Programme hiit pour perdre du poids

WOD fait cet AM entre les 2 matchs de rugby…. Allez la France! Sinon wod fait en mode A au niveau rep voici mes scores : Mountain climber Corde Burpees Fentes Squats Super séance! Merci Pierre! Mode À Top!!!!! Bien transpirél enchaînement burpees et fentes sautées fait monter le palpitant.

Bonjour, super ces enchainements! Est il possible de faire 1- mountain climbers 2- corde à sauter 3- burpees 4- corde à sauter 5- fentes sautées 6- corde à sauter 7- squats. Du coup, quel est le temps de pause entre chaque série?

Une question a vous poser svp? Ton adresse email ne sera pas publiée ni visible. En téléchargeant, j'ai lu et j'accepte les conditions générales de Litobox.

Le HIIT pour perdre du poids rapidement

Entraînement Ça serait bien, hein? Voici maintenant le circuit : Faire 6 tours avec 30 secondes de travail et 10 secondes de repos par exercice de : mountain climbers ; sauts à la corde rapide ; burpees ; fentes sautées ; sauts à la corde rapide ; squats complets profonds. HIIT Tout le corps full body. Tu as aimé cette séance et tu souhaites aller plus loin?

Bonjour PierreMode A. Est ce que on laisse un temps de recup entre chaque tour? Un entraînement de HIIT type dure en général moins de 30 minutes et implique souvent un rapport ou entre les périodes de travail et les périodes de récupération. En HIIT, vous ne devriez pas vous entraîner plus de 2 ou 3 fois par semaine et sur des jours non-consécutifs.

Vous améliorerez votre souplesse et votre récupération musculaire. Si vous vous obligez à programmer 3 séances par semaines dans un emploi du temps surchargé, ça marche les premières semaines mais pas les suivantes.

Alors que si vous programmez 1 voir 2 séances maximum par semaine mais que vous tenez ce rythme sur le long terme alors vous aurez bien plus de résultats que lors du premier choix. Les méthodes subjectives échelle de Borg et le test de conversationelles, permettent de tenir compte de la condition physique et du niveau de fatigue de chaque individu ainsi que des conditions environnementales. Voici la synthèse des résultats des études sur les entraînements fractionnés de type HIIT sur la perte de graisse et la forme physique Mesures moyennes relevées sur des adultes avec un indice de masse corporel normal à raison de 3 séances de HIIT par semaine.

Les résultats sont encore plus importants sur des adultes obèses. Pour vous aidez à vous motiver et à atteindre vos objectifs, je vous conseille de faire un suivi de vos progrès. Se peser sur une balance, mesurer votre pourcentage de masse grasse ou prendre vos mensurations régulièrement peut-être utile mais je ne vous le recommande pas car on a souvent tendance à focaliser sur les chiffres qui finiront par vous démotiver et vous culpabiliser à long terme.

Plutôt que de rechercher des photos avant après photoshopées de pratiquants de HIIT, vous pouvez estimer votre transformation physique personnelle grâce à la méthode visuelle :. Ci-dessous, vous verrez des images 20 de ce à quoi les personnes ressemblent avec différents indice de masse grasse :. La pratique du HIIT est potentiellement dangereuse et botox sweat glands face adaptée aux personnes qui ont des problèmes cardiaques ou une très mauvaise condition physique.

Même si dans un environnement surveillé, des patients atteints de maladies chroniques coronaropathie, insuffisance cardiaque, hypertension, obésité, etc. Si le manque de temps est un frein ou une excuse à pratiquer régulièrement une activité physique, le HIIT est une méthode qui pourrait vous convenir. Comment le pratiquer?

Cette visite médicale vous rassurera et vous pourrez pratiquer sans risque une activité sportive intensive. Si vous pratiquez déjà un sport régulièrement et que vous souhaitez essayer le HIIT dans le cadre de votre préparation physique générale PPG :.

Je fais actuellement une séance par jour. Si vous arrivez cheap botox deals glasgow récupérer musculairement vous pouvez très bien faire 2 séances par jour. Vous pouvez augmenter vos séances progressivement et voir comment votre corps réagi, pour ne pas accumuler la fatigue et perdre votre motivation sur le long terme. Merci Aziz. Bonjour je viens de me mettre au hiit ce jour pourriez vous me dire si ma séance journalière est bonne : En salle sur tapis de course avec inclinaison à 1.

Qu en pensez vous? Oui ta séance est très bonne. Essaie et tiens moi au courant, bon courage! Ou faire musculation le matin et HIIT le soir? Ou, comme le préconise O. Mais assez satisfait! Haha excellent! Bonjour, Cela fait quelques jours que je feuillette dans votre site, j adore!!!! Le hiit m interesse beaucoup! En septembre je reprends le basket apres un an d arret grossesse Je reprends les footings cette semaine et je pense integrer des moments de hiit 4 minutes au départ pour travailler le cardio et me renforcer globalement Y a t il des exercices à privilégier pour le basket détente…?

Bonne reprise et bon courage! A bientôt sur le site! Y a t-il un intérêt bénéfice à continuer mon entrainement comme cela, ou dois-je juste me contenter de hiit.

Merci pour ce site. Merci pour ton commentaire. Par contre, vu ton niveau en cardio, tu pourrais suivre des séances de HIIT plus avancées qui durent, elles, en moyenne 20 minutes. Tiens moi au courant! Faut-il faire tous les exercices indiqués en une seule séance? Vu que tu es déjà sportif tu peux essayer ces WODs :.

Tu peux commencer par 2 ou 3 séances par semaine en incluant une fois par semaine une séance de corde à sauter. Bonjour, Merci de mettre ces précieuses informations à la portée de tout un chacun!

Je manque de force avant de manquer de souffle… Dois je dans ce cas la augmenter le temps de repos? Je sorts le gainage et abdos de mon hiit, je le fais tous les jours après le hiit.

Programme complet pour maigrir urgent

La démarche vous semble cohérente? Merci encore! Merci pour ton commentaire Alain. Mi août je vais commencer à préparer les 20 km de paris et je vais insérer des séances de hiit pour remplacer les séances de fractionné. Je donne mes impressions et les améliorations…….

Entraînement #453

Je prendrai la séance que tu proposeras dans tes trois séances si il y a, sinon aurais tu des exercices spécifiques à conseiller aux coureurs de courses à pieds.

Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir! Tu peux aussi privilégier les WODs accès sur les jambes. Bonjour, je fais de la musculation et jai peur de perdre du muscle parsque jai un peu de gras aux ventre et je souhaite le bruler comment doit je my prendre?

Bon courage! Bonjour,je voudrais savoir si la séance de HIUT est conseillé plutôt le matin à jeun ou le soir soir? Je voulais varier ma course et apres avoir fait quelques recherche je suis arriver sur ce site.

Ma question alorsdans le HIITles autres exercises comme les squatsjumping jack et co. Perdre 5 a 7 kg… Je fais aussi gaffe a mon alimentation sans suivre de régime mais rééquilibrage …. Aujourd hui en plus j ai refais cette aprèm une séance dd tabata pour palier au plaisir que je vais me faire a 16 h … Un cookies maison mais sans beurre….

Merci pour ta réponse mais tu ne répond pas a ma question qui est: peut on enchaîner 5 jours d affiler le tabata ou doit on faire un jour sur 2 ou juste 2 jours une pause et re 2 jours?? Salutdéjà Bravo pour ce site qui est génial je trouve. Par exemple : 10 min de corde à sauter, puis 4 min de tabata, puis 10 min de corde tranquille, encore 4 min de tabata et finir avec 10 de corde.

Pour commencer je voudrais te feliciter pour ta mise à jour, je la trouve très réussie. Dans un second temps, je pratique tes entrainements depuis deux mois environ, et je dois dire que je me sens revivre.

Merci pour ton site! À bientôt! Quels programmes me conseilles-tu et surtout comment puis-je adapter les exercices pour ne pas me faire mal au poignet déjà fragile? Bonjour, Merci pour cet article très intéressant. Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis inscrite dans une salle de sport. Je te conseille de le faire au maximum 3 fois par semaine lundi, mercredi et vendredi par exemple avec 1 jour de repos entre tes séances.

Tu peux aussi le faire 1 ou 2 fois par semaine, tu auras aussi de bons résultats. Salut je voudrais savoir si cette entraînement et bon je fais 25 sec de pompes 25 sec de squat puis 25 sec d abdo puis un repos de 40 sec et ce si 8 fois à la suite je fais ça 2 à 3 fois par semaine et je cour 1h 2 à 3 fois par semaine et une sorti longue en tout ce la fait 5 jour de sport et 2 jour de recup.

Ma deuxième question serait : Est ce que cela fera mincir mes mollets et mes cuisses, ou ce sera le contraire? Je voudrais perdre 5kg environ. Bonjour Pauline, merci pour ton message. Par rapport à ton objectif, tes entraînements 2 à 3 fois par semaine seront efficaces avec une bonne alimentation.

Bonjour et merci pour votre réponse! Je prends bien note de vos conseils. Heureusement que ça ne me donnera pas des cuisses de cycliste sur piste :p ouf!! Bonjour Je viens de découvrir votre site et celui ci est très intéressant. Pensez vous que le programme en 7minutes50 sur deux tours sera suffisant? Mais combien de fois par semaine dois je faire ce programme? Oui tu peux très bien associer les entraînements musculation et HIIT et si tu souhaites travailler les deux pendant la même séance termine par le HIIT à fond.

Bon courage. Merci pour ta réponse rapide. Tu penses que ces HIIT seront plus efficaces pour perdre mon bas ventre? Associer HIIT et musculation poids de corps me feront quand même un corps dessiné? Si je les associe 3 ou 4 fois par semaine, les résultats seront visibles rapidement en ayant une bonne alimentation? Mais je ne maigris pas, mon poids reste le même sur la balance, les mensurations pareil, ça me désespère un peu.

Je peux faire 3 même 4X1heure de sport par semaine. Pour le HIIT je tiens 25 min en débutant. Privilégies les entraînements avec des burpees, des mountain climbers, des sprints et des montées de genoux.

Bonjour, je fais des intervalles depuis 3 mois ex: 1 min de marche, 1min 30 de jogging et 15 sec de sprint pendant 30 min. Mon âge est 37 ans 5pi2 et lbs. Je me donne à fond dans la limite de mes capacités sur les périodes de travail. Les entrainement hiitsurtout la methode de 7minutes50 me plaisait pas malen effet je part en road trip en sac a dos donc des grosse rando avec kg sur le dos en perspective je part dans mois, que me conseille tu pour soufrire le moins possible une fois sur les route?

Bonjour Pierre, Je ne suis pas une grande sportive, je ne voudrais pas me faire un programme contre-productif, bref, pourriez-vous me coacher quelques fois? Bonjour Pierre. Par quoi puis-je les remplacer? Que me conseillez-vous pour débuter sans sauts et puis-je faire des pauses plus longues que 10s si je suis trop essoufflée. Merci pour vôtre réponse.

Bjr je viens de decouvrir le hiit et votre site je pratique sur du rameur je fais un entraînement de 45 min a 1 h de gateau rhubarbe regime en alternant un jour sur deux. Bonjour Titi, Je trouve ton programme bien. Tu peux diminuer ensuite les période de récupération ou augmenter les période de travail. Je voulais essayer votre méthode, est-ce compatible avec un vélo elliptique et si oui que me conseilleriez-vous comme entrainement, vitesse, intensité, récupération…Merci pour votre réponse.

Je suis contente de trouver ce forum! Je suis à bout! Je fais 1. Ca se dessine mais ya encore bcp trop de gras. Pour la cardio je trouve pas quoi faire!! Peut-être avez-vous trop de personnes qui vous sollicitent?

Bonjour Michelle, désolé pour cette réponse tardive. Votre programme sur le vélo est très bien dans la mesure où il ne sollicite pas votre orteil. Concernant le rythme de travail, vous pouvez commencer au début avec des périodes de récupération plus longue. Si vous voulez faire autre chose que du vélo vous pouvez prothese mammaire photo rmn jobs des battements de jambe ciseaux par exemple.

Bon rétablissement et à bientôt. Vous pourriez me faire un programme en direct live? Bonjour Pierre, Je fais de la muscu des que je peux varie entre 2 a 4 fois par semaine.

Merci pour ton commentaire et bon courage! Bonjour tout dabord merci pour ce programme qui ma lair tres bon je voudrais juste savoir si on si tiens tt les jours vous estimez quil faudra combien de temps pour voir les effets sur le corps cest a dire perte de graisse merci.

Le hiit ou la corde a sauter, ou les deux? Ces exercices marchent bien mieux sur des courses avec une VMA bien définie, ou en piscine avec la méthode Tabata.

Au revoir. À bientôt et merci pour ton commentaire. Bonjour, très bon article. Par quoi commencer? Par la méthode Tabata? Bonjour pierre Je viens de tombe par pur hasard sur ce site qui a l air super interessant, Je suis militaire et j ai beaucoup perdu en sport je souhaiterai retrouver une bonne endurance et me remuscler un peu hors j ai lu surtout que cela fesait perdre du poid mais pas prendre de la masse, je ne souhaite pas etre bodybuilde mais juste retrouver un peu de volume et surtout de la tonicite.

Je fais essentiellement du renfort musculaire de la sorte en alternant par exemple tractions et pompes sans temps de récupération.

Donc 1 borne suivie de 10 pompes suivies de 10 tractions suivies de 1 km suivi de …. Bonjour ,je suis une dèbutantequand vous dites ;faire 4,8,ou 12 cycles ,cela veut dire quoi? Et les rounds aussi svp?!

Merci par avance de ta réponse. Normalement ça devrait être efficace ou bien? Bonjour très bon article merci.