Aliments du regime cretois jour

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Parsemez-en sur vos salades salées, sucrées, ou sur des légumes. Selon l'étude, les fruits à coque, ainsi que l'huile d'olive, sont probablement responsables de la plupart des bénéfices constatés. De plus, les graisses qu'ils contiennent sont évacuées en partie grâce au calcium qui les transforment dans l'intestin. Et si vous surveillez votre cholestérol, retirez la peau en fin de cuisson.

Evitez de manger les gros poissons prédateurs : espadon, requin En fin de chaîne alimentaire, ils concentrent beaucoup de métaux lourds. Envie de viande? Privilégiez la volaille dinde, poulet… deux à quatre fois par semaine. Elles sont riches en protéines et sont pauvres en lipides, à condition d'ôter leur peau.

Régime Méditerranéen ou crétois

Profitez des nombreuses déclinaisons et choisissez celles riches en oméga-3 : huiles de noix, de soja ou de colza. Elles réduisent le mauvais cholestérol et les risques de caillots dans les artères.

Dégustez-les froids en salade ou chauds en accompagnement. Le régime crétois remet au goût du jour les légumineuses fèves, pois chiches…. Pour les intestins fragiles, les lentilles et les pois cassés sont plus digestes et pour ceux qui ne supportent pas la peau, prévoyez des soupes mixées ou des purées.

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