Regime equilibre et sport pour maigrir ado

C'est en bougeant l'ensemble du corps que l'on va pouvoir brûler des calories et donc déstocker les graisses. Pour les personnes en surcharge pondérale, il sera plus difficile de faire les mouvements de flexion-extension. Au lieu de bouger le buste pour renforcer la sangle abdominale, les personnes en surpoids pourront relever une jambe, puis la deuxième avant de les reposer à terre. Les personnes en surpoids peuvent également travailler les lombaires.

Toutefois les personnes en surcharge pondérale doivent faire attention car quand on est en surpoids et que l'on fait du sport, on a tendance à forcer sur le dos.

Résultat : on tire beaucoup sur les lombaires. Pour lutter contre le surpoidsil est recommandé de marcher 30 minutes par jour ou diviser ces 30 minutes en trois fois 10 minutes pour commencer. Vous pouvez aussi aller à la piscine ou faire du vélo. Karine Hellebuyck, coach sportif, propose une routine quotidienne de 10 minutes pour tonifier son corps.

Il est possible de la réaliser assis e sur une chaise chez soi ou encore au bureau pour lutter contre la sédentarité. Inspirez par le nez et gonflez la cage thoracique. Expirez et abaissez les côtes. Faites trois grandes respirations en fermant les yeux. Puis montez le genou gauche, puis le genou droit en tournant le buste.

Les 10 erreurs qui vous empêchent de perdre du poids

Assis, le dos droit sur votre siège. Décollez la jambe droite puis la jambe gauche. Levez-vous du siège et rasseyiez-vous. Assis ou debout les bras en chandelier. Montez les bras au-dessus de la tête et redescendez les bras en position initiale. Soufflez en montant vers le haut et inspirez en descendant.

Adolescent en surpoids : que faire ?

Réalisez 10 répétitions. Assis ou debout les bras le long du corps. Penchez le buste vers l'avant, étirez les bras vers l'arrière en soufflant et revenez en inspirant. Faites 10 répétitions. Recommencez ce circuit de tonification une à deux fois. Vous pouvez rajouter des répétitions si vous vous sentez à l'aise. Pour lutter contre l'excès pondéral et les pathologies qui y sont associéesde plus en plus d'hôpitaux proposent dans la prise en charge des patients en surpoids des séances d' activité physique adaptée.

Une pratique encadrée qui permet de renouer doucement avec le sport. Assis ou debout, avec ou sans les mains, se dépenser et transpirer En plus d'un suivi nutritionnel, les patients en surpoids peuvent bénéficier de séances d'activité physique à l'hôpital.

Avant de se mettre au sportles patients doivent passer un test d'effort afin de déterminer la fréquence cardiaque idéale pour favoriser la perte de poids.

Le point clé, c'est la régularité. Cinq séances par semaine minimum à l'hôpital ou à la maison ou marcher au moins 30 minutes par jour est l'effort à fournir pour retrouver une bonne santé.

Parmi elles, des randonnées pédestres en plein air! Mais faut-il céder aux chants des sirènes de la minceur et se laisser piéger par sa balance? Quelques conseils s'imposent.

Stage damaigrissement pour ado

Dans leur quête d'une silhouette idéale, les adolescentes se lancent parfois dans des régimes excessifs. L'adolescente qui surveille drastiquement son poids doit avant tout se méfier des fausses interprétations sur l'origine de ses kilos!

D'abord, l'évolution du corps varie en fonction du sexe puisque les adolescentes développent naturellement plus de masse grasse que les garçons. De plus, la puberté entraîne naturellement une prise de poidsloin de tout surpoids ou obésité. Mais aussi des apports élevés en protéines, en calcium et en fer, autant d'éléments qui conditionnent la croissance, la santé osseuse et l'immunité de cette adulte en puissance.

Tout comportement alimentaire restrictif est donc à éviter pendant l'adolescence sous peine de perturber la croissance. Les régimes entraînant une perte de poids trop rapide sont voués à l'échec. Le corps s'empresse de reprendre la masse grasse dès que le régime s'arrête.

Un régime sportif pour maigrir ?

De plus, la privation engendre rapidement des fringales permanentes, voire même des crises de boulimie. Ainsi, les jeunes filles s'exposent au phénomène "yo-yo"qui fait le lit du surpoids et de la cellulite. Elles risquent aussi de développer d'autres troubles comme l'anorexie ou la boulimie qui conduisent encore davantage au repli sur soi.

Regime equilibre et sport pour maigrir ado

Par ailleurs, les régimes trop restrictifs provoquent une perturbation des cycles hormonaux. Sauter un repas ne permet pas non plus de maigrir dans de bonnes conditions. Au contraire, l'organisme stocke davantage par peur des manques à venir et les "rechutes" sont encore plus fréquentes, surtout pour des aliments denses en énergie. Ainsi en cas de réel surpoids, il est préférable d'être suivi par un spécialiste pour éviter les carences nutritionnelles, la fatigue et les rechutes du régime.

Pas de régime spécifique pour l'ado… Mais le mode de vie doit néanmoins s'accompagner d'une véritable culture du mouvement!