Menu vegan pour maigrir kilos

Le régime vegan fait aujourd'hui beaucoup parler de lui.

Jai perdu 15 kilos en jeunant

Le bien être animal, l'environnement ou encore la santé sont de bonnes raisons qui poussent souvent à réfléchir et à tendre vers une alimentation à dominante végétale. Dans cet article, découvrez les grands principes du régime vegan, ses intérêts pour la santé et sur la ligne et nos conseils pour une alimentation vegan équilibrée. Plus qu'un simple régime, le veganisme est un véritable mode de vie qui exclut totalement l'utilisation de produits animaux.

Menu vegan pour maigrir kilos

De l'alimentation à la cosmétique en passant par les choix vestimentaires, le veganisme met un point d'honneur à fuir tout ce qui pourrait nuire au bien être animal en éliminant tous les produits résultant de leur exploitation. Si cette liste peut paraître relativement raisonnable, il faut savoir qu'elle n'est pas exhaustive.

En effet, de nombreux aliments et plats industriels utilisent en réalité un de ces produits dans leur procédés de fabrication. Par exemple, les protéines de lait et le fromage entrent dans la composition de très nombreux aliments quotidiens : pizza, fast food, plats gratinés, pain de mie, viennoiseries, pâtisseries, plats préparés, etc. Cela nécessite une grande vigilance et peut rendre difficile la pratique du régime vegan au début.

Le régime vegan a de très nombreux avantages santé et minceur qu'il est important de souligner. Aussi, cette alimentation a tout un ensemble d'autres atouts très intéressants.

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En effet, elle permet de :. De même, choisir un régime qui fait la part belle aux fruits et légumes frais, aux légumineuses fèves et haricots secs, lentilles, pois secs et aux céréales complètes permet de vivre plus longtemps. Une nouvelle étude, publiée dans une revue professionnelle de nutrition américaine, apporte une fois de plus de l'eau au moulin des végétariens en montrant que ce type de de régime permet de perdre du poids, même sans restreindre le nombre de calories.

Pour cette étude, les chercheurs ont passé en revue 15 études réunissant participants en Finlande, Norvège, Pologne, Espagne, Suède et aux États-Unis.

En moyenne, les participants ont perdu 5 kg en un peu moins d'un an 44 semainesaprès avoir cessé de manger de la viande et sans pour autant se mettre au régime. La perte de poids la plus importante était enregistrée chez les hommes les plus gros et les plus âgés.

5 kg en moins avec le régime végétarien

Selon les auteurs de l'étude, membres du Comité de médecins pour une médecine responsable, plus de 1,4 milliard d'adultes dans le monde sont en surpoids ont un risque accru de diabète de type 2de maladies cardiovasculaires, d'arthrose ou de certaines formes de cancer. Moins d'infarctus chez les végétariens. Recettes végétariennes indiennes. Inscrivez-vous à la newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes minceur et gourmandes.

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