Courir pour maigrir entrainement

Je veux aussi me tonifier et obtenir un corps musclé avec des fesses et des cuisses fines et fermes. Je ne suis pas sportive par manque de temps mais je viens d'acheter un tapis de course. Votre carnet de jogging pour débutant peut-il convenir pour une perte de poids? Avez-vous d'autres conseils à me donner pour brûler la graisse dans les 4 mois à venir?

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Compte tenu de vos mensurations vous n'avez pas de sur-poids mais vous avez raison de vouloir tonifier votre corps. A partir de 40 ans on ne change pas nécessairement de poids mais il arrive par contre que la répartition masse grasse-masse maigre change au détriment des muscles. Les muscles fondent, les graisses s'installent mais la balance ne s'en aperçoit pas! Le tapis de course est une bonne solution pour brûler la graisse mais essayez aussi de varier avec de la corde à sauter surtout pour la tonicité des fesses et des cuisses, de la marche en extérieur, des exercices de gainage, de la musculation sans charge et des étirements.

Le programme suivant sur une semaine est un bon exemple pour une perte de graisse durable dont les résultats seront visibles dès le premier mois. Il se compose de 3 séances de course par semaine alternées avec une séance de corde à sauter puis une séance de musculation au poids de corps pour le haut pompes en appui sur les genouxdipsgainage puis une séance aussi au poids de corps pour le bas mais sans activité explosive c'est à dire sans saut squat du prisonnier avec les mains à la nuquesquat sur une jambe, fentes afin d'éviter une fatigue excessive au niveau des mollets et du tendon d'Achille.

La course à pied sollicite beaucoup de muscles mais la variété des activités assurent une sollicitation corporelle vraiment totale, de plus il y a ainsi moins de risque de blessures et c'est aussi plus motivant. Le carnet pour débutant est adapté; vous pourriez aussi suivre le programme de course à pied pour débutant.

Il propose une alternance marche-course en augmentant très progressivement le temps de course par rapport à celui de marche. Bien sûr il faut aussi faire attention à manger équilibré et boire suffisamment de l'eau pas de boissons sucrées ni alcoolisées. Il est aussi bon de courir à jeun. Par expérience personnelle j'apprécie de courir le ventre vide mais je ne peux résister à une tasse de café juste avant de partir.

Je la bois avec d'autant plus de plaisir que la caféine stimule la sécrétion de l'adrénaline, ce qui augmente le métabolisme de base et les calories brulées. Il faut par contre éviter le café au lait car il est souvent mal digéré.

Vous avez 4 mois pour mincir; c'est largement assez. Commencez lentement, ne vous saturez pas, prenez du plaisir à activer votre corps, ne négligez pas les étirements car c'est aussi une occasion de se détendre si vous les faites sans aller jusqu'à la douleur. Je suis persuadé que vous allez vous muscler harmonieusement et que vous prendrez plaisir à l'effort physique. Il faut donc courir lentement, sans dépasser ses limites, en emportant avec soi quelques morceaux de sucre.

Au retour, ne sautez pas le petit-déjeuner! Vous en aurez doublement besoin, et vous le compenseriez plus tard de toutes façons. Mais ne vous méprenez pas! A durée égale, on perd plus de poids en courant vite que lentement! Vrai…et faux! Si vous faites plus de sport, et que votre alimentation est équilibrée, très logiquement vous maigrirez… de partout.

Footing lent ou fractionnés pour perdre du poids en courant

Cependant le jogging fait travailler particulièrement les muscles des cuisses et des fesses. Elles seront plus fines et plus fermes. Il faudra cependant attendre 2 mois, à 2 sorties par semaine, pour voir vraiment la différence. Vos abdos vont également se renforcer, si vous pratiquez la course à pied dans la durée.

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