Exercices pour perdre 1 kilo or

Régime: adoptez les bonnes habitudes sans vous priver! Accueil Bien-être Diététique Mincir après 60 ans: ce qui marche vraiment! Mincir après 60 ans: ce qui marche vraiment! Affiner sa silhouette, c'est possible après 60 ans. Mais pas n'importe comment!

Pour faire fondre quelques kilos, suivez-nos conseils! Partie 1: Spécial minceur: ce qui marche vraiment Partie 2: Transformer la graisse en muscle Partie 3: Manger mieux Partie 4: Agir localement pour un corps plus ferme. J'écris un commentaire. Commentaires 29 novembre à Répondre.

Mincir après 60 ans: ce qui marche vraiment!

Personnellement je trouve que c'est plus facile lorsqu'on est en retraite de ne pas être en surpoids. On ne mange plus au restaurant ou au resto d'entreprise le midi, il est donc plus facile de cuisiner des légumes et manger des plats plus lights.

On a plus de temps pour s'occuper de notre "petite personne". On a plus de temps pour faire du sport, pour marcher, etc Personnellement sans régimes,en mangeant des légumes, de la viande pas grasse, du poisson, du fromage, des yaourts, des fruits, etc Et ce malgré quelques écarts comme boire des apéros, manger des olives, de la tapenade, etc Poster un commentaire Connectez-vous afin de laisser un commentaire.

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Deux rouges à lèvres pour un sourire de star. Avant de se lancer dans la description de ces exercices, sachez que chaque personne a son niveau.

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Pour ce premier exercice, on distingue 3 catégories de gainage qui possèdent des vertus différentes :. Le dos droit, jambes et buste tendus, tenir cette position durant une minute.

Pour varier, vous pouvez légèrement modifier cet exercice. Jambes tendues, tenez la position une minute. Cette autre variante est efficace pour travailler les muscles du bas du dos et les fessiers. Nous vous en avions déjà parlé dans l' article qui expliquait comment perdre la graisse du dos.

Par ailleurs, il est aussi efficace pour les abdominaux. Il faut tenir 30 secondes, le dos bien droit ne pas le creuser! Les mains à plats en arrière, les bras tendus.

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Regarder vers le haut. Les épaules, le bassin et les genoux doivent être sur la même ligne. Ramener un genou près du coude, sans poser le pied à terre. Le pied doit être placé à environ 10 centimètres du sol.

Replacer la jambe à la position initiale, les pieds doivent se retrouver côte à côte. Ce mouvement est préconisé pour affiner les hanchesen musclant la poitrine et les triceps, ainsi que la ceinture abdominale.

Dès lors, la dépense calorique est très efficace. En étant régulier et discipliné dans cet exercice, vous constaterez très rapidement une perte de poids ; notamment autour de la taille et au niveau du fessier.

Comment perdre 1 kilo ?

Se tenir debout, les jambes légèrement écartée, un peu plus que le niveau des hanches. Fléchir les jambes en forçant sur les appuis, de la même manière que si vous alliez vous asseoir très loin derrière vous, les cuisses doivent arriver à être parallèle au sol.

Les cuisses doivent être parallèles au sol.

Tentez de tenir chaque fois plus longtemps que la fois précédente. Car aussi difficile que cet exercice puisse être, la marge de progression se sent très rapidementvous vous améliorerez très vite. Pour être certain de les effectuer correctement, voici certaines erreurs communes à éviter :.

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Ne négligez pas cet exercice qui vous permettra de vous tonifier et vous affiner très efficacement. Placez-vous à 4 pattes sur les genoux, les pieds joints. Les indexes doivent suivre la ligne du corps, placés devant. Les bras doivent être tendus. Vous devez contracter vos abdominaux et le fessieret maintenir les hanches, les cuisses, le dos et la tête dans une même ligne. Fléchir les coudes afin de frôler le sol avec la poitrine.

Attention à ne pas sortir le fessier! Un exercice similaire aux squats mais qui sollicite davantage les adducteurs. Il est idéal si vous souhaitez accentuer le galbe du fessier et dessiner les jambes. Réaliser un grand pas en avant, en gardant le dos droit. Les mains doivent être placées sur les hanches.

En réalisant le pas, descendre le genou pratiquement au sol. Revenir à la position de départ. Réaliser cet exercice à 10 reprises puis changer de jambes. Placez-vous debout, jambes écartées et bras placées au-dessus de la tête.

Le mouvement consiste à joindre les jambes tout en plaçant les bras le long du corps. Commencez par sautiller durant 2 minutes puis plus longtemps selon comment vous vous sentez. Cet exercice est très intense, il vous fera suer, ce qui est très bon pour perdre du poids. Comment perdre du poids tout en affinant et tonifiant le fessier et les cuisses?

Cet exercice de soulevé de hanche est très efficace pour cela. Mettez-vous en position allongée sur le dosles bras au sol. Pliez vos jambes. Les pieds doivent être placés dans la même largeur que les épaules, à plat au sol.

Inspirez sur la montée, expirez sur la descente. Effectuez trois séries de 30 répétitionsen marquant des pauses de 30 secondes entre les reprises. Un exercice qui dessine et raffermit les cuissesles fessiers et les mollets.