Comment maigrir plus vite avec un bypass belgique

Cette seconde phase est définie comme étant une phase de stabilisation du poids. Il doit avoir notamment une hydratation suffisante, garder un apport optimal de protéines et de nutriments, etc. Dans notre société actuelle, notre mode alimentaire est de plus en plus compliqué à gérer. Il est illusoire de se projeter sur un poids spécifique.

Comment maigrir plus vite avec un bypass belgique

En vieillissant, certaines personnes craignent même de reprendre du poids puisque le métabolisme ralentit de plus en plus. Nous nous ferons un plaisir de vous recontacter le plus vite possible. Mais lorsque ces moyens n'ont pas fonctionné, on peut alors avoir recours à la chirurgie, qui permet de réduire durablement le poids et aide à ne pas en reprendre. Ces opérations chirurgicales, qui sont au nombre de 3, peuvent permettre de perdre jusqu'à 50 kilos progressivement, et s'adressent généralement aux adultes avec une masse osseuse suffisante.

Le patient ne doit pas présenter de contre-indication à la chirurgie, et avoir un IMC élevé, c'est-à-dire être en situation d'obésité, qui justifie l'intervention.

Perdre 4 kilos avec dukan jambon

Le choix de l'opération se fait en fonction de chaque patient, en accord avec le corps médical. La gastrectomie, aussi appelée sleeve, est une opération de technique restrictive qui consiste à retirer une partie de l'estomac, et plus précisément les deux tiers, pour former un tube. Les aliments seront alors plus rapidement envoyés vers l'intestin grêle.

Cette intervention chirurgicale s'adresse à des patients en situation d'obésité morbide, c'est-à-dire avec un surpoids qui porte atteinte à leur santé physique et sa qualité de vie au quotidien. De fait, c'est une opération recommandée par le corps médical. Cette opération permet de diminuer l'appétit du patient et donc de l'aider à moins manger au quotidien.

Les résultats sont visibles au bout de plusieurs mois. Il s'agit de l'opération la plus courante et la plus drastique, qui réduit l'estomac à un volume de 20ml environ, et permet également de réduire la sensation de faim. Les complications sont les mêmes pour toutes les chirurgies abdominales et digestives, explique le Docteur Claeys : saignement, infection, perforation.

En outre, des aliments peuvent venir se coincer dans les plis, indique le Docteur Cadière.

Bypass gastrique

Ça donne une haleine terrible. La perte de cheveux après une opération de chirurgie bariatrique est assez fréquente et réversible.

Elle survient surtout lorsque le patient ne consomme pas assez de protéine. Et donc des gens souffrent tout autant avec 50 kilos en moins"regrette le Docteur Gaudissart. Vous souhaitez nous envoyer une information? Utilisez le formulaire de contact pour nous envoyer vos scoops! RTL Info. Pierre Fagniezpublié le 20 septembre à 05h La plicature gastrique est de plus en plus demandée en Belgique.