Traitement homeopathique surpoids

Mais en optant pour un traitement homéopathique, le patient peut limiter les effets yo-yo tant redoutés.

En effet, en homéopathie, quatre diathèses bien distinctes dont la psore, la sycose, le lutéisme et le tuberculinisme, définissent les manifestations de la surcharge pondérale et ses origines et celles-ci peuvent donc être traitées, sans risque de reprise de poids.

Ainsi, en plus de la surcharge pondérale, il présente des sueurs abondantes, un teint pâle, de nombreux kystes, et est très réactif à différents médicaments tels que les antidépresseurs ou corticoïdes.

Ainsi, les symptômes sont variés, allant de la frilosité, à la constipationen passant par les problèmes veineux, les problèmes de la sphère ORL et des antécédents broncho-pulmonaires.

Les traitements de base sont Graphite, SulfurLycopodium, Psorinum et Sepia, à utiliser en fonction du profil du patient. Graphites est prescrit aux personnes frileuses et constipées, Sulfur à celles présentant une fatigue intense et une grande faim bien avant le déjeuner.

Enfin, Sepia est préconisé aux patients souffrant de ralentissement intellectuel et de fatigue physique. Pour les sycotiques, selon la gravité des symptômes, différents remèdes sont proposés. Si la cellulite touche surtout le bas du corps de la taille aux chevillesprenez Natrum Muriaticum 5 CH 2 granules, 3 fois par jour. Vous pouvez prendre une dose par semaine de Graphites 15 CH qui aide à lutter contre le ralentissement du métabolisme provoqué par l'arrêt des fonctions ovariennes.

À lire aussi La recette de la minceur Mincir au naturel. Cellulite : les atouts des huiles essentielles! Des stratégies anti-grignotage! Vous êtes ici. Homéopathie : une aide minceur! Adieu, la cellulite! Un mode de vie sain avant tout! À lire aussi La recette de la minceur Mincir au naturel Cellulite : les atouts des huiles essentielles! Cet article vous a plu? Faites le savoir :. Sélectionner le vote Give Homéopathie : une aide minceur! Lire la suite. Virus de l'hiver : stoppez les!

Les vertus de la fleur de bourrache. L'obésité chez nos animaux domestiques.