Exercice aquagym maigrir

À savoir : l'aquagym a donné naissance à une longue lignée de sports aquatiques hybrides : aqua-yoga, aquaPilates, aquabike En position assise, une frite sous chaque bras, ramenez vos deux genoux contre votre poitrine, puis retendez les jambes. Comptez 15 allers-retours par série. Prêtez garde à bien maintenir la tête hors de l'eau. Choisissez un bassin dans lequel vous avez pied.

Enchainez vingt mouvements puis changez de côté. Placez une frite en mousse sous votre nuque.

Aquagym : 6 exercices à faire toute seule à la piscine

Maintenez-la avec vos deux mains et réalisez plusieurs longueurs de bassin en battant des pieds pour vous déplacer. En vous agrippant aux barres, pédalez dans la piscine comme si vous étiez sur un vélo. Enchaînez plusieurs séries d'une minute avec 30 secondes de récupération. Fléchissez les jambes en gardant votre dos bien droit. En utilisant une planche, tendez vos bras devant vous.

Ramenez-la puis repoussez-la en effectuant des mouvements de va et vient. Tenez-vous droit dans l'eau dans un bassin où vous avez pied. Ramenez vos talons à vos fessesl'un après l'autre et augmentez progressivement la vitesse du mouvement.

Effectuez quatre séries d'une minute environ. Aquabike : 4 mouvements pour affiner les cuisses.

Top des exercices à faire dans l'eau pour maigrir

Ma petite routine sportive à faire devant la télé. Fit Flop : des chaussures minceur contre la cellulite? Ajoutez cet article à mes favoris et retrouvez le n'importe où n'importe quand! Newsletter Actus, mode bons plans Le mag. Mon profil Gérer mon profil Mes favoris Déconnexion. Se connecter. Que recherchez-vous?

Lancer la recherche. Vidéos cuisine Tops Cuisine. Allongez-vous sur le dos à la surface de l'eau et munissez-vous d'une planche que vous tenez à bout de bras. Effectuez des battements de jambes tout en gardant la tête dans l'axe du corps.

Enchaînez les longueurs en maintenant le nombril hors de l'eau. Pour cet exercice, vous aurez besoin de deux frites en mousse que vous placerez sous vos bras.

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Le corps en position verticale, on soulève doucement ses gambettes à l'horizontale et on sent les abdos travailler! Placez-vous face au bord de la piscine, mettez vos mains sur le rebord, puis levez une jambe en arrière en la gardant tendue. On veille à ne surtout pas cambrer le dos.

Effectuez une quinzaine de mouvements, puis changez de jambe. Asseyez-vous sur l'échelle, tenez-vous fermement aux barres et pédalez pendant une dizaine de minutes.

Placez-vous à un endroit du bassin où l'eau vous arrive à la poitrine. Tenez-vous au bord du bassin avec une seule main en veillant à garder le dos bien droit. Levez la jambe latéralement et reposez-la doucement. Vos hanches et le haut des cuisses travailleront également. N'oubliez pas que pour s'affiner, il faut allier votre activité sportive à une alimentation équilibrée!

Exercice aquagym maigrir

Découvrez également les meilleures activités pour maigrir dans l'eau! Si vous ne savez pas quelle activité sportive choisir, découvrez ici 10 bonnes raisons de se mettre à…. Tout savoir des bienfaits de l'aquagym Sport devenu très en vogue au cours de cette dernière décennie, il semblerait que l'aquagym ait déjà été pratiquée au temps des Romains.

Aujourd'hui, la majorité des piscines municipales proposent des cours d'aquagym. Il existe de…. Les tarifs peuvent varier du simple au double selon le type….

Les cours d'aquagym : des exercices à la portée de tous Ca y est, vous vous êtes décidé à pratiquer un sport, et votre choix s'est porté sur l'aquagym? L'aquagym est un excellent sport pour les débutants : l'eau amortit les mouvements et permet de limiter les risques de blessures. Les mouvements…. Exercices d'aquagym à pratiquer tout seul Envie de vous muscler, de perdre du poids ou tout simplement de garder la forme? Avez-vous pensé à pratiquer des exercices d'aquagym?

L'aquagym est un sport complet, adapté à tous les publics : débutants, femmes enceintes, séniors, sportifs…. Ils assurent le maintien musculaire tout en vous permettant de bouger librement.