Perdre 10 kilos regime hypocalorique exemple

A lire également : Comment perdre 5 kg en 1 mois?

Régime 800 calories : un régime hypocalorique difficile mais efficace

Sans forcement viser une perte de poids de 10 kg en 4 semaines, voici nos conseils pour maigrir rapidement et surtout durablement. Si vous souhaitez perdre 10 kilos rapidement, il est indispensable de se pencher sur votre alimentation au quotidien. Découvrez les 3 étapes nutritionnelles essentielles pour mincir.

Dès le premier jour de votre programme minceur, vous devez mettre en place une alimentation hypocalorique. Pour cela, commencez par calculer vos besoins caloriques journaliers. En dessous de Calories par jour, elle risquerait fatigue, troubles du comportement alimentaire, et effet yoyo! Remarque : Sur un plan purement théorique, si cette femme voulais perdre 10 kilos en 1 mois elle devrait dépenser 90 Calories, soit Calories par jour!!!

Perdre 10 kilos regime hypocalorique exemple

Vous comprenez pourquoi un objectif de perte de poids aussi important en seulement 1 mois est complètement illusoire! En cas de fringales, optez pour des fruits, des oléagineux noix, amandes, noisettes…ou encore une tranche de jambon blanc pour un apport en protéines.

Chaque semaine, montez sur la balance et procédez à un ajustement de votre programme alimentaire. Généralement, plus les semaines passent, plus vous aurez besoin de créer un déficit calorique important pour continuer à maigrir. Par contre, en ajustant votre alimentation intelligemment, les résultats sur votre silhouette seront relativement rapides et surtout durables.

Pour perdre 10 kilos en 4 semaines, votre alimentation devra être irréprochable. Le moindre écart pourra ralentir votre perte de poids. A lire également : Comment perdre 10 kilos en 2 mois? Orientez-vous vers des activités cardio course à pied, rameurvélo, boxe, corde à sautersquash, CrossFitcross training, etc.

Le HIIT consiste à répéter un ou plusieurs exercices à haute intensité. A lire également : Quel sport pour maigrir?

Menus hypocaloriques : exemples de menus à 800, 1 000 et 1 200 kcal

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Site web. Your Name required. Your Email required. Your Message. Nous garantissons la confidentialité de vos informations. Cohen Le régime Cohen créé par le Dr Cohen est un autre type de régime hypocalorique, populaire en France.

Il se décompose en 3 phases: La phase confort où il est recommandé de consommer 1 calories par jour pour espérer perdre 2 à 4 kilos par mois. La phase booster où les personnes qui le suivent peuvent consommer entre et calories par jour.

Cette option est à faire quelques jours dans le mois, lorsque vous voulez accélérer votre perte de poids ou lorsque vous atteignez un plateau. Le nombre maximum de calories à consommer est de 1 calories par jour. Soupe aux choux Le régime soupe aux choux est un autre régime hypocalorique de calories par jour, et qui dure de 3 à 7 jours. Avantages et inconvénients des régimes hypocaloriques Les régimes hypocaloriques ci-dessus présentent de nombreux avantages que nous ne pouvons pas ignorer, notamment: Une perte de poids rapide Un plan alimentaire détaillé Des groupes de soutien pour se rencontrer en personne lors de réunions et se motiver mutuellement Des forums en ligne pour vous sentir moins seul.

Ce qui peut être long et fastidieux, surtout au début. Il est impossible de varier les plaisirs : les personnes qui suivent ce type de régimes se retrouvent en train de manger la même chose pendant plusieurs jours, ce qui peut vite devenir lassant et déprimant.

Des phases qui sont souvent beaucoup trop restrictives. Passer de calories par jour recommandation officielle à calories relève de la folie car même si on arrive à tromper notre organisme quelques jours, on ne pourra pas le faire indéfiniment puisque le corps nous le fera payer une fois que nous revenons à une alimentation normale. Questions connexes Comment éviter de reprendre les kilos perdus avec un régime hypocalorique? Ne manquez pas nos astuces et conseils divers pour perdre du poids.

Envoyez moi les nouveautés. À lire également.