Perdre poids en 3 mois

Pour perdre 10 kg en 3 mois, il est donc nécessaire de réduire progressivement le nombre de calories assimilées au quotidien. Saviez-vous que 1 g. Par contre, 1 g. Par conséquent, il convient de surveiller de près les lipides. Inutile de les bannir, il suffit seulement de se maintenir quotidiennement à 1 g. Si vous avez la fringale à 10h ou à 16h, mangez une pomme, une banane, un kiwi, du fromage blanc ou encore une poignée de noix de cajou.

Tous ces exemples représentent des collations plus saines que les chips, les biscuits ou le chocolat. Dans un deuxième temps, souciez-vous de votre petit déjeuner. Bien trop sucré, il représente une bombe calorique. Pour aller plus loin : 3 idées de petit déjeuner équilibré. Dans un troisième temps, faites évoluer vos plats. Sont-ils trop copieux? Un article Un médicament. Perdre 2, 3, 5 ou 7 kg. Accueil Nutrition Régime Perdre 2, 3, 5 ou 7 kg.

Forum santé. Comment perdre 3 à 7 kilos? Voir aussi. Du sport pour mincir efficacement Régime : et si ça ne marche pas? Your browser cannot play this video. Ecrit par: Florence Daine Journaliste nutrition. Comment manger équilibré au quotidien?

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Comptez les calories que vous consommez. Pour atteindre votre objectif, vous aurez probablement besoin de réduire également les calories supplémentaires de votre alimentation. Bien que le fait de perdre du poids et d'avoir une alimentation saine ne se limite pas qu'aux calories, il est important que vous soyez préoccupé du contenu calorique des aliments que vous consommez.

En d'autres termes, essayez de savoir si vous consommez suffisamment de calories pour votre corps et votre style de vie. Pour arriver à augmenter votre déficit calorique quotidien, vous pouvez réduire vos calories et faire du sport. Consommez des protéines maigres à chaque repas. Il est très facile d'atteindre cette recommandation si vous mangez 20 à 30 g de protéine à chaque repas. Mangez suffisamment de fruits et légumes. Ces aliments sont riches en nutriments comme les fibres, les vitamines et les minéraux et sont hypocaloriques.

Choisissez une variété de fruits et de légumes chaque jour. Manger des fruits ou des légumes de chaque couleur est un excellent moyen pour consommer des vitamines et des antioxydants. N'oubliez pas que vous pouvez manger davantage de légumes sans toutefois changer complètement votre régime alimentaire. En fait, manger plus de légumes peut vous aider à vous sentir rassasié et à respecter plus facilement votre régime alimentaire. Si vous décidez d'inclure des grains à vos repas, optez pour les grains entiers dans la mesure du possible.

Ces grains n'ont subi aucune modification ou transformation. Le popcorn est aussi considéré comme un grain entier. Mangez des collations saines. Manger une collation saine de temps à autre est approprié lorsque vous essayez de perdre du poids. Si vous voulez vraiment grignoter quelque chose, soyez-en sûr que vous en avez réellement besoin. Vos collations ne devraient pas dépasser à calories.

Cela servira de transition entre deux repas, et ce, sans affecter votre apport calorique quotidien. Buvez des liquides en bonne quantité. Rester hydraté peut également favoriser la perte de poids. Essayez de boire 1,5 à 2 litres de liquide clair et sans sucre au quotidien.

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Même une légère déshydratation chronique peut ralentir votre perte de poids. Lorsque vous êtes déshydraté ou avez soif, vous pourriez croire la plupart du temps que vous avez faim. Contrôlez votre consommation quotidienne d'eau ou de liquides en gardant sur vous une bouteille d'eau graduée. Vous pouvez réduire ou contrôler votre consommation de liquide en buvant un grand verre d'eau juste avant le repas. Ainsi, vous vous sentirez plus rassasié un peu plus tôt.

Évitez les boissons édulcorées. Éviter les boissons gazeuses, les jus de fruits, les punchs, les boissons pour sportifs, les boissons énergétiques, le Kool-Aid, le thé sucré, la limonade, les cafés sucrés et d'autres boissons peut avoir un impact énorme sur votre apport calorique quotidien.

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Vous pouvez même perdre des kilos en évitant de boire ces boissons. Choisissez des mets sains au restaurant. C'est parfois amusant et social de manger dehors et cela peut même figurer dans votre programme d'amincissement.