Regime alimentaire des romains

On compte de nombreuses sortes de pains. Le plus coûteux est le pain blanc. Les gens du peuple préparent un pain grossier contenant du son. Les premières boulangeries pistrinum apparaissent au -IIe siècle. On y trouvait une sorte de galette appelée ocella.

Regime alimentaire des romains

Les aromates sont les graines de fenouille romarinl' anisle cuminle persille basilic. Boulangerie et moulins romains à Ostie port de Rome. Les aliments de base sont des fruits comme les pommesles amandesles pêchesles melonsles noixles prunes.

Les légumes sont surtout les fèvesles pois chichesles choux.

Mincir des lombaires basses

Le caféoriginaire d'Afrique, est aussi inconnu. Les Romains consommaient surtout du porc. Ils mangeaient aussi du moutonde la chèvredu pouletdu lapin et du pigeon.

Les gibiers favoris sont le sanglier et le chevreuilmais aussi des oiseaux tels que la grivela perdrix et la caille. Le garum est un condiment liquide à base de poisson fermentéde sel et d'herbes aromatiques. Le saviez-vous? Parmi d'autres produits, les Romains appréciaient le célerile thymles grains de coriandreles baies de genièvrel' origanle poissonle vinetc.

Le midi, ils sont assis et le soir plutôt couchés, mangeant par exemple sur des lits recouverts de plumes. Ils mangent avec leurs mains, mais ils ont des couteaux pour couper leurs viandes et des cuillères pour se servir.

Lors des banquets organisés en des occasions spéciales victoire militaire, élection, fêtes religieuses…les convives se couronnent de fleurs, se parfument et élisent un "roi du festin" qui doit définir combien de coupes de vin les invités doivent boire. Les Romains cuisinaient avec les aliments de base suivants: l'huile d'olive, le vin, les fruits, le lait, la bouillie, les légumes comme le chou par exemple. La plupart de la population avait souvent des difficultés à obtenir des produits frais.

Pour que les aliments se conservent bien, ils étaient fumés, parfois séchés, salés ou marinés.

Hybrides samsung

La cuisine existait bien dans les maisons romaines. À HerculanumPompéi ou Ostiepar exemple, on retrouve toujours, dans les maisons, un emplacement pour la cuisine, séparée du reste des pièces.

Huile végétale bio anti rides restructurant

Peu de maisons, cependant, possédaient un cellier. Dans les maisons romaines primitives, c'est l' atrium qui servait de cuisine. Ce foyer, situé au centre de la maison, a survécu longtemps dans les campagnes. Puis, au contact des Grecsà partir du IIe siècle avant J.

Dans un coin de la pièce se trouve un fourneau de forme rectangulaire avec un espace intérieur voûté pour accueillir le combustible. La partie supérieure contient des braises sur lesquelles sont placées les casseroles et les marmites, posées sur une grille.