Ut comment perdre du poids zumba

Une séance d'une heure permet de brûler jusqu'à kilocalories. De quoi perdre quelques kilos superflus. Pensez à bien vous hydrater avant, pendant et après la séance. La Zumba est une activité cardio-vasculaire au même titre que l'elliptiquele vélo ou le footing. Par ailleurs, en associant des mouvements rapides à des moments plus calmes, la danse Zumba s'apparente à un entraînement par intervalles ou fractionné. Or le fractionné est reconnu pour augmenter efficacement le métabolisme et favoriser l'élimination des graisses, même après la séance voir notre article sur les bienfaits du fractionné pour perdre des graisses.

Une séance d'une heure de Zumba fitness permet ainsi de dépenser jusqu'à kilocalories, soit l'équivalent d'un repas correct.

La Zumba est efficace pour perdre les graisses superflues à condition de la pratiquer régulièrement, si possible plus de deux fois par semaine et en adoptant une alimentation saine et équilibrée. La Zumba est avant tout une danse exécutée sur des musiques entraînantes.

De quelle manière danser la zumba peut nous permettre de maigrir ?

Elle est très efficace pour se relâcher physiquement et psychiquement, pour décompresser après une journée de travail ou se défouler. La danse permet par ailleurs de s'exprimer avec le corps et de renforcer sa confiance en soi. Au niveau musculaire, pratiquer la Zumba renforce l'ensemble des muscles du corps, notamment les fessiers, les abdos, les mollets, les muscles du dos et des bras.

Abdominaux, taille et torse sont particulièrement sollicités du fait des mouvements exécutés essentiellement sur ces parties basses du corps. Le programme de fitness Zumba constitue un bon entraînement cardio-vasculaire et cardio-respiratoire.

Le corps est toujours en mouvement et beaucoup de muscles sont sollicités. Vous améliorerez votre endurance, développerez vos capacités cardiaques et brûlerez les calories superflues. Un régime seul ou le sport ne suffisent pas à la déloger. Il existe néanmoins des méthodes efficaces pour l'atténuer visiblement. La Zumba favorise le développement de la coordination et de l'équilibre. Toutes les parties du corps doivent travailler en harmonie, ce qui demande une certaine gymnastique intellectuelle.

Vous développerez votre rapidité d'esprit, gagnerez en souplesse, perdrez votre rigidité et apprendrez à bouger de façon harmonieuse. La Zumba développe également la mémoire gestuelle mais aussi auditive car il faut reconnaître les différents styles de musique.

Des études le confirment, la musique a des effets positifs sur notre corps. En détournant l'attention, elle peut jusqu'à faire oublier fatigue et douleur. Voir notre article Musique et performance sportive : rythmez vos sorties! C'est l'appareil de fitness le plus populaire au monde et ce n'est pas étonnant : non traumatisant pour les articulations et le dos, le tapis de course permet de s'entraîner chez soi de façon efficace tout en apportant les bienfaits de la course à pied : amélioration de l'endurance, perte de graisses superflues, affinage de la silhouette, évacuation du stress, entretien de la forme physique et bien plus.

Lire l'article Des cours pratiques et efficaces Une séance de Zumba dure entre 45 minutes et 1 heure incluant un court échauffement. L'instructeur commence en douceur par quelques pas de merengue, une danse qui fait travailler les parties basses du corps. Puis on enchaîne sur d'autres musiques et mouvements en amplifiant progressivement le rythme.

La séance comporte une dizaine de pas différents, faciles à suivre, de trois à quatre minutes chacun, avec des moments rapides et des moments lents. On se déplace dans la salle au gré des pas de danse. Le corps s'anime par des mouvements du bassin et d'amples gestes des bras. Pendant la séance collective, l'instructeur travaille aussi avec chacun individuellement pour l'aider à obtenir rapidement les meilleurs résultats.

De quelle manière s'affiner en dansant ?

La séance est très variée. On ne s'ennuie pas pendant le cours. Les élèves aiment! La Zumba est accessible à tous ou presque voir contre-indications ci-dessoussportifs et moins sportifs, jeunes et moins jeunes des cours existent pour les adolescents et les personnes âgées.

Il n'est pas nécessaire non plus de connaître les danses latines pour pratiquer la Zumba, ouf! On trouve plusieurs formules selon les objectifs visés Zumba, Zumba Gold pour les seniors, Zumbatomic pour les enfants de 4 à 12 ans, Zumba Toning pour sculpter son corps via l'utilisation de bâtons, Aqua Zumba pour les adeptes du sport aquatique, Zumba in the Circuit pour brûler plus de calories, Zumba Gold Toning pour développer la force musculaire. Elle ne doit pas être pratiquée par des personnes souffrant de problèmes cardiaques ou de genoux.

Demandez l'avis de votre médecin. Visitez notre boutique en ligne pour les découvrir. Le Sirop vital est l'une des méthodes les plus rapide pour perdre du poids tout en nettoyant son corps. Cette cure permet de détoxifier l'organisme en profondeur tout en améliorant l'état général physique et mental, elle favorise une perte de poids considérable 1 à 5 kg en moins selon les personnes après une cure de 10 jours en agissant au niveau des graisses et en débarrassant l'organisme des déchets et toxines.

Divers centres sportifs de remise en forme proposent des cours de Zumba. Les clubs se multiplient en France. Les cours sont donnés par des instructeurs certifiés Zumba. Le coût d'un cours de Zumba dépend bien sûr du club de gym. Une fois convaincu, mieux vaut opter pour un abonnement mensuel ou un forfait de 10 ou 20 cours, bien plus maigrir avec lhypnose humaniste.

Vitamine d perte de poids zumba

Comment augmenter son métabolisme et brûler plus de graisses. Lire la suite.

Comment perdre la cellulite? Les 7 meilleurs sports pour perdre des graisses et du poids. Crédit photos : Fotolia. Cet article contient des liens commerciaux Inscription newsletter. Zumba : brûlez les calories sur des airs latinos! Inscription newsletter Ecrire pour Sport Passion. Combinez le plaisir de danser aux bienfaits d'une séance de cardio! Sommaire : Qu'est-ce que la Zumba? Nouveau phénomène fleurissant dans toutes les salles de sport, la Zumba est une suite de mouvements et de chorégraphies rapides sur une musique latine entrainante.

Ut comment perdre du poids zumba

Flash sur la Zumba, une danse ludique pour perdre du poids. Entre des mouvements sensuels et rapides et une musique festive il est difficile de ne pas être transporté dans ces pas de danse rythmés et endiablés! De nombreuses stars deviennent alors rapidement adeptes de cette activité et Alberto Perez se fait rapidement un nom en coachant les plus grands, dont notamment Shakira.

Savant mélange de salsa, de flamenco, de merengue, et de reggaeton, les cours de Zumba plaisent car ils proposent une alternance entre la sensualité des danses latines et le dynamisme de mouvements de fitness.

La Zumba propose ainsi un entraînement cardio couplé avec de la tonification musculaire : abdos, cuisses, mollets, fesses, bras, dos, … la quasi totalité des muscles du corps sont sollicités!

La Zumba : la danse-fitness tendance pour maigrir

Très bonne activité cardio-vasculaire, la Zumba est donc une danse aérobic qui permet de perdre du poids tout en tonifiant son corps. Avec un peu de volonté, une alimentation équilibrée, et 2 à 3 séances de cette danse par semaine, vous pouvez ainsi allier plaisir et perte de poids. Alors si vous souhaitez augmenter votre endurance, muscler votre corps et mincir tout en vous amusant, la Zumba est faite pour vous!