Comment maigrir en periode de menopause

Les conseils du Dr Laurence Plumey, nutritionniste, pour préserver sa silhouette le plus longtemps possible.

On en consomme 2 fois par jour en privilégiant les viandes maigres et en variant les poissons. Caloriques, les acides gras sont pourtant indispensables au moral, à la peau, au cerveau. Alors on en consomme, mais avec parcimonie, et bien choisis : 2 c. On modère les aliments salés pains, charcuterie, fromages…on zappe les plats préparés, on troque une partie du sel ajouté contre des épices et des herbes et, en cas de traitement à base de corticoïdes, on opte carrément pour un sel diététique.

Ils rassasient mieux et plus longtemps, et évitent le stockage. On préfère le pain au levain complet ou multi-céréales à la baguette blanche, la patate douce aux pommes de terre, les pâtes et le riz complets à leurs homologues raffinés et on alterne avec du quinoa, du sarrasin, du millet, des légumes secs… Ainsi, on bénéficie aussi de meilleurs apports en vitamines B, magnésium, fer….

Les produits laitiers sont la meilleure source de calcium, indispensable à la santé osseuse. Passé 45 ans, les muscles commencent à fondre et la mobilité à diminuer. Pour lutter contre ce phénomène naturel, il est essentiel de bouger régulièrement en privilégiant les activités qui exigent de la force musculaire.

Côté gym, on mise donc sur de la musculation avec des charges légères : idéalement 15 min par jour. Déjeuner : carottes râpées au citron, escalopes de veau, tomates provençales, tagliatelles, pomme au four. Ajoutez cet article à mes favoris et retrouvez le n'importe où n'importe quand! Newsletter Actus, mode bons plans Voir aussi. Ménopause : les secrets d'une bonne alimentation. Sommaire Lutter contre la prise de poids à la ménopause Bien manger contre la fonte musculaire Des menus pour préserver la solidité osseuse En cas de bouffées de chaleur.

Your browser cannot play this video. Ecrit par: Anne Laurent diététicienne-nutritionniste. Le plaisir de manger Ménopause : la vidéo à la une Your browser cannot play this video.

Nouveau regime efficace menopause

Le point sur les traitements hormonaux de la ménopause. Que ressent-on à la ménopause? La ménopause va-t-elle changer ma vie de femme? La sécheresse vaginale en questions. Quelle sexualité après la ménopause? Suivez-Nous :.

Faites une journée hypercalorique tous les mois. Pour développer et entretenir votre flore intestinale, je vous recommande de consommer : Des prébiotiques : ils stimulent les bonnes bactéries de la flore. Voici quelques conseils utiles : Supprimez le sel à table : il est préférable de saler à la cuisson et ne pas resaler à table. De cette façon vous limiterez vos apports globaux en sel. Utilisez les épices et aromates pour compenser au niveau du goût et des saveurs : cumin, curry, curcuma, mais aussi persil, ciboulette, coriandre… Évitez les aliments riches en sel : chips, biscuits apéritifs, plats préparés, charcuteries, pain, et réduisez la fréquence de consommation du fromage.

Dès les premiers signes, allez-vous coucher sans plus attendre. En retardant votre endormissement vous risquez de déséquilibrer vos cycles circadiens. Aménagez votre chambre : une chambre à coucher est faite pour dormir. Gérez votre stress : le stress est un facteur de fatigue. Évitez toute activité stressante avant de vous coucher et faites quelques exercices de relaxation.

10 règles d’or pour maigrir à la ménopause

Le sport pratiqué dans la journée et pas trop tard avant de se coucherest un excellent moyen de réguler le stress. Il en va de même des exercices de respiration ou de méditation. En effet, ces dernières provoquent des réveils nocturnes qui hachent votre sommeil. Si vous ne prenez pas de traitement hormonal substitutif, aidez-vous de compléments alimentaires adaptés.

Par Raphaël Gruman.

Comment maigrir en periode de menopause

Rassurez-vous : pas de régime drastique ou monotone en vue. Ce qui ne se fait pas toujours du jour au lendemain. Mettez-les progressivement en oeuvre. Vous allez très vite ressentir un regain de bien-être qui vous permettra de perdre du poids plus facilement. Bonus supplémentaire : vous serez plus en forme, avec un corps plus tonique et un meilleur moral. Je teste les produits.

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Ménopause : Perdre du poids

Thème Bien vivre sa ménopause. Mots-clés ménopause poids.

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