Recette avec pate feuilletée dietetique

15 plats à base de pâte feuilletée toute dorée

Filet mignon de veau en croûte. Tourte à la dinde, carottes et petits pois. Filet de boeuf wellington. Quiche feuilletée aux oignons et carottes.

Regime pates ou pain quotidien

Tarte aux maquereaux et épinards. Tourte à la brandade de morue facile.

Flamiche aux poireaux. Tourte aux coquillettes, boeuf et tomates. Tarte aux asperges vertes et gruyère. Pour un déjeuner en solo ou un dîner entre amis, un repas de famille ou un apéro croustillant, pensez feuilleté!

Autrement dit?

PATE FEUILLETEE

Retrouvez aussi toutes nos recettes légères pour l'apéritif! Les palmiers feuilletés tous légers se nappent de tapenade, les feuilletés apéritifs allégés marient saumon fumé et fromage blanc, les mini chaussons feuilletés mêlent tomate et sésame. Les mini feuilletés nuageeux, se contentent de jambon en chiffonnade, quand les triangles feuilletés aux épinards et pointe de chèvre rivalisent avec les feuilletés légers aux champignons.

Mini, légers mais si gourmands, les chaussons feuilletés allégés à la ratatouille valent bien les roulades légères bicolores de maquereaux en feuilletéstout comme les mini feuilletés express tomate et moutarde ou les feuilletés au chèvre, pignons et oignon rouge … Vous ne rêvez que de grand modèle? Pas de panique, le feuilleté léger rosé au saumon frais et aux épinards vous attend près du feuilleté roulé allégé au jambon et fromage frais.

Feuilleté jambon et tomate

Rien ni personne ne nous empêchera de craquer pour un feuilletéjuré. Vous êtes régimeuse? Pour 6 personnes: g de farine, 50 g pour le travail, 1 c à café de sel, g d'eau, g de beurre. Pétrir vivement du bout des doigts ou avec une fourchette, sans presque travailler la pâte pour ne lui donner aucune élasticité.

Recette avec pate feuilletée dietetique

La détrempe devra avoir la même consistance que le matière beurre, plutôt ferme que molle. Laisser reposer 20 minutes.

Maigrir avec lhypnose humaniste

Fariner légèrement la planche, étendre la détrempe sur 1 cm d'épaisseur. Mettre le beurre au milieu. Rabattre les quatre pans de la pâte pour l'enfermer. Etendre la pâte au rouleau en une bande longue, étroite, régulière, que l'on amincit jusqu'à ce qu'on commence à apercevoir le beurre.