Carbonate de lithium prise de poids

Le lithium, comme n'importe quel médicament peut avoir des effets secondaires et chacun réagit différemment.

Teralithe (carbonate de Lithium) : Avis des patients

A ce que je connais, le lithium n'est pas vraiment un truc qui fait prendre du poids. J'ai pas souvenir de témoignages en ce sens. Cela doit être plutôt exceptionnel. Par contre, il est certain qu'il augmente souvent la sensation de soif et que l'on boit plus. Peut-être que certaines personnes font alors de la rétention d'eau ou qu'elles boivent des trucs sucrés ou gazeux qui eux font grossir? Il faut en parler et ton médecin et surtout surveiller la balance. Je m'étonne qu'une hospitalisation soit nécessaire pour la mise au point d'un dosage de lithium.

A ma connaissance, on commence par un dosage standard et des prises de sang fréquentes pour vérifier que le taux de lithémie dans le sang se trouve bien dans la fourchette thérapeutique et on adapte, aussi en fonction des effets ressentis ou non Tu devrais trouver sur ce forum des liposuccion bastia zuccarelli plus détaillées sur ce médicament qui est celui qui est généralement proposé lorsqu'on souffre de troubles bipolaires.

Cela dit, s'il ne te convient pas ou n'a pas l'effet thérapeutique souhaité, ton médecin devrait te proposer d'autres solutions. Person, cela fait 12 à 13 ans que je prends du lithium tous les jours.

Mon poids n'a pas varié de plus ou moins 3 kg durant ce délai et plus en raison de l'exercice physique pratiqués ou non et des excès de tables Par contre, je suis relativement bien stabilisé, avec quelques déprimes saisonnières, des mini crises maniaques dues aux stress de l'existence. Je consulte régulièrement mon psy pour qu'il m'aide à maintenir le cap. Ayant eu des troubles du comportement alimentaire dans mon adolescence, je vis très mal cette prise de poids.

J'aimerais savoir si vous avez été victime de cet effet secondaire sous lithium et comment vous l'avez affronté.

Carbonate de lithium prise de poids

J'ai perdu deux kilos mais c'est laborieux Surtout que par exemple sous seroplex je n'ai jamais pris un kilos pourtant ce médicament est connu pour ses effets indésirables au niveau de la prise de poids. Ton médecin t'a fait des retours sur cette perte de poids? Les effets éventuels du lithium ou peut être est ce les bienfaits du lithium qui agissent sur ton comportement alimentaire?

Tu as raison, La majorité des hommes psy ceux qui prescrivent des medocs Non adaptés pour certains ben ils se fichent complètement de la prise de poids sous prétexte de nous rétablir. Là j'ai un psy homme encore Mais lui il est bon et son thymo est efficace et ne me fait pas grossir. Pas d'effet d'accumulation du produit. Chez les sujets âgés, la posologie est plus faible et plus progressive. En cas d'apparition d'une insuffisance rénale, le contrôle de la lithiémie et de la créatinine plasmatique avec calcul de la clairance de la créatinine devra être plus fréquent.

Plusieurs situations sont susceptibles d'entrainer un surdosage en raison du risque de réabsorption tubulaire :.

phl-Lithium Carbonate

Association déconseillée : si prise ne peut être évitée, surveillance de la lithiémie et adaptation posologique. La prescription de sels de lithium risquerait de provoquer une réabsorption accrue. La posologie initiale est de1 à 2 cp répartis en 2 prises journalières. La lithiémie sera déterminée au début du 5ème jour, le matin àjeun, 12 heures après la prise vespérale et avant la prise du matin.

Le contrôle de la lithiémie se fait, 5 jours après chaque modification du traitement. Il est ensuite souhaitable de remettre au patient une carte mentionnant la posologie, les dates de contrôles, les lithiémies, le nom du médecin traitant.

TERALITHE 250 mg, comprimé sécable, boîte de 100

Aussi chez une femme en âge de procréer, des moyens efficaces de contraception seront instaurés. Ils sont de trois ordres allant des incidents mineurs aux effets toxiques graves en passant par les effets tardifs.

Les incidents mineurs sont précoces et disparaissant avec la poursuite du traitement ou entièrement réversibles à l'arrêt du traitement.