Quelle plante en infusion pour maigrir

Dans cette série, on retrouve par exemple certaines infusions à base d'épices réchauffantes comme la cannelle. En effet, ce type d'ingrédients augmente la thermogénèse et a une influence positive sur la dépense énergétique de l'organisme. D'autres tisanes brûle graisse très riches en substances antioxydantes favorisent directement la combustion des graisses et leur élimination par l'organisme.

Enfin, certaines tisanes minceur contiennent des plantes qui stimulent le foie, la vésicule biliaire et la production de bile par ces organes.

12 plantes brûle-graisse efficaces

L'ortie est une plante concentrée en différents principes actifs très intéressants lorsque l'on souhaite mincir. Tout d'abord, l'ortie est très riche en vitamines et minéraux vitamines du groupe B, vitamine E, calcium, potassium, magnésium, fer, etc. Aussi, il est essentiel de souligner sa grande richesse en antioxydants. Remède minceur bien connu de nos grands mères, l'ortie sous forme de tisane serait un excellent draineur.

Quelle plante en infusion pour maigrir

Pour un effet optimal, il est recommandé d'en boire une à trois tasses par jour. Pour réaliser une tisane d'ortie, il suffit de nettoyer soigneusement les feuilles fraîches d'ortie puis de les plonger dans une casserole d'eau froide. Maintenez le mélange à ébullition durant 3 minutes puis laissez reposer 10 minutes avant de filtrer et de déguster la tisane minceur encore chaude. Pour une utilisation encore plus simple, il existe des tisanes toutes prêtes à base de feuilles d'ortie séchées.

Il suffit alors de suivre les indications du fabricant pour réaliser très facilement une délicieuse tisane d'ortie pour maigrir. Bien évidemment, il ne suffit pas de boire une tasse de tisane minceur par semaine pour maigrir durablement.

Bien qu'efficaces, les tisanes ne constituent pas un remède miracle pour perdre du poids et doivent être consommées régulièrement en complément d'une alimentation saine et de qualité.

Pour un résultat optimal, il est recommandé de choisir des tisanes élaborées à partir de plantes bio et de qualité. Quelles sont les infusions qui vous aideront à perdre du poids?

Pour vous aider à maigrir buvez les tisanes naturelles minceur que nous vous recommandons. Buvez 1 tasse de tisane à la cannelle au réveil, puis à 10h et 16h et 18 h. Grâce à la tisane au cumin, qui soulage les digestions difficiles, votre ventre gonflé deviendra plus plat.

Laissez infuser à couvert 10 minutes. Buvez de la tisane au gingembre toute la journée, du matin au soir, sans excéder 4 tasses par jour.

Quelle tisane pour perdre du poids

Laissez infuser 20 minutes hors du feu. En effet, elle a la réputation de stopper la cellulite aqueuse surplus d'eau, contrairement à la cellulite adipeuse, le surplus de gras. Abonnez-vous à ma sélection d'astuces et conseils mensuels et recevez immédiatemment mon guide du Tout Propre en PDF par email!

De Claudine Wayser Actualisé le 13 décembre Introduction Quelles sont les infusions qui vous aideront à perdre du poids?