau de musculation et le vois se diriger avec effroi vers les haltères. Le principe de ce nouveau programme?

Le travail — JC viendrait-il lire mon journal de bord? Jean-Christophe rajoute des poids, des séries. Lui, ça le fait rire! En même temps, je dois être drôle rouge, haletante et transpirante. Pour le haut du corps, le travail des pectoraux est favorisé avec des haltères combinés au banc lombaire.

Côté abdos et gainagele travail est dévié sur les hanches et les fessiers. Je fais même des pompes. Une séance réellement éprouvante. Et encore, le temps ne nous a pas permis de faire de cardio, que Jean-Christophe me conseille de limiter à 25 minutes. A la fin de la séance, Jean-Christophe prend — au sens propre — les choses en main. Il faut alterner les exercices qui se suivent.

Les temps de repos sont inférieurs à 30 secondes. Pas évident. Allez, à fond sur les hanches! Une heure de lâcher-prise, et de sport très intense. Déjà, je me sens vraiment mieux dans ma peau. Mais pas question non plus de me frustrer.

Promis, je vous rapporte une preuve la semaine prochaine. MAIS, comme je le disais au commencement de cette aventure, je suis une bonne vivante. On peut dire que, vraiment, le sport, ça décrasse. Un bien fou, en somme! Ces dernières semaines ont été plus rythmées et il a été plus difficile pour moi de respecter les trois séances par semaine.

Verdict la semaine prochaine. Nous y voilà! Zut, je pense que la balance va me trahir. Bon, relativisons. Et ça fait vraiment du bien. Encore heureux! Je prends plus le temps de me cuisiner des petits plats, sans y passer ma soirée!

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Anthony Ghnassia. Chassez le naturel… Plus motivée, je meurs!