Combien de temps vélo pour maigrir

Et pourquoi ne pas vous rendre au travail à vélo au lieu de prendre votre voiture? You must be logged in to post a comment. Merci pour votre bonne note — nous sommes ravis que vous aimiez cet article.

Le vélo est-il assez efficace pour maigrir vite et durablement ?

Partagez-le et inspirez vos amis! Comment brûler le maximum de graisses en faisant du vélo. Mangez beaucoup de légumes et des protéines maigres Si vous voulez perdre du poids en faisant du vélo, vous allez devoir adapter votre alimentation : les légumes à feuilles vertes sont très riches en acide folique et stimulent la production des globules rouges. TAGS Fitness. L'équipe de adidas Runtastic vous donne de précieux conseils et de l'inspiration pour atteindre vos objectifs.

Leave a Reply Cancel reply You must be logged in to post a comment. Je viens de lire cet article sur le Blog de Runtastic que j'ai trouvé très intéressant. Bonne lecture! L'envoi de l'email a échoué.

Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à utiliser votre elliptique le mieux possible et ainsi optimiser la perte de poids! Le thé vert est reconnu pour son effet brûleur de graisses et draineur, 2 propriétés clés pour la perte de poids et le combat de la cellulite.

Boutique Nature propose ce complèment alimentaire sous forme de gélules pour vous aider dans votre contrôle du poids en stimulant la dégradation des lipides. De plus, il vous apportera tonus et vitalité. Vous compléterez son action avec une plante éliminatrice comme la piloselle ou l'orthosiphon.

Le vélo elliptique est devenu un incontournable des salles de gym et son prix abordable permet aujourd'hui d'en avoir un à la maison voir notre comparatif des meilleurs elliptiques Ce succès est en grande partie lié à sa grande efficacité à faire perdre des graisses et mincir tout en étant doux pour les articulations.

Son mouvement reproduit celui de la marche à pied, mais sans solliciter les articulations, ce qui en fait un appareil plaisant et facile à utiliser. Le vélo elliptique est un excellent appareil pour perdre des graisses et mincir pour 2 raisons essentielles :.

Si le vélo elliptique est parfait pour perdre du poids, sachez qu'il ne vous fera pas perdre des graisses localement. L'organisme consomme les graisses de manière globale et pas nécessairement là où l'on aimerait qu'il le fasse. Le travail musculaire permet cependant d'affiner les membres sollicités sans pour autant "chasser" la graisse qui les entoure Si votre objectif est d' obtenir un ventre plat ou de perdre un peu de fesses, il faudra être patient et associer une alimentation adaptée à votre activité.

Pratiquer un sport est indispensable si l'on veut maigrir. Mais quels sports faut-il pratiquer pour perdre du poids le plus efficacement possible? Découvrez le top 7 des sports brûle-graisses!

Il est sans choc pour les articulations contrairement à la course à pied. Il fait partie des meilleurs sports pour perdre des graisses. Par ailleurs, son prix abordable et son encombrement raisonnable permettent d'en avoir un chez soi et ainsi de pouvoir s'entraîner quelle que soit l'heure et la météo.

Il suffit d'enfiler des baskets et c'est parti! L'appareil est silencieux, donc peut-être pratiqué sans risque de déranger les voisins. Mais si votre budget est limité ou votre appartement un peu étroit, alors il y aura toujours moyen d'en faire en salle de gym.

Un autre avantage de l'elliptique est qu'il permet de faire d'autres activités en parallèle, comme écouter de la musique ou regarder la télévision voire suivre un programme de réalité virtuelle avec affichage d'un parcours Google Map comme si on y était!

Lire aussi : les bienfaits du vélo elliptique. Pour perdre 1 kg rides sous les yeux vairons définition gras sur un vélo elliptique, il faut donc logiquement dépenser kcal soit 11 h à 18 h d'activité, selon l'intensité de l'effort.

En réalité, ce n'est pas aussi simple car les dépenses caloriques ne font pas que brûler des lipides Une bonne partie de l'énergie fournie aux muscles provient des glucides réserves musculaires ou sucres apportés par le sang si l'on vient de manger ou si l'on s'alimente pendant l'effort. A titre indicatif, 1 h de vélo elliptique pratiqué à intensité modérée vous fera perdre l'équivalent de 50 g de graisse.

Comptabilisez les minutes sur votre appareil et multipliez-les par 0,8 pour obtenir le poids de graisse brûlée. Par exemple, 25 minutes d'activité vous feront perdre environ 20 g de gras. En pratique, on peut considérer qu'environ 40 à 50 g de graisses sont brûlées par heure de vélo elliptique, soit 20 à 25 h nécessaires pour perdre 1 kg de gras. A raison de 3 séances par semaine de 30 minutes, il vous faudra donc de 13 à 16 semaines d'efforts, soit 3 à 4 mois.

En gros, cela représente environ 0,8 g de graisse brûlée par minute de vélo elliptique. Ces chiffres sont évidemment donnés à titre indicatif. C'est dans la pratique que vous pourrez vraiment vous faire une idée.

Lire aussi le sport fait-il vraiment perdre du poids. Attention, le gain en muscles contrebalancera la perte de poids en graisse. Il est donc normal, au début, que votre poids n'évolue pas beaucoup mais que votre tour de taille diminue! On pourrait avoir tendance à sauter ce conseil. Pourtant, il est essentiel pour vous aider à persévérer dans la durée et tenir votre objectif.

L'un des défauts du vélo elliptique est en effet d'être assez monotone à la longue. Les séances peuvent vite devenir lassantes du fait des mouvements répétitifs et du décor fixe.

Malgré toute votre bonne volonté, s'il n'y a pas une motivation assez grande pour contrebalancer cet inconvénient, vous risquez d'abandonner vos efforts et de ranger votre elliptique à la cave. Vous devez transformer votre volonté en motivation et même détermination. Quoi de plus difficile, même avec la meilleure volonté du monde, que de trouver la motivation pour des activités que l'on n'aime pas faire!

Pratiquer un sport pour certains, un régime pour perdre du poids pour d'autres, faire le ménage, etc Si vous êtes dans cette situation, lisez ce qui suit et oubliez votre bonne volonté Pour cela, il faut identifier la vraie source de votre motivation puis définir des objectifs S.

Nous décrivons cela de manière détaillée dans un dossier dédié : Comment se motiver et atteindre ses objectifs? Avant de vous lancer, assurez-vous d'avoir bien défini votre objectif principal. Définissez votre objectif de manière précise. Vous avez identifié votre vraie motivation, défini vos objectifs SMART et mis en place votre plan d'action? Alors vous êtes prêt à vous lancer! Voici encore quelques conseils utiles pour rendre vos séances de vélo elliptique plus motivantes :.

Ne débutez pas votre séance d'elliptique sans un échauffement préalable. Cela risque de vous décourager rapidement. En effet, à froid, les petits capillaires sanguins sont à peine ouverts. Si l'effort est trop violent, le sang va affluer dans les gros vaisseaux seulement.

Le muscle, moins bien alimenté, va donc avoir plus de difficultés à fournir un effort. Avec l'échauffement, tous les petits capillaires vont pouvoir se dilater et permettre une utilisation optimale du muscle.

Commencez votre séance de vélo elliptique par 5 à 10 minutes d'échauffement en sélectionnant la résistance la plus faible possible. Si cela vous semble facile pas d'essoufflement, ni douleursaugmentez-là d'un cran après 5 minutes.

Lire aussi pourquoi et comment bien s'échauffer. A la fin de la séance, prévoyez 5 minutes de retour au calme résistance au minimum pour réoxygéner les muscles sollicités et éliminer l'acide lactique.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, pour perdre des graisses sur un vélo elliptique ou dans tout autre sport de cardio-trainingil vaut mieux faire des efforts modérés. En effet, selon des études 1plus l'effort est intense, moins la part de graisses brûlées est grande.

A haute intensité, beaucoup de calories sont brûlées mais ce sont surtout des glucides qui sont consommés et non des graisses. En savoir plus sur comment brûler efficacement les graisses superflues. Avant de débuter, vous devez donc déterminer votre fréquence cardiaque maximale FCMax puis déterminer votre fréquence cardiaque optimale en appliquant le pourcentage indiqué plus haut, selon votre profil. Par exemple, une personne peu sportive ayant une FCmax de devra travailler à une FC autour de :.

Ces valeurs sont approximatives et peuvent ne pas être bien adaptées à votre cas. Pour savoir que vous êtes dans la bonne zone de travail, vous devez pourvoir parler pendant l'exercice sans vous essouffler. Une fois que vous avez bien identifié votre zone de travail, notez la valeur cible sur votre appareil. Il faudra revoir cette valeur régulièrement puisqu'elle évolue en fonction de votre entraînement. Pour relever votre pouls pendant la séance, vous soins visage la roche posay unifiance utiliser les capteurs tactiles de votre appareil, s'il en dispose.

L'idéal est encore d'utiliser une montre cardio voir comment la choisir. En pratique : après vous être échauffé, ajustez progressivement la résistance de votre elliptique de manière à augmenter votre fréquence cardiaque pour atteindre la zone de travail. Restez dans cette zone pendant toute la séance. Pour ne pas vous ennuyer, vous pouvez changer la résistance ou ajuster votre rythme, ou encore utiliser un programme dédié, mais essayez de rester dans la zone définie de travail plus haut.

Certains elliptiques incluent des programmes de perte de graisse basés sur la fréquence cardiaque : l'appareil ajuste la résistance automatiquement en fonction de votre fréquence cardiaque de manière à rester dans une zone cible de travail. Cette fonction est bien pratique pour ne plus avoir à surveiller son pouls pendant l'exercice. Selon de récentes études 2le fractionné permettrait de perdre 3 fois plus de graisses qu'un exercice classique de cardio-training.

En associant des séances de fractionné à votre travail à intensité modérée, vous éliminerez donc encore plus efficacement les graisses. Attention, le fractionné ou travail à haute intensité HIIT exige une bonne condition physique. Ne le pratiquez que si vous faites déjà régulièrement un sport d'endurance. Demandez l'avis de votre médecin. En pratique : incluez 2 à 3 séries de fractionné dans vos séances. Par exemple 3 minutes où vous travaillez en 3 séries de 20 secondes à haute intensité suivies de 40 secondes à faible intensité.