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Marquez une pause, puis remontez. Faites trois sessions de 10 répétitions. Cette variante de la planche est aussi un excellent exercice pour perdre du poids car elle stimule les muscles profonds du ventre : les obliques.

Allongez-vous sur le côté, les jambes l'une sur l'autre. Dressez-vous au-dessus du sol à l'aide de votre bras et de votre coude. Vous pouvez rendre l'exercice encore plus difficile en levant l'autre bras à angle droit au-dessus de votre tête.

Gardez les fessiers contractés et votre corps bien aligné. Essayez de tenir 20 secondes de chaque côté, puis augmentez progressivement le temps de gainage, au fur et à mesure des entraînements.

Cet exercice permet de muscler les fesses, de renforcer les abdominaux mais aussi de travailler les muscles du dos. Allongez-vous sur le dos, les mains le long du corps, les genoux pliés et les pieds au sol, à largeur des épaules.

Poussez dans vos talons pour soulever vos hanches. Contractez vos abdominaux et vos fesses pour tenir en haut. Redescendez doucement. Vous pouvez augmenter le niveau de difficulté en levant une jambe en même temps que le reste du corps : faites dix répétitions de chaque jambe, trois fois. Debout, passez votre jambe gauche derrière vous, de façon que vos cuisses se croisent — comme si vous faisiez une révérence.

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Gardez votre genou avant aligné avec votre cheville. Revenez à la position initiale, puis changez de côté. Faites dix répétitions de chaque côté, une pause, puis recommencez deux fois. Et vous, quels exercices pratiquez-vous à la maison pour perdre du poids? Merci de votre inscription. Rendez-vous sur www. Se connecter programme dendurance pour maigrir vite. Vortex Login. Vortex Registration. Nous n'avons pas pu soumettre votre commentaire.

Veuillez réessayer plus tard. Découvrez 9 exercices parfaits pour se remettre au sport et affiner sa silhouette. Les squats : le top pour se remodeler Cet exercice est excellent pour perdre du poids et muscler les fesses, les jambes, les abdos et le dos. La planche : perdre du poids et gagner en posture Le gainage est l'exercice de musculation idéal pour maigrir au niveau du ventre, mais aussi pour tonifier vos bras!

Les dips : faire travailler les bras Placez vos mains sur le bord d'une chaise ou du canapé et les jambes devant vous. Les crunches : des abdos en béton Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés et les pieds à plat au sol. Les fentes : abdo, dos et cuisses Tenez-vous droit, les épaules en arrière et le menton haut. Faites 10 répétitions de chaque jambe, une pause, puis deux autres séries de Les pompes : le B. BA du sport à domicile Placez-vous en position allongée, les pointes de pieds ou les genoux au sol, les mains juste en dessous de vos épaules.

La planche latérale : maigrir et dessiner les obliques Cette variante de la planche est aussi un excellent exercice pour perdre du poids car elle stimule les muscles profonds du ventre : les obliques. Le pont Cet exercice permet de muscler les fesses, de renforcer les abdominaux mais aussi de travailler les muscles du dos. Les fentes de côté : perdre du poids, mais garder de jolies fesses! Produits à essayer. Écrire un commentaire.

Trier par Trier par Plus populaires Plus récents. Placez vos bras tendus devant vous parallèlement au sol.

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Puis expirez en vous relevant et revenez à la position initiale. Vous souhaitez perdre du poids et affiner votre silhouette?

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