Perte de poids natation 50m

Bonjour, alors voilà, j'ai 22 ans et je suis obèse kg pour 1m80je pratiquais la natation en club lorsque j'étais jeune mais ça fait ans que j'avais quitté les bassins d'abord pour des soucis ORL puis mésentente avec nouvel entraîneur puis finalement manque de temps. Je n'étais clairement pas un des meilleurs éléments du club, c'est-à-dire que je faisais mes longueurs avec plaisir mais sans forcément me prendre trop la tête avec la technique et encore moins avec le temps ce qui ne veut pas dire que je nage particulièrement lentementbref pas vraiment fait pour la compétition mais j'ai toujours apprécié nager.

Je voudrais donc avoir des conseils et aussi deux petites questions : dans un objectif de coach minceur cdiscount soldes de poids est-il préférable de multiplier les mouvements ou pas forcément? J'ai l'intention d'y aller au moins 5 fois par semaine. Éditer Signaler le contenu. Salut, Si tu ne faisais pas de sport depuis ans et que tu fais maintenant 5 séances "au moins"! Aucun doute là dessus.

Attention quand même à faire les bons mouvements : à ce rythme là, la tendinite peut vite arriver. Est ce qu'il faut faire beaucoup de mouvements pour maigrir? Non, maigrir c'est brûler des calories plus qu'on en absorbe. Et pour brûler des calories, je te conseille de chercher à bien nager tout simplement en t'inspirant de tous les conseils que tu trouveras sur ce site ou sur d'autres et de ne pas te décourager en voulant tout faire bien trop vite.

Une longueur bien nagée techniquement, avec une belle amplitude, un corps bien gainé etc. Pour la respiration en crawl, si t'as pas encore pris de mauvaise habitude, je te conseille 3 trucs : 1 essayer le 3 temps si tu peux, donc une respiration tous les 3 coups de bras.

Respirer à chaque coup de bras en crawl, personne fait ça. C'est minimum tous les deux coups de bras. C'est pas une obligation, mais si tu n'as pas encore de préférence, fais ça, c'est bien pour l'équilibre de ta nage.

Perdre du poids avec la natation

C'est bien pour travailler le souffle. Bon courage, et n'hésite pas à diviser par deux ton entrainement hebdomadaire : 10 km par semaine, c'est déjà très très bien quand on n'a pas fait de sport depuis longtemps.

Oui pour le crawl, je prend toujours ma respiration du même côté donc tous les deux coups de bras. Je pense qu'il me sera difficile de changer de côté. Ensuite pour le nombre d'entrainement, c'est vrai que c'est peut-être un peu trop mais après une fois dans l'eau j'ai vraiment pas besoin de me forcer comme je l'ai dis j'ai toujours aimé nager même si pour diverses raisons je ne pratiquais plus, ça fait que trois jours que j'ai repris, j'ai déjà eu une petite crampe qui a vite passé, j'ai très légèrement mal aux épaules et aux mollets le soir mais le lendemain c'est passé.

Ensuite, globalement pour la technique je ne sais pas trop où j'en suis, je pense savoir bien nager après je ne me concentre pas forcément dessus donc plus les longueurs s'enchaînent plus mes mouvements doivent être un peu lâche surtout en crawl je pense.

J'aimerai bien savoir ce que vaut ma technique en papillon mais pour l'instant je n'ai croisé personne qui le nage où je vais.

En ce qui concerne la perte de poids j'aimerai perdre 1kg-1kg2 par semaine mais niveau alimentation je n'ai pas encore adopté de régime restrictif ou plus équilibré Je suis quasi végétarien donc ni viande ni poisson, des oeufs de temps en temps.

Quand j'ai un creux de la compote ou un yaourt soja aux fruits environ deux compotes et deux yaourts par jour et j'avoue que je mange un ou deux gâteaux le soir genre un ou deux sablés ou spéculos pas des gateaux enrobés de chocolats ou fourrés à je ne sais quoi.

Je compte remplacer parfois les repas pâtes par du riz carottes champignons, ou semoule légumes couscous mais je sais très bien que je ne le ferai pas plus de deux trois fois par semaine. Si t'aimes les pâtes, c'est infiniment variable avec des légumes en accompagnement au lieu de concentré de tomates et gruyère tous les légumes méditerranéens en fait, coupés en dés, et faits revenir dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et un peu d'ail - qu'on peut acheter comme purée prête à l'usage au super-marché Tu peux ajouter des crevettes ou du poisson coupé en dés si tu veuxc'est très bon.

Tu peux aussi prendre de la purée de tomates en bouteilles on peut l'acheter avec du basilic, c'est déjà assaisonné et c'est plus liquide que le concentré de tomates et ajouter du thon nature, sorti tout droit d'une boîte-conserve et ail et olives, c'est pas mal non plus. Les spaghetti aglio - oglio - peperoncino sont archi-vite préparées: de l'huile d'olive dans une poêle, tu ajoute des gousses d'ail décortiquées et hachées, attention à ne pas les brûler cependant, faut pas que ton huile soit trop chaude et des petits piments.

Tu mets le tout sur les spaghetti, c'est prêt. On peut ajouter des raisins secs si l'on aime le côté sucré, c'est très bon aussi. Une sauce bolognèse est vite préparée en évidant des petites saucisses à rôtir. C'est plus facile que d'acheter du hachis, puisqu'on n'a plus besoin d'assaisonner, et ça fait des portions pas trop grandes pour une personne. Juste faire rôtir dans une poêle, ajouter la purée de tomates et c'est prêt.

Une bonne lasagne se prépare avec des épinards hachés tout fin tels qu'on peut les acheter dans le rayon des congelés mélangés avec un petit pot de fromage "ricotta" fromage frais italien, très répandu également dans les super-marchés et assaisonnés avec du sel, du poivre, un piment et un peu de noix de muscade.

Mettre le tout en couches alternant pâtes et épinards-fromage dans un plat à lasagne et cuire au four. La ricotta mélangée avec de la purée de tomates est très bonne aussi pour accompagner les raviolis qu'on peut également acheter tout prêts dans le rayon des pâtes fraiches au super-marché.

Enfin je ne te dis pas que les raviolis, tortellinis et compagnie sont vite préparées dans un bouillon légume ou viande faire bouillir 1 à 2 min, selon les pâtes que tu achètes. Les pâtes c'est très bon également en accompagnement avec du poisson, du saumon par exemple une tranche mise dans une poêle ne prend pas plus que 2min non plus.

Une sauce toute facile pour l'accompagner peut être faite avec du yaourt nature et du safran mettre le yaourt dans une poêle, chauffer jusqu'à ce qu'il devienne liquide, ajouter une portion de safran, un peu de curry, du sel, ne pas faire bouillir. Tu peux l'accompagner avec des légumes à la vapeur achetés en rayon congelés.

Perte de poids natation 50m

Tout ça ne prend pas plus de temps à préparer que ce que tu manges actuellement, faut juste faire les courses régulièrement. C'était mon régime 'natation' quand j'ai commencé à nager, un peu pour les mêmes raisons que toi, il y a longtemps déjà ça va faire 15 ans accomplis le réveillon de la St Sylvestreet c'était très efficace, sans que j'aie eu besoin de restreindre les quantités que je mangeais, ni d'abandonner complètement les petites sucreries de temps à autre bon c'est vrai aussi qu'en Italie, où je vivais à l'époque, il n'y avait tout simplement pas tous les petits gâteaux auxquels j'étais devenu accro en France, ni les 'bonnes' marques de chips paprika, donc de ce côté le sevrage était facile J'oublie les tomates cerise : simplement coupées en deux, ajoutées à du fromage gorgonzola qu'on aura mis à fondre dans une poêle là aussi attention à ne pas faire bouillir cependant c'est prêt pour accompagner des pâtes.

Et si tu te lasses des pâtes classiques, tu peux acheter des gnocchis également dans le rayon pâtes fraiches au super marché. On peut les faire cuire dans de l'eau comme les pâtes ou les faire rôtir avec de l'huile dans une poêle, jusqu'à ce qu'elles prennent un peu de bronzage, un peu comme les pommes de terre.

C'est très bon avec des tomates cerises et de la roquette au rayon salade, ça s'achète en sachets, déjà prêt à l'emploi que tu coupes et fais brièvement revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et de l'ail. On peut ajouter des lardons coupés en dés, c'est plus aromatique mais ce ne sera plus végétarien. Les raviolis, tortellini etc c'est bon aussi au beurre et à la sauge: faire fondre du beurre et ajouter des feuilles de sauge fraiches également au rayon frais du super marchémettre le tout sur les raviolis, c'est fait.

Puis les gnocchi rôtis avec de l'huile d'olive dans une poêle, faut les essayer avec du romarin, c'est excellent et tout bête à préparer également.

Mettre le romarin à la fin de la cuisson dans la poêle, prêt. Et quand revient l'été, les salades: tomates-cerise, roquette, une boîte de thon nature, du vinaigre balsamique de Modène, si t'en as, sinon celui tout bêtedu parmesan râpé. Même pas besoin d'y ajouter du sel et des épices, les ingrédients font tout.

Tout cela juste parce que l'idée de se nourrir de pâtes concentré de tomates et gruyère, bin, comment dire En toute sympathie, hein, faut pas le prendre de travers Mais prendre soin de soi commence, à mon avis, par bien manger En fait j'ai vraiment pas envie de faire toute cette cuisine et j'aime bien les pates comme je les mange c'est pas une privation mais tes recettes devraient intéresser plein d'autres personnes pas végétariennes!

En effet, l'alimentation est très importante. L'activité physique est un complément. Bienvenue sur nageurs. SInon pour les pates, il y a le one-pot. Tu mets tous dans un fait-tout, tu mouilles à hauteur et tout chauffes pendant 15 minutes. C'est sur les pates ne seront pas aldente mais c'est mieux pour un régime de temps en temps il faut tourner pour eviter que cela n'attache et le tour est joué.

Il y a une infinité de varaiations sur ce thème. Recette de célibataire endurci? Pour les one-pot, j'en ai une panoplie de recettes aussi, la plupart de ma mère comme quoi, pas tellement un plat pour célibataires endurcis.

Je connais avec des pommes de terre avec moins d'eau dans ce casou du riz genre risotto au lieu des pâtes et c'est excellent!

Si tu fais avec des pâtes, j'imagine que tu peux prendre celles à longue cuisson il y a des penne qui mettent 12min à devenir à peu près molles, ça devrait faire l'affaire. Tu assumes que les mères de famille n'ont rien à faire?

Fais attention, il y a des sirènes sur le forum. Tu as peur maintenant. J'en tremble presque. Géremy, je souhaite tout d'abord te féliciter pour tous les efforts alimentation, sport que tu entreprends afin de perdre du poids. Je souhaiterai cependant te donner quelques conseils : -Effectivement les changements qui auront le plus d'impacts sont alimentaires - Ne reprends pas trop fort la natation, sinon tu risques de te blesser, je te conseille de reprendre en douceur et d'augmenter graduellement les distances que tu nages -Echauffes toi bien avant et après ta séance -Soit à l'écoute de ton corps, et si tu commences à avoir une gêne ne force pasmais analyse pourquoi tu as mal.

Tiens nous au courant. Sans faire perdre de poids le sport ca permet surtout d'avoir des analyses et des bilans pas trop négatifs. Je sais de quoi je parle. Quand j'ai commencé il y a 4 ans bientot 5 j'étais à Kg, cm sans nager autant que notre ami je suis passé à 97Kg en 6 mois. Pas mal de choses changent, la nutrition en fait parti. Mais au début le challenge c'était de faire une longueur en crawl de killer et se dire que je survivrai à la seconde.

Les biscuits style 'sablés', speculoos C'est rare les gateaux 'pas gras' ;o je buvais aussi trop de coca sans être en surpoidspour baisser la dose, je prends du light et je mets moitié coca moitié eau Sinon dernier petit truc si ça peut servir, une kiné qui pour aider un proche à perdre du poids dit de se poser la question par le nombre.

Par ex : pourquoi manger 2 oeufs?

La natation pour maigrir : ça marche ?

Je ne crois pas au régime de minceur drastique parce que la personne reprend du poids perdu plus tard. Tu peux identifier les plats ou boissons qui sont les plus riches en calories pour les éliminer de ton menu. Supposons que tu bois du coke à chaque repas ou tu prends une crème glacée à la vanille miam miam comme dessert, tu remplaces le coke par l'eau de robinet stp, ça c'est un autre débat et la crème glacée par des fruits.

Tu manges normalement tes plats habituels. Avec l'exercice, dans un mois, tu commenceras à trouver que ton pantalon est trop ample.

En plus de la natation il faut coureur et manger équilibré conseil pour ma part d un ami. Malheureusement la piscine où je vais ferme du 16 décembre au 5 janvier mais sinon j'y suis allé 4 fois la semaine dernière. Voilà je le tient d'un ami qui m'aide beaucoup. En plus c'est pas terrible pour les articulations. Par contre oui, j'aimerais également t'encourager à aller nager dans une autre piscine C'est plus facile quand on tient le rythme.

Il n'y a pas que la natation dans la vie. Non en effet, la natation est certes un très beau sport mais pas le seul qui existe. Donc en cas de piscine fermée le plan B peut consister à aller marcher 1 heure voire 1 h En plus il est aussi possible de marcher tous les jours, en allant au travail, à la piscine, En integrant la marche dans la vie quotidienne, on doit pouvoir commencer à perdre du poids.

Bon courage à toi Geremy. Moi aussi je pesait kg maintenant depuis que je bouge plus je suis arrivée à 98kg j'ai encore à perdre mais je me motive et je t encourage à continuer. Tout cela est lié, à mon avis. Ce sont les choses qu'on mange quand on ne mange pas qui font grossir. Quant au fait que la natation fasse augmenter l'appétit, c'est tout à fait vrai aussi. Depuis que je nage en règle générale le soir je mange deux fois le soir, avant et après la séance.

Mais sans que cela n'ait vraiment une incidence sur mon poids. Tout cela s'équilibre après un certain temps. Après je ne suis pas de ceux qui font se retourner les filles sur leurs talons dans les piscines non plus.

Avec 76 kg pour 1m78 j'ai un poids décent sans être 'sec' ni même vraiment musclé. Pour cela le niveau de ma pratique sportive n'est certainement pas assez élevé et je n'ai d'ailleurs, contrairement à Gérémy, jamais été vraiment un athlète avec une pratique sportive en club.

Mais à l'époque nager et veiller un peu à ce que je mangeais m'avait quand même permis de perdre 5, 6 kilos j'étais aux alentours de 80 et descendu aux 74, puis, avec le temps, une petite reprise, mais c'est de la masse musculaire aussi et surtout, comme l'a fait remarquer 3r1c, j'ai pu améliorer beaucoup mes bilans sanguins, chose que je pensais nécessaire avec les antécédents familiaux d'infarctus, thromboses et apoplexies que j'ai.

Pour le sport : va voir un médecin si ce n'est déjà fait pour voir si tu peux physiquement le supporter surtout les efforts. Sinon, pas mieux que les autres Le vélo est surement meilleur. La natation parce que c'est un sport 'porté'. Reprends surtout du plaisir à faire du sport et ne te décourage pas Pour l'alimentation : Je suis pas un bon exemple j'aime beaucoup trop la charcuterie, les gâteaux, l'alcool, etc Comme Saigo, je crois que les régimes draconiens sont une grosse con Rien de mieux pour faire le Yoyo avec son poids et se retrouver avec des kilos en trop sur la balance.

N'oublies pas que faire du sport ne fait pas maigrir tout de suite. On fabrique aussi du muscle plus lourd que la graisse. Bonjour Gérémy D'abord un petit encouragement pour toi, pour que tu ne laisses pas tomber la natation. Concernant l'alimentation, je te suggère d'aller voir ton médecin. Peut-être c'est lui qui te connaît le mieux et qui saura mieux te guider. Je ne suis pas médecin ni diététicien mais le meilleur conseil que je peux te donner est de recommencer à manger le matin.

On a besoin de manger le matin pour avoir suffisament d'énergie pour la journée. Si tu ne le fais pas, ton corps crie famine le soir et non seulement ton corps compense mais en plus ton corps après une privation a tendance à stocker plus que nécessaire.

C'est un peu comme nos grands-parents qui stockaient des conserves de nourriture car ils avaient été rationnés. Dès le début de votre activité physique vous commencez déjà à brûler de la masse grasse, mais la question essentielle pour perdre du poids et de la graisse est :. Votre fréquence cardiaque maximale est théoriquement flan jambon regime à — votre âge.

Plus vous allez continuer votre effort avec la même intensité, plus vous allez brûler des graisses. Pour garder votre mental et votre motivation intacte, pour votre équilibre au quotidien, pensez à y aller progressivement dans la durée et régulièrement 3 séances par semaine pour commencer sont conseillées.

La chose primordiale pour perdre du poids est de se dépenser en se faisant plaisir!