Le medicament alli pour maigrir 2014

Outre les problèmes d'interaction, Alli peut entraîner des effets indésirables au niveau digestif: selles grasses ou molles, incontinence fécale, flatulence, douleurs abdominales.

Des réactions cutanées peuvent apparaître, mais elles sont moins fréquentes. Et pour les personnes à qui la pillule n'est pas destinée IMC inférieur à 28?

Le medicament alli pour maigrir 2014

Si ces personnes ne prennent pas de médicaments dont l'utilisation conjointe avec Alli est contre-indiquée, elles seront simplement exposées, comme les autres, aux effets indésirables. Dans ces conditions, il est possible qu'il y ait des dérives. Nous avons donc pris des mesures d'accompagnement de diffusion. Des études d'utilisation seront réalisées pour savoir quelles populations l'utilisent.

Les laboratoires et l'Afssaps ont également mis au point une fiche d'aide à destination des professionnels de santé concernés.

Creme anti ride jmu 2014

En particulier les pharmaciens qui jouent un rôle très important puisqu'ils seront les interlocuteurs principaux des patients. Il est important qu'ils connaissent le produit et sachent comment procéder avant de le délivrer.

Il doit s'entretenir avec le patient. Il s'agit de vérifier que c'est un adulte et que son IMC est supérieur ou égal à Il doit également lui poser toute une série de questions pour savoir s'il est suivi médicalement, s'il a d'autres problèmes de santé, s'il a déjà utilisé d'autres médicaments pour perdre du poids, etc. En cas de doute, il peut tout à fait renvoyer le patient vers son médecin habituel.

Alli : un médicament anti-obésité en vente libre

Si les procédures sont suivies, les risques seront diminués. Quels conseils donneriez-vous aux patients intéressés par Alli? Ils doivent bien lire la notice d'utilisation.

Et s'ils ne comprennent pas quelque chose, le mieux est qu'ils retournent voir leur pharmacien qui saura les conseiller. Périgueux : dans une exploitation de foie gras, des canetons jetés vivants dans une benne. Génération 75, âge pivot, pensions: ce qu'il faut retenir de la réforme des retraites. Intempéries : quatorze départements du Sud-Ouest placés en vigilance orange.

Alli: "Cette pilule diminue l'efficacité d'autres médicaments"

Recevez chaque semaine les articles L'Express les plus partagés sur les réseaux sociaux. Votre adresse e-mail nous permettra de vous envoyer les newsletters auxquelles vous vous êtes inscrit. Pour exercer vos droits, consultez notre Politique de données personnelles. Elle recommande aux médecins et aux pharmaciens d'informer les patients sur la possibilité de survenue d'une atteinte du foie. L'arrêt immédiat du traitement et un bilan hépatique sont préconisés dans ce cas.

Alerte sur Alli et Xenical, des médicaments pour maigrir

Tous les médicaments ont des effets secondaires. La prise de risque n'est acceptable que si le bénéfice est important. Ce n'est pas le cas des molécules pour maigrir.

La seule manière de lutter contre l'obésité est de réduire les apports alimentaires notamment en sucre et en graisses et d'augmenter les dépenses énergétiques par l'exercice physique.

Attention : vous devez savoir les effets secondaires du produit avant l'acheter voici un article qui parle des effets secondaire:. Sauf avis contraire de votre part, vos coordonnées pourront être conservées par Société du Figaro et utilisées à des fins de prospection commerciale. Martine Perez. Journaliste - Sa biographie.

En savoir plus. Ce que vous devez savoir? Les personnes âgées prennent souvent plusieurs médicaments. Toutes les fiches santé.

Sur le même sujet.