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Note les progrès que tu fais et mets régulièrement à jour tes objectifs à mesure que les améliorations se font percevoir.

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Méthode 1. Localise ta taille et ton âge dans la liste ou tape-les dans un formulaire. Garde en tête que ta morphologie déterminera la répartition du poids sur ton corps.

Fixe-toi de petits objectifs réalisables. Efforce-toi de perdre entre 2 et 4,5 kg le premier mois. Quand tu verras les quelques kilogrammes que tu as perdus, tu te sentiras plus motivé e pour te fixer et atteindre de nouveaux objectifs au fil du temps.

Ne te décourage pas si tu ne perds rien durant la première semaine. Reste positif ve et ne dévie pas de ton objectif. Tu verras que les résultats commenceront à se faire voir progressivement. Tiens un journal alimentaire et un journal de remise en forme. Note dans un journal tout ce que tu manges, tous les exercices que tu fais, ton poids après chaque pesée et tes mensurations au fil du temps.

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Additionne ta consommation totale de calories à la fin de chaque journée et note la quantité de calories que tu as brulées grâce aux exercices. Utilise un site web ou une application de perte de poids pour enregistrer ton alimentation et tes exercices.

La plupart de ces outils estiment automatiquement la quantité de calories que vous avez consommées ou épuisées pour chaque information enregistrée. Par exemple, si tu remarques que tu prends toujours une collation après avoir nagé, tu peux commencer par emporter un morceau de fruit avec toi pour avoir quelque chose de plus sain à manger.

Pèse-toi une fois par semaine. Toutes les semaines, monte sur une balance à la même heure le même jour. Pour un suivi plus précis, pèse-toi le matin avant de prendre ton petit déjeuner et après être allé e aux toilettes. Pensez au soja! Non seulement le soja et les produits qui en sont dérivés lait et crème, tofu Vive les pâtes complètes et le riz sauvage! Côté préparation, privilégiez la cuisson al dente et oubliez crème, beurre, fromage râpé Le riz affiche un IG très variable en fonction de sa provenance.

Parmi les aliments à IG bas, certains ont des propriétés brûle-graisses qui participent à l'élimination des mauvaises graisses et empêchent leur absoption par le corps. Ce qu'il nous faut quand on cherche à perdre du poids donc! Voici une journée type de menus si vous souhaitez perdre environ 3 kilos en 2 semaines. Comment garder la ligne après un régime express? Après, il suffit de réintroduire progressivement des aliments à index glycémique moyen comme la pomme de terre, par exemple.

Pour éviter de reprendre le poids perdu, il faut continuer à troquer dans la durée les aliments à IG important contre ceux à IG bas.

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Forme Qui a dit qu'on ne pouvait pas perdre 3 kilos en 15 jours? Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo. Voir aussi : 50 collations à moins de calories.