Implant mammaire asymétrie informationnelle

Les malformations mammaires. Les asymétries mammaires sont fréquentes, et ne nécessitent une correction que si elles sont gênantes. La majorité des asymétries sont congénitale s. Elles sont parfois iatrogènes : séquelles esthétiques des traitements conservateurs traitées dans le chapitre reconstruction après cancer du seinabcès du sein….

Implant mammaire asymétrie informationnelle

Ainsi, en fonction du volume et de la forme des seins, le chirurgien pratiquera :. Les prothèses sont intéressantes pour les augmentations bilatérales.

Informations sur les cookies. Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix. Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies afin d'analyser votre navigation et nous permettre de mesurer l'audience de notre site internet?

Les traitements du cancer du sein Retour Les traitements du cancer du sein Le traitement chirurgical Le traitement chirurgical Retour Le traitement conservateur La mastectomie La chirurgie des ganglions axillaires.

Chirurgie esthétique : les risques d'une augmentation mammaire

Reconstruction mammaire Retour Généralités Après mastectomie Après mastectomie Retour Après mastectomie Reconstruction immédiate Reconstruction différée Reconstruction par prothèse Reconstruction par lambeau de grand dorsal Reconstruction par lambeau du libre. Augmentation du sein droit par prothèse anatomique par voie axillaire sans cicatrice sur le sein et lifting du sein gauche par la technique de "Round Block" avec une cicatrice uniquement péri-aréolaire.

Implant mammaire a bruxelles centre

Résultat à 2 ans. La réduction de volume peut se faire par la technique de " Round Block ". Chaque personne arrive avec une demande de correction portant sur un défaut particulier qui la gêne spécialement.

Lors de la première consultation, il est essentiel que vous exprimiez librement ce qui vous gêne et ce que vous attendez comme amélioration. Une bonne compréhension entre vous et moi est indispensable pour prendre la décision opératoire et déterminer la technique à employer parmi celles que je vous aurais proposées.

Pour la description de la technique, et des suites opératoires, se reporter aux différentes fiches concernées : augmentation mammaire, réduction mammairelifting du seincorrection des mamelons ombiliquésréduction des aréolessein tubéreuxtechnique de "Round Block".

Sur le long terme, le résultat est stabilisé de façon durable.